CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Warframe

narah72
narah72
Niveau 2
24 septembre 2014 à 16:16:31

Je me permets de manière discrète de poster un lien ici, je suis un testeur de jeu depuis bien longtemps, ayant fait mes armes par écrit sur différents sites amateurs (depuis lors malheureusement clôturés) je reprends du service et me lance dans des vidéos test. Je vous propose donc de manière originale, (enfin qu'est ce que l'original sur le web de nos jours pas grand chose...), un test en 10 min (d'où l’appellation Speed Test) sur l'ensemble du jeu Warframe sur PC qui connait une expansion depuis sa sortie sur les consoles next-gen.

Je suis avide de critiques bonnes ou mauvaises mais surtout constructives, je ne cherche pas à devenir connu (si ce post est supprimé ou verrouillé je n'en ferai pas un plat), juste à échanger avec des personnes qui partagent une passion commune !

Je vous souhaite à tous un très bon visionnage et une bonne journée

lien : https://www.youtube.com/watch?v=l7f88y46EOE

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
24 septembre 2014 à 16:23:43

J'aime ta voix :coeur: Je ne suis pas GAY :-(( :hap:

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:25:19

Tu me fais penser a Matt Smith (doctor who), t'es une vraie pile electrique :noel:

par contre ca a rien d'un hack n slash comme tu le dis vers les 3mn, et pour le MMO on a eu un débat sur ce forum, et c'en est un que pour le commerce :oui:

Sinon évite le mod auto du moddage, il te met rarement des bons trucs :(

Pour le payant, il n'y a que les cosmétiques qui se vendent, acheter l'arme ne sert a rien :(

Bon sinon tu fais un truc complet et argumenté, je suis pas d'accord avec tout mais au moins tu t'es renseigné sur le sujet. Tu mets un peu d'humour dans ta video, j'y suis pas toujours réceptif mais c'est bien :oui:

narah72
narah72
Niveau 2
24 septembre 2014 à 16:31:19

Isendyl : Heu merci ^^

lelutinvert2 : Ha intéressant de voir l'avis d'une rodé sur le jeu. Merci pour tout ces compléments d'informations. Il est toujours difficile de vraiment situer un jeu de ce type dans une catégorie. Après pour le mod oui je suis bien d'accord, une fois qu'on a pris en main le système, il est plus agréable de gérer les améliorations (de part l'option de pouvoir les faire progresser).
Merci pour ton commentaire argumenté, je prends note de plus me renseigner sur le détail (rien que pour les initiés) pour les futurs test.

Singularity
Singularity
Niveau 66
24 septembre 2014 à 16:41:55

Yo, alors le test est léger, mais vu que la forme ne se prends pas au sérieux, je trouve ça pas mal.
Par contre tu insistes beaucoup sur le fait qu'il faille payer. Mais 98% du jeu est accessible sans payer le reste c'est du cosmétique, et le point noir par contre ce sont les emplacements d'armes/warframes ultra limités de base, qu'il faut rapidement étendre avec du vrai argent si tu veux avoir un artillerie variée.

Ensuite tu dis que c'est long pour crafter les armes, mais avec un minimum de connaissances du jeu et d'organisation, tu as des armes d'avances à ne plus savoir qu'en faire. C'est un peu moins vrais pour les Warframes, mais il m'est déjà arrivé d'avoir 3 warframes d'avance.

Pour finir tu dis qu'étant fan de console tu as vite appris à aimer marteler le clavier sur PC, mais tu précises pas derrière que le jeu est aussi sur PS4/One, donc ça sous entends qu'il est seulement sur PC.

Voilà, merci pour le test sinon.

narah72
narah72
Niveau 2
24 septembre 2014 à 17:00:37

Singularity : Merci pour ce commentaire riche et varié je ne peux qu'approuver tout ce que tu me dis là, et j'en prends note pour les futures vidéos.
Il est effectivement difficile dans un format court de sélectionner ce qui va intéresser le novice, et faire attirer l'attention du spectateur plus rôdé à l'expérience du jeu.
Tu mets le doigts sur des points importants. Il est vrai qu'avec le temps passé sur le jeu je me suis rendu compte qu'il était plus aisé d'obtenir armes et ressources. Seulement un novice peut vite être rebuté à l'aspect : "il est nécessaire d'avoir un personnage plus ou moins haut niveau pour progresser facilement à l'obtention d'une simple arme"

De mon côté je collectionne plus les armes que les warframes, j'ai quelques schémas mais Volt me convient très bien pour le moment, du coup, pas de blocage concernant les slots misent à disposition par DE.

Et ouiiii je ne l'avais même pas remarqué pour le côté console merci, encore un point où il faudra faire attention dans le futur !

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre

Diewelle
Diewelle
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:10:40

un peu léger mais très bonne mise en scène ! :ok:

narah72
narah72
Niveau 2
24 septembre 2014 à 17:35:03

DieWelle : je tacherai de rendre plus complet le prochain, merci :)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
24 septembre 2014 à 17:42:13

Bon, alors j'ai regarder ta vidéo et le format est sympas, à mi chemin entre un podcast traditionel et le test d'un jeu on se retrouve avec une vidéo proche des "le fossoyeur de film" et ce n'est pas pour me déplaire.

Cependant, lorsque tu a parlé de strabisme, j'ai compris ce que je ressentait en voyant tes bras virevolter dans tous les sens, en effet cela donne un peu de dynamique dans tes paroles et agrémente ton discours, mais on remarque rapidement que tu en abuse pas mal, à tel point que mes yeux ont fini par se dire "merde" entre eux :hap:
Bref, continu mais essaie de placers ces mouvement au bon moment, cela est en générale utilisé pour rythmer ton discours :-)))

Pour la suite, tu réalise ton test bien trop tôt, je pense d’ailleurs que c'est la raison pour laquelle tu rabâche "cher" et que tu parle sans arrêt des prix..
Non pas que je trouve qu'ils pratiquent des prix discount, mais tout s'obtient évidement sans payer, excepté les emplacements ou la cosmétique, qui sincèrement sert plus à transformé sont personnage en sapin de noël.. :noel:
En progressant dans le jeu tu te serais vite rendu compte comment les ressources sont simple à obtenir, alors ok parfois c'est long, mais c'est du farm, comme sur de nombreux autre jeux :hap:
Tu aurais sans doute aussi découvert les échanges qui permettent de se faire du platinium auprès d'autres joueurs, aussi bien que je connais des joueurs avec plus de 1000 plats qui n'ont jamais déboursé un centime, comme on dit, le temps c'est de l'argent, soit tu prend du temps pour farmer, soit tu paie direct, a toi de voir.

Bon, maintenant que le problème principale est dit, les phases "hors contexte", comme le passage avec le masque et le couteau, ces phases sont trop longues, ça reste court c'est vrai mais l'interruption dans le test est légèrement trop longue, c'est que mon avis personnel évidement :o))

Il me semble que je n'avais pas d'autre remarque.. ta voix passe bien et tu à de la présence, tu sais occuper le viewer sans qu'il s'ennuie, pour cela que les phases "hors contexte" paraissent longue, il n'y à pas cette présence justement.
Bon, sinon si t'as du mal avec les mods :d) https://docs.google.com/file/d/0B9MAOX_43pj1OGVuV0htajJuVkU/edit

ObiloCoco
ObiloCoco
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:01:14

Je rejoins assez Sneyek dans sa critique.

Je pense que tu as de quoi aller très loin en tant que Youtuber, mais perso je trouve que tu en fais un peu trop...

Sois plus léger dans les mouvements, la voix etc... Quand on en fait trop c'est pas top.

En gros on en prends pleins la vue et les oreilles, et perso, j'ai eu du mal. Faudrait trouver le juste milieu.

Ensuite, je pense que ce serait mieux de tester le jeu plus en profondeur avant de faire une critique, afin de ne pas trop dire n'importe quoi. Car en voyant la vidéo, ça me donne pas tellement envie de jouer à Warframe, alors que je trouve ce jeu génial.

narah72
narah72
Niveau 2
24 septembre 2014 à 18:18:30

Sneyek : Merci merci mille fois merci ! Grace à ces commentaires je prends un peu plus de recul à chaque fois et ça fait du bien de pouvoir se rendre compte de nos erreurs pour pouvoir progresser
.

Alors je prends dans l'ordre et je réponds:
Heureux d'apprendre que l'idée plait en générale, ça me motive à poursuivre dans cette voie.

Pour les mouvements, je ne les maîtrise pas. Pour tout avouer j'enregistre plusieurs fois les scènes de façon différentes, sans réellement "penser" à un quelconque mouvement, ce qui peut parasiter la vidéo (en la regardant plusieurs fois je l'ai remarqué). Du coup à l'avenir je ferai attention sans pour autant me limiter, perdre le naturel m'embêterait. ("merde à l'autre enfin surtout à moi ? ♫" je me trompe ou la référence est volontaire ? :o)) )

Et bien oui cette référence me revient souvent dans les commentaires, je n'ai pas d'excuse, je n'ai qu'un temps de jeu de 53h ce qui est faible je pense par rapport au contenu.

J'ai surtout voulu montrer les impressions que laisse le jeu aux joueurs "novices", disons que la partie chat est très discrète, même pas expliqué dans le jeu ou même désigné à un quelconque moment. Avec un ami nous souhaitions faire des échanges, mais de ce que nous expliquait le jeu (du moins l'interprétation que l'on avait) c'était qu'il fallait le dojo + 1 élément à installer dedans (donc à créer) à cette condition uniquement nous pouvions faire quelque chose. DE je trouve n'interpelle pas assez les joueurs sur la communauté.

Ah ? il est vrai que je manquais de contenu hors contexte, tourner seul n'est pas évident si l'on veut quelque chose de propre et du coup de court. Au prochain tournage j'engage des bras.

Merci pour ces remarques et pour le lien ! :3

ObiloCoco : merci pour ces remarques j'attache de l'importance à l'avis des gens, le tiens me fait rendre compte que je ne suis peut être pas assez naturel.
J'approfondirai le prochain test au maximum tout en continuant à proposer un contenu court.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
24 septembre 2014 à 18:37:44

Il est important de se tenir proche de ses viewers, et de tenir compte de leurs commentaire, fait attention en revanche, c'est ta chaine et tu ne dois pas te laisser influencer sur tout, tu dois prendre en compte mais garder ton objectif..

Enfin ce que je veux dire c'est que tu reste quand même le "boss" si je puis dire, et tu tiens compte de ce que tu veux, c'est la que ce sera difficile, il faudra trier :o))

Pour les geste, je reprend brièvement ce que je te disait tout à l'heure, dit toi que dans un discours, les geste sont très important, et même plus que ce que tu diras, c'est bête mais un discours est un tout, il faut le message, l'intonation (ça regroupe la façon de le dire tout ça..), les geste qui rythment par dessus l'intonation... Bref, il faut de l'entrainement, et prendre connaissance de ses "défauts" ou ses parasites, comme ta tendance à trop bouger les bras et essayer de contrôler ça pour les sortir au bon moment.
Évidement ce n'est pas un discours politique qu' tu dois faire, mais un genre de podcast, sois un peu fou et abuse un peu mais pas de trop sur les mouvement ou des jump cut, messages par dessus la vidéo...

A l'occasion pourquoi pas intégrer des séances de gameplay, seul ou accompagné ?

yoanesu
yoanesu
Niveau 4
24 septembre 2014 à 19:35:54

un tres bon jeux.....surtout en mode furtif :cool:

narah72
narah72
Niveau 2
25 septembre 2014 à 11:15:33

Sneyek : Je dis bien prendre en compte les remarques et commentaires pas que tout va être changé du tout au tout, je sais reste moi même (enfin je crois :pacd: ).

Pour ce qui est du montage face caméra là c'est clair qu'il faut que je progresse, mais ça va venir je me laisse juste le temps de prendre en compte les remarques, d'écrire le prochain test, et pourquoi pas m’entraîner à être le plus propre et "foufou" possible (très difficile à s'imaginer :oui: ).

Des phases de gameplay c'est à dire ? Si c'est ce que je pense, ça ralentirait considérablement le rythme de la vidéo.

yoanesu : haha oui en mode furtif c'est très divertissant

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
25 septembre 2014 à 12:00:57

Lorsque je parle de phase de gameplay je veux dire lancé une mission, pas forcément la terminé mais au moins montré ce dont tu parle, dans le jeu :o))

Mais il est vrai que comme tu dit cela ralentirai un peu le rythme, mais ça peut être un sujet pour une autre forme de vidéo ou je sais pas :)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange