salut,
Alors je vais taché de te faire une bonne explication de ce que j'ai compris pour le moment.
Les mods pour perso et armes, sont tes améliorations de statistiques. En clair tu monte ton niveau d'arme qui te donne des points pour permettre d'installer des mods qui améliora ton arme. En aucun cas, le niveau monté améliore ton arme. Pareil pour le warframe.
C'est la que la fusion joue toute sont importance. Fusionnez tes mods avec d'autres mods similaire ou du même type (car si tu fusion un mods d'arme pistolet avec fusils, sa monte beaucoup moins) ainsi que sa rareté (un mod rare montera plus de points en fusion qu'un mod commun)
En clair faut jouer avec la fusion et les points de niveau de tes armes et warframe.
Une chose aussi, les réacteurs et catalyseur orokin, te permettent de doubler tes points (genre mon MK1 Braton lvl21, je lui ai mis un catalyseur et je possède maintenant 42points). Ceci permet de mettre plus de mod évolué et aussi plus de statistique. D'où bien utiliser ses 50points pour en acheter pour une arme dont tu aura une grand utilité.
J'espère t'avoir aider, et si tu as d'autre question, envoie un mp, répond à ce forum ou ajoute moi ig. Pseudo: Kissi =)