"Alors Sneyek ! Je t'avais dis qu'il fessait du bon boulot D.E la semaine dernière quand tu disais qu'il délaisse de plus en plus le jeu !!!! Ta retourner ta chemise on dirais ... Bref j'avais bien raison il sont a l’écoute de leur commu et j'ai jamais vu sa dans un autre jeu .."
Ça n'as strictement rien en commun, déjà je disait qu'ils délaissait de plus en plus le jeu, ce qui est clairement vrais lorsque l'ont voit le temps de réaction pour rectifier les soucis de Kub', a voir encore lors de l'U14.5 si c'est réellement rectifié.
Ensuite quand on vois la maigreur du contenu c'est proche d'une conférence Apple, "Amazing !", "Gorgeous !" sauf que dans le fond on nous donne deux tris truc quasi insignifiants. (Je parle de mon point de vue, en tant qu'HL aucun contenu viable, le Vor's prize tant attendu est un bide inimaginable...)
Donc ouai, ils sont peut être à l'écoute de leurs commu, mais ce que je reprochais ce n'était pas de ne pas l’être, mais justement de parfois l'être trop. 
Car ce qui pourrit un jeu, et je sais de quoi je parle, ce sont les joueurs qui influence les choix des développeurs.
exemple con : "olol faut nerfer ça, et ça, et ce perso." Meilleur moyen pour que les dèv ne se concentre pas sur le contenu a venir ou les bugs.