CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SARL Kub Ent. [LA FAQ]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 02:12:29

Salut à tous! Alors voilà, malgré le post d'ouverture très clair de Synhae à propos du fonctionnement de la SARL, il semble que certains lecteurs aient encore du mal à saisir. Je vous propose donc cette Foire Aux Questions qui, si elle n'est pas exhaustive, répondra aux interrogations de base...

:question: Qu'est-ce que la SARL en fait?
:d) La SARL est un projet communautaire. Un outil mis à la disposition des Tennos de JVC, pour leur permettre d'échanger et se faire passer des empreintes de Kubrow. Elle a été "fondée" par Sneyek, Synhae et Big_Burner, mais ils n'en sont pas les organisateurs, seulement les premiers clients. Vous trouverez la SARL à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-50623-1-0-1-0-sarl-kubrow-entreprise.htm

:question: Vous parlez tout le temps de "chaîne"... mais j'ai pas la stéréo moi...
:d) Les "chaînes" sont les échanges organisés entre plusieurs Tennos pour un même Kubrow.

:question: Comment faire partie d'une chaîne?
:d) Lorsqu'un Tenno veut mettre sont Kub à disposition de la communauté, il poste un message sur le topic de la SARL, avec une fiche descriptive de sa bête. C'est à lui de fixer le nombre de participants maximum à cette chaîne, et les conditions de déroulement -demande de rush des incubations, dates de récupération des empreintes etc...- Contactez le pour faire partie de l'aventure.

:question: Comment initier une chaîne?
:d) rien de plus simple : postez votre annonce sur le topic de la SARL en suivant la fiche détaillée proposée par exemple ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-50623-1-0-1-0-sarl-kubrow-entreprise.htm#message_50657 Définissez les conditions de votre échange clairement pour que les Tennos interessés vous contactent.

:question: Comment fonctionne une chaîne concrètement?
:d) Le propriétaire d'un Kubrow proposé au partage fournit les 2 empreintes de son animal. Chaque personne incube ces empreintes, porte le bébé à maturation, refais 2 empreintes et passe au suivant. Une chaîne suit donc ce schéma simple :
Propriétaire :d) Tenno 1 :d) Tenno 2 :d) Tenno 3 :d) ... :d)Propriétaire.

:question: Combien de temps prend une chaîne?
:d) Si chaque participant rush l'incubation, cela prend 2 jours par maillon de la chaîne. Si en revanche il est spécifié et accepté par tous qu'aucun rush ne sera fait (car cela coûte quelques platinums), chaque Tenno a besoin de 4 jours pour transmettre à son voisin. (2 jours d'incubation, puis 2 jours pour la maturation qui permet de faire les empreintes)

:question: peut-on payer des Kubrows en platine via la SARL? Ou vendre nos bêtes?
:d) Non. La SARL est à but non lucratif, et repose sur l'idée de partage. Les ventes sont "interdites". Si un Kubrow vous intéresse particulièrement pour ses empreintes, arrangez vous avec le propriétaire en mp, mais aucune annonce de vente ne sera relayée sur le topic de la SARL.

:question: Si je donne mes empreintes, qu'est-ce qui va arriver à mon bestiau? Les chaînes détériorent-elles les Kub?
:d) Oui et non. L'incubation de deux empreintes identiques conserve certains facteurs du code génétique, mais remet l'aléatoire à d'autres.
1 : les facteurs conservés :
- la race (Huras/Sunika/Raksa/Sahasa)
- le pelage (couleur/motif)
- l’énergie (couleur des yeux et des lumières du collier)
- la morphologie (maigre/moyenne/musclé ou mastodonte)

2 : les facteurs non conservés -remis au dieu RNG donc vous pouvez très bien les obtenir identiquement... ou pas-
- le sexe
- la taille (à ne pas confondre avec la morphologie. Il existe plusieurs tailles, petite, moyenne, grande et très grande, de ce que j'ai pu observé sur mes propres bêtes.)

En conséquence, vous retrouverez des empreintes éventuellement différentes sur le sexe et la taille. Si vous comptez vendre ces empreintes après une chaîne, ne vous inquiétez pas puisque votre acheteur sera lui aussi soumis à cet aléatoire. Précisez bien les choses dans votre annonce de vente si les empreintes sont moins impressionnantes que votre bête initiale (certains préfèrent les mâles de grande taille mais auront peut être une petite femelle au bout du compte...)

:question: Peut on faire des croisements via la SARL?
:d) Oui, s'il ne s'agit toujours pas d'échanges de platinums! Les croisements sont évidemment les bienvenus, puisqu'ils permettront peut-être de créer de nouvelles bêtes à se partager. Attention néanmoins à être très clair sur le croisement et ses conditions. N'hésitez pas à poster vos demandes si vous chercher un partenaire pour votre Kub, ou vos propositions.

Voilà qui devrait couvrir les premières interrogations/craintes. N'hésitez pas à poser vos questions ici, pour garder le topic de la SARL clair et dédié aux annonces plutôt qu'au fonctionnement général.
:d) Attention, ne postez pas vos annonces ici!! :g)

Merci et à bientôt dans nos chenils!

DemontailsX DemontailsX
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 04:10:25

Merci Big :hap: :oui:

"... :d)Propriétaire." *tousse* dat fai.... *tousse*

Non franchement moi qui avait du mal à comprendre là je comprends très bien :ok:

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 05:09:22

les derniers "smileys" ont foiré aussi... mais là j'ai essayé... y a une limite par post peut etre? bref, tant pis, vous avez l'essentiel ^^

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 09:10:53

20 smileys par post

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 09:43:55

Y a pas à dire les forums jvc sont bien les plus pourris du monde... bref back to topic ^^

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 09:51:18

Ya quelques mois encore c'était 10

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
12 août 2014 à 12:52:16

Il n'y en aura plus avec Respawn :bave:

Oui, ceci est un up masqué :hap:

lordsethbe lordsethbe
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 21:38:38

salut,

petite question : vu que ce n'est pas le profit que vous recherchez,ça ne devrait pas être une ASBL plutôt qu'une SARL?

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
12 août 2014 à 22:45:05

Pour ma part je connaissais pas le terme ASBL, et SARL c'était la classe :hap:

lordsethbe lordsethbe
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 02:25:52

je viens de voir que le terme asbl n'est employé qu'en belgique,luxembourg et en RDC (donc un truc belge bien de chez nous)...donc normal que tu ne connaisse pas Sneyek...Apparmeent,en france c'est Association loi de 1901...

Doragyuros Doragyuros
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 01:43:08

Donc si j'ai bien tout lu ... On se donne les empreintesde Kubrows comme ça ? Sans trinquer 400 plats ? Énorme et généreux surtout :3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment