Il n'y a pas un qui soit vraiment meilleure que l'autre, il faut pouvoir choisir en fonction de sa mission.
Mais bon, personnellement, je préfère largement la Shade, et pourtant, je suis un joueur bourrin en général, pas tant porté que ça sur la discrétion. Mais je vois beaucoup plus d'avantages à la Shade plutôt qu'à la puissance de feu de la Wyrm et honnêtement, les dégâts, c'est moi, pas ma sentinelle, donc je m'en fout un peu que ma wyrm fasse un peu plus mal que ma shade. Et rien de plus énervant qu'une zone alertée directement à cause d'un minuscule tir prématuré d'une wyrm...
Si tu fais souvent des missions Defense, ça dépend du warframe que tu as mais là, une wyrm sera plus intéressante qu'une shade en général vu que tu n'as pas besoin d'être furtif.
Mais si tu joues un warframe comme Nyx qui a parfois besoin de s'approcher +- proche d'un groupe d'ennemis pour maximiser l'effet de son skill Chaos, la furtivité d'une shade est salvateur !
Sinon pour toutes les autres missions du jeu, je dirais que la wyrm parait de prime abord plus pratique avec sa puissance de feu, mais au final, le jeu est à la fois beaucoup plus facile et jouissif avec une shade.
Par contre, pour toutes les missions Corpus, sans exception, Shade OBLIGATOIRE. C'est tellement c'est plaisant de ne plus devoir se soucier des caméras ! Et dès qu'un joueur n'en a pas, la progression dans le vaisseau est de suite beaucoup plus pénible...
Après, si tu aimes jouer furtif en général, joue avec une shade en toute circonstance.