CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P2W ?

BaIIs
BaIIs
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:03:03

Salut je débute le jeu , je suis actuellement lvl 4.

Ma question est : " A-t'on besoin de payer pour survivre ?"

J'ai vu qu'on pouvait crafter.
C'est long ?

Merci d'avance

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:07:24

Cherche... c'est pas les topics de débutant qui manquent, ni les débats sur le P2W... :(

Kry0s
Kry0s
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:19:00

Non, c'est pas pay to win.

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 13:26:35

KrOs tu ment un peu la :rire: y'a quand même un peu du P2W :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:36:43

Ya aucun P2W.
Tu peux jouer au jeu sans débourser un centime et avoir accès à tout (sauf au trucs cosmétiques)

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 13:41:54

Aucun, ben voyons :pf:

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:50:38

Jsuis d'acord avec Kyo :pf:

t'as a payer que pour les cosmétiques et les emplacements :pf:
et tu peux faire des échanges en ligne :ok:

namara-x-23
namara-x-23
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:51:00

Tu peut tout avoir gratuitement donc non c'est pas vraiment pay2win (d'ailleurs meme les plats tu peut les avoir gratuitement grace aux echanges)

Boatameuh
Boatameuh
Niveau 8
21 juin 2014 à 13:59:08

le seul "pw2" c'est les emplacements. Sahku si tu n'es pas d'accord avec ça exprime toi un peu plus clairement !

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 14:04:30

Bah je m'exprime pas car ce débat a déjà été fait donc je comprends pas les mecs qui disent que c'est PAS DU TOUT p2w. T'a forcément les emplacements a payer pour avancer; et vasy va vendre quelque chose quand t'es rang 0-1 :rire: faut pas déconner, je suis totalement d'accord c'est pas p2w mais pas totalement.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:06:04

Nan mais va chercher la définition de P2W.
Que tu doives débourser 10€ ça en fait pas un P2W, hé les dév bossent pas gratuitement faut bien qu'ils vivent. Avec 10€ si tu prends que des slots t'auras jamais besoin de redébourser d'autant qu'à un certain niveau tu trades et vla.
Un P2W c'est quand l'usage d'argent réel offre un avantage conséquent, ce n'est pas le cas en l'espèce donc warframe n'est pas un P2W.

Fin du débat.

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 14:14:27

Tu peut arrêter de t'enfpammer et de te sentir frait la ? :(

Pay to win ouai effectivement c'est pour pouvoir avancer dans le jeu. Bah si tu paye pas d'emplacement, tu fait comment pour progresser ?
De plus, je vois absolument pas ce que les devs viennent foutre la dedans, j'ai déjà dit ce que je pensait de nos merveilleux devs et je reviendrait pas dessus :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:34:19

Toi qui t'enflammes hein, inverse pas les rôles.

Si tu payes pas tu revends et vla, slot de nouveau libre.
Et tu achètes des slots quand tu pourras trade.
Puis si je suis ton raisonnement, tout jeu qui n'est pas gratuit est un P2W. Donc 99% des jeux sont des P2W.
Quand aux dév, c'est que tu es de ceux qui confondent jeux gratuits et F2P.

Kry0s
Kry0s
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:36:34

J'ai dépense 0 euro et j'm'en sort bien, c'est juste qu'il faut trouver des bon trucs à vendre pour acheter des emplacements d'armes et de warframes. Suffit juste de farm du nightmare ou des épave exter pour avoir des mods rares et les vendre easy 15-20 plat.

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 14:42:25

Absolument pas, je sais très bien de quoi je parle, pour moi les jeux gratuits du moins certains sont P2W ( du moins une bonne grosse partie ) par ex j'ai joué a un jeu gratuit d'Ubisoft dont j'ai oublié le nom récemment, t'avait aussi deux monnaies mais tu pouvait tout acheter avec les deux a l'image de LoL :noel:

De plus je m'enflamme pas, c'est toi avec tes "Fin du débat." comme pour faire genre t'avait raison :( ch'ai pas moi on est pas d'accord, on peut débattre ça tranquillement sans rembarrer l'autre sinon c'est pas un débat.

Quand tu pourra trade, bah y'a bien du temps avant de pouvoir revendre certaines choses, c'est pour ça que personne n'attend de rien mettre sinon le processus est très long et chiant, mettre juste 2eu ca va 4x plus vite

"Puis si je suis ton raisonnement, tout jeu qui n'est pas gratuit est un P2W". What ? :rire: j'ai jamais insinué une chose pareille, on va quand même pas dire que CoD est p2w :rire:

Ensuite, bah non je ne confond absolument pas un jeu F2P et les jeux gratuits. Les jeux gratuits y'en a un nombre incalculable, je pense a Warframe, The Mighty Quest FEL, Heathstone enfin y'en a a la carte, et ce qui cartonne chez eux c'est qu'ils sont gratuits et que le joueur se rend compte après qu'il faut mettre un peu de sous pour avancer, d'ou le terme P2W. Ces jeux gratuits sont nommés F2P, en gros tu peut y jouer gratuit mais y'a un moment ou faut un peu cotiser :ok:

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 14:44:24

+ Kry0s oui toi tu a été patient ( tu est rang 6 je crois ? ) mais crois moi tu est l'un des rares joueurs a attendre aussi longtemps, les autres mettent quelques centimes pour aller beaucoup plus vite :ok:

Tu prend deux mecs, l'un n'a rien et l'autre a 100e a foutre dans le jeu que dans les slots, bah celui avec le fric va rapidement le fumer en terme de mastery rank :ok:

Kry0s
Kry0s
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:51:03

Oui j'suis rang 6. Je sait bien que dans beaucoup de jeu de type MMO, claquer du fric fera aller plus vite, mais le P2W sont vraiment les jeux ou tu doit claquer du fric pour pouvoir avancer. Dans Warframe, tu peut tout crafter, et pour les plat il suffit d'échanger, donc il n'y a pas vraiment besoin de claquer obligatoirement du fric.

Même si je compte mettre ~10€ dans Warframe bientot.

Sahku
Sahku
Niveau 9
21 juin 2014 à 15:02:42

Oui voilà c'est ça que je voulait dire, tu doit mais c'est en aucun cas obligatoire :ok: mais vu que les joueurs n'attendent pas le plus souvent, y'a "un peu" de P2W :ok:

BaIIs
BaIIs
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:33:00

Ah ouais il est super actif le forum :hap:

Je vais camper un moment ici :hap:

Merci all

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
21 juin 2014 à 15:33:52

"c'est toi avec tes "Fin du débat." comme pour faire genre t'avait raison"

:d) Car il a raison, c'est tout aussi simple..

Pay to win :
Pay = Payer, jusque la on est d'accord
To = Pour
Win = gagner

Donc t'es OK pour dire que pay to win signifie "payer pour gagner" ?
Donc maintenant pose toi la question suivante : "Est-ce que j'ai besoin d'emplacement pour gagner ?"

Donc tu as ta réponse, Warframe n'est pas Pay to Win, les dévellopeurs incite clairement à payer c'est certains, mais cela n'entrave en rien la progression du joueurs, il n'est pas obligé de payer pour avoir le même stuff que les autres ni quoi que ce soit qui lui offre un quelconque avantage.
Donc oui ils veulent notre argent, on le voit avec les packs Prime Acces comme je l'ai dit mais ils ne nous y obligent pas et ces packs ce sont des cosmétiques ou du stuff obtenable IG.

A l’exception des booster de 90 jours, mais la ça s’apparentera plus à ce qu'est réellement Warframe, Pay to don't wait, soit payer pour ne pas atttendre, avec les rush de craft, pourquoi il faut du temps ? Bah pour inciter les joueurs impatients, pourquoi farmer ? bah pour inciter les joueurs impatient...

Voila tout donc pas besoin de se prendre la tête pour si peu :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Recrutement
  • Echange