CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] WarframeFr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 23:39:57

Je cherchais les prix des objets, et je me suis dit pourquoi pas faire un site un peu plus clair que le warframe trading anglais tout pourris avec ses pubs en allemand qui prennent toute la fenetre.. (Surtout avec l'overlay steam sous internet explorer.. pwah. )

Du coup voila l'ébauche d'un projet :
http://warframefr.blogspot.fr/

Est-ce que ce début vous-plait ?

Les traductions sont en cours ça prend beaucoup de temps.
Le but n'est pas forcément de copier l'autre site vu que les prix peuvent être différent entre le serveur US et Eu.

Faire un peu de news, travailler de paire avec le wiki Fr qui est un peu à l'abandon comparé à son ainé anglophone.

Le but étant de fournir du contenu Français et pas juste de manger les miettes du contenu EN. ^^

Voila voila.. Il reste beaucoup à faire !
J'espère que ça vous plaira, si ce n'est pas le cas une critique pour avancer ça ne serais pas de refus..!

Dans tout les cas,
bon jeu à tous & à toutes !
Et merci d'avance de l'attention que vous portez ( ou non ) au projet ! ^^

Sahku
Sahku
Niveau 9
14 juin 2014 à 23:41:31

Le Wiki anglais est impec :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 23:45:31

Oui il est complet et clair. Je ne remets pas ça en question, mais pourquoi on ne ferais pas du wiki fr quelque chose d'aussi clair et précis ? Oo
On est pas plus con que les anglophones ^^'

MGSPWA
MGSPWA
Niveau 8
14 juin 2014 à 23:53:36

Si si on est un plus con que les anglophone vu que les francophone ne comprenant rien en anglais pour certains se plaignent tout le temps du non avancement du wiki fr mais aucun ne se tire les doigts du cul pour le compléter... Moi perso je m'en fou je reçu mes infos sur le wiki anglais qui a des infos plus sur que le fr

De plus honnêtement pour les prix des objets je continuerai de suivre warframe trading vu que c'est le truc de référence que les 3/4 de la communauté suit :)
Je plussoi ton travail mais je trouve inutile que tu le fasse sur ton site a toi au lieu de le faire sur le wiki fr ce qui permettrait de le mettre a jour et aussi de lui donner un truc supplémentaire par raport au wiki anglais mais bon a toi de voir mais je pense pas que les gens iront consulter ton site pour les prix mais cela dit bon courage a toi :)

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
15 juin 2014 à 00:00:38

Perso jvais aussi sur le wiki anglais, mais bonne chance a toi :ok:
et warframe trading spas bon pour tout... les nouveaux objets c'est n'importe nawak (jpenses aux arcanes).
Après jpenses que tu gagnera du temps en complétant le wiki fr... Mais si ca te dérange pas de refaire un site...

+ on est bien plus con que les anglos :hap:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
15 juin 2014 à 00:14:13

on est surtout beaucoup moins nombreux. Et parmi notre petit nombre, le nombre de personnes ne pouvant pas du tout se démerder avec l'anglais est encore plus petit... Et comme ceux là sont souvent des gamins, c'est pas eux qui s'impliqueront le plus dans le wiki FR...

Bonne chance pour ton projet cela dit!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 08:55:34

Je vais répondre à tout le monde.

MGSPWA : Justement, on devrais arrêter de ce plaindre et compléter le wiki Fr. D'ailleurs je serais le premier à m'y mettre sérieusement !

Je pensais mettre à jour le wiki aussi, je n'ai pas le temps humainement seul pour mettre à jour une solution plus complète !
C'est plutôt pour un apport différent et une table des prix "personnalisée" au serveur Eu !
Je comprend ton avis, c'est honnête et tout à fait possible ! ^^
Après personnellement je préfère consulter mes listes donc que je les fassent pour moi-même ou pour 10, 100 personnes ça ne me change pas grand chose au final !

lelutinvert2 : Mais si on mettait à jour le wiki FR suffisamment, tu préférerais le quel des deux au final ?

Je ne refais pas le site contre le wiki, c'est pas vraiment le même crédo ! C'est un peu plus orienté blog & table de prix, ca ne remplacera jamais un bon wiki communautaire !
( A moins que je n'engage une 20 aines de personnes pour rédiger tout le contenu qui manque ! )

Big_Burner : Je ne me rend pas très bien compte du nombre de joueur Fr, c'est vrai que sur les forums officiels on est pas bien nombreux...
Et c'est vrai ce que tu dis, on constate beaucoup d'enfant qui se plaignent du wiki mais qui ne veulent pas y passer 10 minutes pour le compléter, mais peut être quand leurs expliquant pourquoi c'est important certain y trouveront un intérêt ! :s

Merci de vos avis en tout cas, cela confirme aussi pas mal de chose que j'ai ressentis ! Je souhaite vraiment insister sur le fait que cela n'a pas pour but de remplacer le wiki, mais vraiment de travailler avec.

Je sais que la communauté n'est pas forcément parfaite !
Néanmoins j'espère qu'on peut aussi se tromper et que les choses changeront en mieux avec l'arrivée de nouveaux joueurs motivés ou le réveil des anciens ! ^^

Merci encore à vous 3 !

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
15 juin 2014 à 09:00:31

Cela fait un moment que j’entends parler de remettre sur pied le Wiki FR, évidement je suis pour bien que j'utilise personnellement le US que je comprend très bien..

Aprés ce que je peu proposer évidement c'est pas grand chose mais c'est de créer un topic afin de sensibiliser les joueurs et de les motiver, un topic qui serait épinglé et donc plus visible...

Il y serait expliqué dessus le but de ce projet et comment s'y prendre.. Évidement pour cela il faudrait que je sache moi même édité le Wiki.. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 09:11:28

Sneyek : C'est une excellente idée ! Je veux bien t'y aider, un tutoriel "Comment et pourquoi mettre à jour le wiki" ?

On peut déjà se pencher la dessus, c'est vrai que ça serais une bonne base de travail ! ^^

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange