t'as déjà up un sujet sur les sentinelles, t'es pas obligé de faire un topic pour demander la même chose juste derrière...
Donc pour les sentinelles, bah déjà si elle te plait, qu'est-ce que t'en a à carrer que tout le monde dise qu'elle est nulle? Joue celle que t'aime.
Pour le résumé sur les pouv t'as le wiki
http://warframe.wikia.com/wiki/Sentinels
Mais vu que je suis gentils, j'te la fait en très courte :
Carrier aspire tous les loot, t'as pas besoin de passer direct dessus, extremement utile pour farm les ressources en survie, defense etc... addictive.
Le Dethcube désintègre un ennemi trop proche, genre... vraiment, il le désintègre comme un coup de mêlée canalisée, mais à l'époque y avait pas la mêlée 2.0. Toujours utile cela dit.
Djinn aspire aussi, mais pas les items, les ennemis, en leur faisant des dégats radials.
Helios scan l'environnement à ta place. ça évite de se faire chier pour remplir son codex mais si t'es pas fan du codex c'est inutile. En revanche, c'est la seule qui ne peut pas prêter son arme. Helios est la seule sentinelle à utiliser une arme de mêlée, type glaive, avec une bonne portée, et des dégats vraiment sympa. Plus elle est, si je ne m'abuse, furtive. Les ennemis ne remarques pas les attaques sur leur voisin.
Shade te rend invisible, mais si tu attaque cela se termine. C'était très utile au début du jeu, mais je trouve de moins en moins, à voir s'ils développent vraiment un aspect stealth sérieux. A ne surtout pas utiliser avec Nyx, car l'ulti serait gâchée.
Wyrme et Wyrme Prime déclenchent une onde de choc qui renverse les ennemis, vraiment sympa pour les cac, avec mon Loki ça passe bien, mais bon je pourrais m'en passer aussi honnêtement. A l'époque ou on avait que Shade et Wyrme, cette dernière était buguée et n'avait comme intérêt que son fusil. Mais puisqu'aujourd'hui on peut monter les armes de toutes les sentinelles comme on veut, et que celle du Dethcube est bien plus intéressante, ou le Stinger de Djinn... elle n'a plus que ce stun qui peut être sympa. La Prime est juste magnifique par contre. (chacun ses gouts cela dit, pour moi Djinn est hideuse)