CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background de Mag Prime.

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
16 mai 2014 à 03:59:32

Salut les Tennos de l'espace! J'ai vu sur un autre topic -celui de la recherche de correcteur par Sahku-, un message de Bifurcation demandant si quelqu'un avait la version française de la description de Mag Prime dans le codex. Je n'ai même pas cherché s'il en existait une en fait, et me suis mis à la trad moi même. Je vous la livre ici, et ouvre donc à la discussion sur le lore de Mag Prime, et/ou des autres...

Notez que c'est une "vraie" traduction, ce n'est pas du mot à mot, j'ai donc du réinterpréter -très légèrement- certaines phrases, et adapter quelques détails. Par exemple il n'est jamais fait clairement mention de Mag comme d'une femme. Elle est désignée par "it" (ça) dans le texte, même en tant que Tenno. Elle est néanmoins qualifiée de "vaguement féminine", ce qui justifie que j'ai utilisé "elle" de temps en temps. Voilà donc le texte :

"Archives Warframe – extrait du débriefing

Nous étions sanglés sur nos sièges, dispositifs de sécurités éteints, attendant l’attaque. Attendant la mort. A travers mon hublot sale, je voyais les étoiles par delà les contours des autres vaisseaux Splinter qui attendaient pour les rails solaires. Ils allaient bientôt nous attirer d’une incroyable puissance et nous jeter dans le Néant et dans la gueule de notre ennemi.

Je regardais les vaisseaux se tordre et être aspirés un à un. Chacun rempli de soldats zero-tech respirant un air vicié, les articulations blanchies de leur doigts serrés sur leurs fusils à percussion. Chacun habité par le désespoir apporté par la disparition du vaisseau précédent. Le nôtre serait le dernier à franchir le fossé. Le nôtre avait une cargaison spéciale.

Il était pour ainsi-dire vide. Seulement dix hommes, comme moi, harnachés des meilleures tenues zero-tech et portant les meilleures armes que l’empire puisse construire... et « ça ». « Ça » se tenait dans l’allée, une forme métallique mince et sans yeux. Un Tenno dans cette Warframe. Vaguement humaine, vaguement féminine. Cette armure était-elle une sorte de carapace ornée pour le monstre vivant en son sein ? Je me heurtai au harnais de sécurité lorsque le vaisseau fit une embardée pour l’approche finale. Je pu voir le Tenno se tenir debout sans bouger. Solennelle et tout brillant d’or, insensible à l’inertie.

J’avais, jusque là, nié l’existence des Tennos. Ils étaient des fantômes, de la propagande, des victimes de l’ère du Néant. Ils ne pouvaient pas être réels. Il était pourtant ici, en chaire et en os. L’Empire, dans son grand désespoir, allait lâcher ces démons et espérer le meilleur. Qui craignions-nous le plus ? L’ennemi ou ce monstre ? Cela n’avait plus d’importance. La frappe vint et nos fenêtres devinrent opaques. Quand nous pûmes voir à nouveau, notre vaisseau était ailleurs, brisé et anéanti en un éclair.

Mes poumons étaient écrasés, mes yeux remplis de mort. Les débris du vaisseau brillaient comme la neige dans la nuit. L’étoile bleue alien était sombre et aveuglante au dessus de nous. Les innombrables vaisseaux de nos ennemis articulés tels des vers, cernés de disques lumineux, ondulaient et détruisaient les soldats survivants comme moi. C’est là que je suis mort. Pris dans le rayon de la frappe venue sur ma droite et qui mis mon sang en feu. Ma vision fut anéantie, mon ouïe sourde et bourdonnante. Je pouvais sentir le côté de mon visage devenir mou et humide.
J’étais dans un rêve de mort. Je vis un point lumineux flou et brillant se diriger vers moi. Je me sentis attiré vers lui par les attaches métalliques de ma combinaison. Elle m’est alors parvenue, s’élevant – une bête brillante, un panache d’ailes dorées se déployant derrière elle. Un ange. Elle m’a arraché à la mort. Je pouvais sentir mes poumons se remplir à nouveau d’air alors qu’elle m’enveloppait de ses ailes. Son bouclier du Néant scintillait de bleu, détournant les rayons ennemis. Tout à coup je ressentis une forte accélération. Je fermai les yeux et m’agrippai à elle comme un enfant.

Je repris connaissance sur le sol. Des aiguillons de chaire brûlée sur mon visage et sur le côté. Elle se tenait devant moi, ses ailes avaient disparu. J’entendis des cliquetis d’armes raisonnants dans le corridor. La mission était peut-être un succès mais j’étais mourant et je tendis la main pour lâcher prise. Je sentis un pistolet se glisser dans ma main alors qu’on me remettait sur pieds. L’ange m’avait sauvé, tiré de l’enfer, mais ne me prendrait pas en pitié. Je mourrai sur mes pieds, à ses côtés. Je tournai mon côté épargné vers les coups de feu et levai mon arme. Elle hocha la tête, sa main de métal tendue, flambant d’impulsions bleutées aux formes anciennes et brillantes autour de moi. Elle se tourna, dégaina sa lame, et ensemble, nous nous jetâmes à corps perdu dans la tempête de grêle et de mort qui nous attendait."

Voilà j'espère que cela fera plaisir aux plus réfractaires à a langue de Shakespeare :)

crack54
crack54
Niveau 10
16 mai 2014 à 09:23:33

Donc si j'ai bien compris, les Orokins ont directements attaqués les Sentients dans les Dark Sectors et qu'a ce moment-là, les Tennos étaient encore alliés à leurs maîtres ?

Putain j'ai hâte d'avoir le codex de Frost et Rhino Prime :bage: !

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
16 mai 2014 à 09:42:26

" L’Empire, dans son grand désespoir, allait lâcher ces démons et espérer le meilleur." à noter qu'en VO "lâcher" est : "to turn [the tennos]loose"...

y a pas mal de sens à "loose" ici mais tout tourne autour de "relâcher" "détacher" "lâcher" etc... y a bien l'idée de lâcher les chiens quoi. Donc clairement les Tennos sont aux côtés des Orokin, mais pas forcément franchement libres, je sais pas. On n'a pas d'indication de l'époque précise de cette archive.

crack54
crack54
Niveau 10
16 mai 2014 à 09:51:27

Oui d'où le "maitre" que j'ai utilisé dans ma phrase pour mettre en évidence le fait que les Tennos étaient vraiment que de vulgaire chiens à muselière avant qu'on les relâche sur les Sentients :-) .

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
16 mai 2014 à 10:00:41

voui voui j'en profitais pour expliquer les nuances possibles dûes à une trad.

Sinon quand même faut pas oublier la description d'Excalibur Prime... on y explique bien que la frame prime a été créée comme une nouvelle arme après que les Sentients aient gagné. C'est donc cette contre-attaque qui doit être le théâtre de cette scène, et effectivement dans les Dark Sectors (m'enfin ils ont pas l'air de super maîtriser le passage visiblement)

Et l'Empire a visiblement utilisé les Tennos comme une motivation pour rassembler des troupes, selon les propos de ce soldat.
J'avoue que j'ai trop ha^te de voir les codex des autres... celui de Frost traîne un peu quand même là... ^^

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
16 mai 2014 à 11:11:58

Ouah ! Merci pour cette traduction rapide et de qualité :)

Donc si j'ai bien compris, les Orokin partaient à la guerre et se faisaient ( comme on le sais déjà ) éclater ? Sauf que la dans le dernier vaisseau de la flotte se trouvaient Mag prime, en gros c'est sa présence qui motivaient les quelques Orokin restant à aller se battre, on comprend même que le narrateur, un membre de l'équipage reste bouche bée et à du mal à croire que les Tenno existent réellement..

C'est vraiment bon tout ça :bave:
Pressé de connaître la suite :noel:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:02:31

Je pense que le dernier vaisseau n’est pas le dernier de la flotte, mais plutôt le dernier du cortège de ce jour là... De même la Mag présente n'est probablement pas la seule frame Prime (ni même la seule Mag), et donc que c'est la présence des Tennos eux-mêmes qui a servi de "motivation". On sait que l'Empire s'en est servi comme d'une propagande, d'une publicité donc, mais à laquelle les soldats lambda avaient visiblement du mal à croire...
Je me demande d'ailleurs comment l'Empire a présenté les Tennos car le soldat dit "des victimes de l'ère du Néant"... les gens savaient-ils qu'ils étaient des expérimentations menées dans le Néant? Ou fait-il référence à une époque plus ancienne? (celle de Hayden Tenno?? Je connais pas du tout le jeu Dark Sector, mais puisqu'il est confirmé depuis le livestream 10 qu'il est bien le 1er Tenno...)

Les autres éléments qui mettent les cerveaux en émoi sont aussi ces fameuses ailes... Une prochaine feature? Un nouveau skin de pouvoir? Tout le monde s'agite... Pour ma part, je crois plutôt à la solution de facilité, une métaphore ou une hallucination due au côté "sauvetage"... A la limite un élément réel que le soldat prend pour des ailes quand il est à moitié dans les vapes, mais pas mieux...

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
16 mai 2014 à 17:02:28

Je pense aussi qu'il hallucine quand il voit des ailes. A la limite qu'ils ajoutent des ailes lumineuses dans le dos de Trinity pour certains pouvoirs je comprendrais, mais sur Mag ce serait étonnant xD

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:13:42

clair! Entièrement d'accord.

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:24:42

oh et un autre point intéressant...
"[le Tenno] était pourtant ici, en chaire et en os"
Dans la VO il est dit "Yet here it was in the flesh" plus littéralement disons "pourtant c'était là en toute chaire"... J'ai transformé ça en "en chaire et en os" pour aller avec notre expression, mais elle existe aussi en anglais. Le fait qu'ils ne l'aient pas utilisée n'est peut-être pas anodin quand on sait qu'il reste beaucoup de question quand à la nature même des Tenno... Plus le lore avance plus il semble clair qu'ils sont des êtres organiques, peut-être même des Orokin "classiques" à la base... Notez que les infectés, via J3-Golem, établissent une curieuse relation entre eux (anciens grineers et corpus infectés) et les Tennos. J3-Golem dit "pourquoi nous tuez-vous? Nous sommes votre chaire"... (we are your flesh).

Le fait d'utiliser cette expression précise ici est sans doute un indice de plus qui tend à confirmer la théorie selon laquelle les Tennos sont bien de chaire et de sang.

AyZiMen
AyZiMen
Niveau 9
16 mai 2014 à 18:42:59

Merci beaucoup pour ce travail, bon boulot! :-)))

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
16 mai 2014 à 19:23:49

merci ! pour une fois qu'on fait attention a ce que je dis ! :o)) non je déconne :rire:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
16 mai 2014 à 22:29:41

j'aime beaucoup le changement radicale de point de vue du type quand même :rire:

:-( il y a une chose dans ce vaisseau. elle me fait peur.

:bave: c'est un ange ! je me battrais a ses coté ! je mourrais a ces coté !

entre temps il y a eu le passage dans l'espace qui l'a sacrément atteint. :rire: mag prime lui sauve la vie et il passe de la méfiance et du scepticisme à la confiance et l'admiration.

déjà la manière dont il présente mag prime est totalement inhumaine "Je pu voir le Tenno se tenir debout sans bouger. Solennelle et tout brillant d’or, insensible à l’inertie." ça donne à mag prime un air totalement détaché, insensible. elle lui sauve la vie pour lui mettre immédiatement une arme entre les mains et pour qu'il meurt en se battant c'est carrément du bushido ^^.

ChibreLubrique
ChibreLubrique
Niveau 10
16 mai 2014 à 22:35:41

Bah perso ça ne me choque pas tant que ça. Dans Warframe il y a ce côté très oriental ( surtout japonais en fait ), d'où une présence très forte du code de l'honneur, rien d'étonnant alors que le soldat soit reconnaissant envers celle qui lui a sauvé la vie pour qu'il continue à se battre et sauve son honneur. Parler de bushido est tout à fait justifié :ok:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
16 mai 2014 à 22:54:13

J'aime beaucoup cette petite histoire, tout cela renforce petit à petit le background qui manque un peu à ce jeu :cute:

ChibreLubrique
ChibreLubrique
Niveau 10
16 mai 2014 à 22:59:30

Ce qui serait bien c'est que les devs nous donnent un gros truc sur le scenario via une future màj :noel:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
17 mai 2014 à 02:00:15

Bifurcation je suis entièrement d'accord. L'image que "le peuple" semble avoir des Tennos est très importante. Il est évident qu'on les perçoit comme des monstres, des armes ultimes qui pourraient bien se retourner contre leur camp, des monstres en laisse etc...

Le passage que tu cites montre bien qu'ils sont froids et forts. C'est vraiment un point qui m'intéresse. Comment l'Empire a présenté les Tennos, pour que le monde entier les craigne autant?

Le retournement de sentiments est effectivement un peu abrupte, mais cela renforce l'idée de charisme que peuvent avoir les Tennos, et je pense aussi qu'il y a un côté résigné chez ce soldat. Il ne dit pas forcément "je veux mourrir à ses côtés" mais plutôt "ok j'ai bien compris qu'elle ne me laisse pas le choix et que je crèverai en me battant pour elle et en payant ma dette" :)

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
19 mai 2014 à 01:08:54

Plop, ce topic a moins de succès que celui d'Ember, il nous apprends pourtant des choses plus nouvelles, et à mon avis, qui annoncent plus de changements...

J'ai expliqué da,s ce message https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-31127-3-0-1-0-votre-theorie-sur-les-tenno.htm#message_41173 la probable arrivée d'ici quelques temps, d'un nouveau système solaire, et du retour des Sentients, avec les liens vers les moment des devstream concernés. Dans ce nouveau background de Mag Prime, on en a une description succinte puisque le soldat qui parle y va, y "meurt", et s'y fait sauver par une Mag.

Donc moi j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ça. Un nouveau système solaire, ça vous fait pas baver? :bave:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment