Oh que oui, les Snipers sont viable, et sans doute plus que bon nombre d'arme..
Seulement plusieurs critères sont nécessaire pour atteindre un si bon DPS, déjà il te faut une précision excellente, par exemple je tourne à 130% environs au Lanka, car je dégomme régulièrement 2/3 voire plus de mobs en une balle.
Mais il te faut aussi bien gérer ton modding, et ce que je conseille c'est Gaz, Electrique voire les deux, pour la simple et bonne raison qu'ils proc des effets de zone, rendant ton arme moins "Monocible".
pour cela je te renverrai vers mon tuto
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-36105-1-0-1-0-tutoriel-modding.htm
Aprés ce qui est intéressant ce sont leurs stats de base, qui sont élevé, ce qui résulte de forte augmentation à chaque élémentaire, l'élément étant calculé en pourcentage sur la valeur de bas, si tu prend 90% de 250 tu auras plus que 90% de 75..
Pour te parler du Lanka qui sans surprise est une de mes armes favorites, il par avec 250% de dommages Electrique de base, ce qui te fais aisément rester avec un élément en AOE ou alors partir sur du magnétique ou Corrosif, même radiation.
Il nécessite tout de même de charger les tir comme un arc, mais a un fort taux de critique, avec malheureusement que 150% pour les dégats.
Il a également beaucoup de chances de Statut ce qui lui permet de bien proc et c'est à ce jour pour moi la meilleur arme pour charger le lâché de nova, avec 5 Millions de dégâts comme tu peu le voir ici
Et en une balle tiré en direct, c'est pratiquement le million