Bon je me suis pas amusé à tout lire mais ce que je peux relever et donner mon avis.
Big_Burner Voir le profil de Big_Burner [-]
1- jamais d'avis personnel. La neutralité comme sacerdoce. Nous avions un compte Mentor séparé de notre compte perso, et personne ne devait savoir qui nous étions. Le mentor est une entité qui apporte des réponses, modère, explique, remonte les infos au support ou au staff, et puni (malheureusement plus souvent que je ne l'aurait cru)
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Tu peux donner ton avis avec ton pseudo principal sans te cacher sous un autre pseudo. Le tout est de le faire en respectant certaines règles :
1) Le faire en tant que simple forumeur et non pas modérateur à égalité avec les autres
2) Evidement être irréprochable tant dans la forme que dans le fond
3) Ne pas sanctionner une personne parce qu'elle n'est pas d'accord avec toi, que ce soit sur le moment ou à posteriori.
Si tu respectes ces règles et qu'en règle général tu es courtois et apprécié de la communauté, il n'y aura aucun problème.
J'ai personnellement participé à un certain nombre de débats en étant parfois en désaccord total avec des habitués sans que ça porte préjudice à l'ambiance du forum.
elutinvert2 Voir le profil de lelutinvert2 [-]
Mais kyo, t as fais quoi comme mini jeux ? Avec quels prix ? Jme rend pas trop compte.
c est juste par curiosité car, n ayant aucune expérience de modo, sa tache principale de gentil flic suffira (au début tout du moins)
Topic du sondage pour déterminé les lots : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-123798-1-0-1-0-pleins-de-jeux-a-gagner.htm
Présentation générale du jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-142000-1-0-1-0-concours-de-jeux-presentation-generale.htm
C'est pas le seul exemple mais c'est le plus important.
Bolodo Voir le profil de Bolodo [-]
[A] Posté le 7 mai 2014 à 09:24:03 Avertir un administrateur
1. Mettre des locks. Oui mais quand ? Par exemple quand il y'a des Topics doublons ou quand des " pseudos " postent des pubs pour se faire anarquer ... (
) Mettre des locks quand c'est hors sujet ( quand c'est HS un peu, ok. Mais quand c'est complètement HS non.)
Non c'est plus simple que ça.
Un post hors charte quelque qu'il soit, tu supprimes.
Le lock est là UNIQUEMENT si tu veux préciser qqc (ou si l'auteur d'un topic acceptable te le demande).
Concernant l'activité et l'ancienneté, le superviseur dispose de méthodes pour les déterminer non accessibles pour le forumeur moyen (c'est pas le site JVstat qui est en standby concrètement) donc ya pas de problèmes il sélectionnera les candidatures crédibles.