CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] pour les clans recruteurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PoussinCanibale PoussinCanibale
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 16:15:04

Comme on a fait supprimer mon topic moqueur à propos des "cooleure" (wtf sérieux les mecs), je me permets de poster ici quelques conseils pour vos futurs topics de recrutement.

1 / Le détail.

Dire que votre clan est cool ne donnera pas forcément envie aux autres joueurs de venir dedans. N'hésitez pas à détailler vos réels avantages, et les raisons du recrutement.

2 / Syntaxe, orthographe, ponctuation.

Rien de pire qu'un "salu mn klan rekrute lol ajout moi en ami on é simpa" pour rebuter vos potentiels sous-fifres. Relisez plusieurs fois votre post s'il le faut afin de vous assurer qu'il y a le moins d'erreurs possible.
Aussi faites attention à faire respirer votre post, en revenant à la ligne et en usant de points et de virgules (c'est valable pour tous les posts ça).

3 / L'écoute.

Surveillez votre post pour ne pas délaisser ceux qui voudraient intégrer votre clan. Soyez patient et poli avec ceux qui comprennent mal (voire pas du tout, mais on est d'accord qu'ils sont un peu lourds ceux-là), et prouvez au monde que vous valez leur allégeance.

4 / Bonus :

Le forum de JVC n'est pas le plus adapté pour faire de jolis topics, ainsi je vous recommande de poster vos recrutements sur le forum officiel (il y a une section exprès pour ça : https://forums.warframe.com/index.php?/forum/146-recrutement-de-clans/ ).

Si toutefois vous préférez JVC, le mieux est de prendre exemple sur un topic recrutement bien rédigé, sans le copier bien-sûr.
Il s'agit de montrer à vos futurs soumis que vous valez la peine qu'ils s'agenouillent devant vous en baissant les yeux en se disant "oh mon dieu je suis nul je vaux rien, gloire au grand chef et à son indulgence".

Exemples intéressants :

SeraphsdAssaut, simple et efficace :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-27963-1-0-1-0-pc-le-clan-seraphsdassaut-recrute.htm

Les Fiers de Hache, dans le même genre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-29656-1-0-1-0-clan-pc-les-fiers-de-hache-recrute.htm

Même si le post est pas très détaillé, en voilà un qui respire la bonne humeur et qui fait envie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-28480-1-0-1-0-pc-clan-le-clan-des-fifoux-recrute.htm

Voilà voilà.
Avant que ce topic ne sombre dans l'oubli, merci pour votre lecture et à bon jeu !

tennos7 tennos7
MP
Niveau 2
25 mars 2014 à 17:54:47

merci d'avoir supprimé ta moquerie sur mon clan.
pourrai tu m'expliquer se qu'il y avait de drôle.
S.V.P.

AyZiMen AyZiMen
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 18:04:58

Le fait que tu es "spamé" deux fois ton topic de clan dans ce fofo? (le 22/03 pour le premier et le 24/03 pour le deuxième si je ne m'abuse)
Donc a moins d'avoir fait une erreur, j'aurais compris, mais si c'est pour faire une présentation de merde sur les deux, il n'y a pas d'excuse.

PoussinCanibale PoussinCanibale
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 18:06:27

Je l'ai pas supprimée, elle a disparu toute seule xD
En fait je t'avais expliqué en dessous pourquoi j'avais fait ça mais tu n'as peut être pas eu le temps de lire.

à vrai dire j'ai fait ça sur un coup de tête en réalisant que tu avais tes deux topic de recrutement sur la première page du forum, ce qui ressemblait un peu à du spam.

J'enchainais avec les conseils que j'ai écrits ci dessus, pour t'aider à mieux formuler ton topic et potentiellement attirer plus de joueurs.
(parce que je suis gentil)

J'ai cru que tu avais demandé la suppression de mon topic moquerie, tu n'as rien signalé ? (je vais pas t'insulter, c'est juste pour savoir s'il a disparu par magie xD)

tennos7 tennos7
MP
Niveau 2
26 mars 2014 à 12:45:38

non je n'ai pas signalé tu ne te rappelle pas, j'avais marquer "je m'en bat les cou****"

iKasper iKasper
MP
Niveau 8
26 mars 2014 à 12:48:18

tennos7 Voir le profil de tennos7
Posté le 26 mars 2014 à 12:45:38 Avertir un administrateur
non je n'ai pas signalé tu ne te rappelle pas, j'avais marquer "je m'en bat les cou****"

T'es un genre de gangster du ghetto toi non ? :hap:

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 35
26 mars 2014 à 16:36:17
PoussinCanibale PoussinCanibale
MP
Niveau 9
26 mars 2014 à 17:04:56

Bizarre que mon post ait disparu si tu l'as pas signalé, on aurait pas un modérateur fantôme sur le forum ? XD

tennos7 tennos7
MP
Niveau 2
28 mars 2014 à 09:29:53

peut etre que le staff a vue ta "moquerie"

PoussinCanibale PoussinCanibale
MP
Niveau 9
28 mars 2014 à 09:53:56

mouais bizarre à ce moment, qu'on supprime une petite moquerie et pas des messages d'insulte comme il en pleut sur ce forum :/

JoeLanus JoeLanus
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 10:05:43

Ah alla ces chiens d'admin qui stalk le forum pour se "venger" pitoyable :rire:

À croire qu'ils les recrutent sur le -15 ou les forum COD :rire:

Sinon les deux topic de recrutement c'est n'importe quoi, si personne veut rejoindre c'est pas la peine de spammer hein.. Au pire tu apprend à écrire et à faire une vrais présentation comme le dit poussin, même si il se casse le c*l pour rien ( personne n'en aura rien à foutre, ils préfèrent faire les gangster et écrire "PHRANSÉ" en caps lock c'est mieu.. ).

JoeLanus JoeLanus
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 10:44:47

Wtf pourquoi ça me fous "alla" dans mon message ?

C'etait "ah la la" :hap:

PoussinCanibale PoussinCanibale
MP
Niveau 9
28 mars 2014 à 13:32:39

C'est que ton âme a été pardonnée par Allah malgré ta trollitude :rire:

JoeLanus JoeLanus
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 14:12:31

Allah a piraté "mon" iPad volé... :pf:

Bah quoi ? :hap:

Riklo Riklo
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 18:54:27

Bien que ton initiative soit une bonne chose poussin, je doute que les gens la mettent en application :hap:

PoussinCanibale PoussinCanibale
MP
Niveau 9
28 mars 2014 à 22:02:40

Je sais bien, mais j'avais besoin de soulager mon âme en rédigeant un topic d'aide aux gens, car j'aime les gens, mais Dieu m'a dit, "pour les aimer mieux tu dois les aider plus", alors comme Dieu m'a dit ça je me suis dit "oputin faut que j'arrête la LSD"

Et puis voilà comment j'ai écrit ce topic :hap:

En espérant avoir été assez clair.

Scarold Scarold
MP
Niveau 3
30 mars 2014 à 14:19:21

Merci PoussinCanibale pour avoir cité notre présentation de clan en référence. Je prends cela comme un compliment. :)

PoussinCanibale PoussinCanibale
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 16:50:13

C'en est un !

Merci à toi d'avoir fourni un bon exemple sur ce forum, en espérant que d'autres recruteurs le suivent ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment