Je suis assez surpris par certaines choses que j'ai lues dans le test. Je joue principalement en solo, parce que je n'aime pas le pick up, que je ne connais que peu de joueurs et que j'ai pas forcément envie de faire le tri entre les handicapés psychomoteurs et les divas pour trouver des joueurs sympas ayant la même optique de jeu que moi.
Bref, je joue essentiellement en solo, et ça depuis un petit moment maintenant. Il n'a rien d'excessivement compliqué ce mode solo ! Allez, les seules missions qui peuvent donner du fil à retordre sont :
- les défenses où il est difficile de dépasser la dixième vague seul (logique vous me direz), mais atteindre la cinq, voire la dix si on a un sentinelle est tout à fait faisable ;
- les alertes, j'ai tenté, une fois (enfin, plusieurs fois de suite), une alerte (difficulté 4) avec un boss au bout (un quadripode corpus), bon, là, je reconnais que si le cheminement ne me posait pas de soucis, le boss en solo, c'est raide.
Le reste, honnêtement, c'est tout à fait accessible, et je suis ni un PGM, ni un Tru3 G4m3r tavu. C'est plus long que les parties pliées en groupe, c'est certain, mais ça reste accessible en étant un peu méthodique.
Etonné aussi par les propos concernant les directives. C'est pas très compliqué pourtant. Bon, certes, je suis bilingue, donc l'anglais ne me pose aucune difficulté, mais sachant que les thématiques des missions sont récurrentes (va tuer bidule/va casser truc/va sauver machin/bute tout le monde, grossièrement), à partir du moment où t'as compris ça, normalement tu devrais pouvoir enchaîner, d'autant que les "ordres" qu'on te donne sont, je trouve, compréhensibles.
Pour te perdre sur la carte... Bon, je connais des gens qui se perdraient chez eux pour peu que tu éteignes la lumière, j'ai connu une fille qui restait coincée dans les portes sur L4D. Mais ce sont des exceptions, que sur tout un groupe y'en ait pas un qui s'en sorte? N'entamez jamais une migration hein ! ;)
Sinon, au-delà des critiques, quand même un bon point, le texte est bien écrit, bien structuré, et agréable à lire !