CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cross-platform online ?

yatto
yatto
Niveau 6
12 janvier 2014 à 18:48:27

Bonjour !

Je voulais savoir si Warframe, qui est dispo sur PC et sur PS4 (et bientôt sur Xbox One) peut faire jouer un joueur PC avec un joueur PS4 ?

Enfin, la réaction est carrément différente entre un stick et une souris (j'ai pas dit que la souris était mieux, même si je préfère grandement, je laisse les habitués garder leur stick sur les jeux de shoots s'ils se débrouillent avec !)

Juste pour l'info, hein.

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
13 janvier 2014 à 12:02:30

Les developpeurs de WARFRAME aimerait le faire donc c'est à l'étude. Pour le moment il faut que les 2 versions console et PC soit dans la même version de mise à jour, ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc non pour le moment mais oui prochainement.

Par contre un système de migration de compte PC vers PS4 sera bientôt disponible.

Vjellyfish
Vjellyfish
Niveau 9
13 janvier 2014 à 12:54:48

Ça me paraît difficile car le pc et les consoles n'ont pas le même réseau. Xbox à Xbox live, la ps4 à le psn....
Après peut-être que ça passera par steam :question:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 janvier 2014 à 13:03:45

le jeu n'a même pas de serveurs...

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:43:50

Un jeu online a forcément un serveur, vous aurez remarqué que sur PS4 il faut utiliser un compte WARFRAME en plus de son compte PSN, ce compte WARFRAME est plus ou moins le même selon la plateformes.

Aujourd'hui, une PS4/XONE ou PC c'est la même architecture, WARFRAME sera connecté à steam (ou sans steam), au PSN ou au XBOX LIVE, mais le principal c'est que tout le monde soit connecté au serveur WARFRAME avec son compte WARFRAME unique qui n'a rien à voir avec les services cités plus haut.

Bref c'est possible mais voilà les contraintes : https://forums.warframe.com/index.php?/topic/125149-warframe-ps4-account-migrationcross-platform-play/

C'est un message officiel pour les sceptiques.

louminou
louminou
Niveau 15
19 avril 2014 à 09:11:57

salut, est ce qu'il y a eu des avancées depuis le denier post

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:40:04

Je voulais dire de serveurs dédiés en mission.

Et sinon nan ça a pas bougé, tfaçon tant que la version PS4 sera en retard ça risque pas d'arriver.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 67
03 septembre 2014 à 20:57:33

plop je remonte pour savoir si il y a une possiblité de cross ps4/ xbox one?
merci

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 septembre 2014 à 21:08:30

non

ashitaka54
ashitaka54
Niveau 4
06 novembre 2015 à 11:38:36

Bonjour, je remonte le sujet pour savoir si il est envisagé en ce moment, ou dans le futur, d'un cross-platform entre PS4 et PC, Mes amis jouant sur PS4 et moi sur PC, ça serait une super nouvelle

Urbect
Urbect
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:52:21

Non et c'est mieux ainsi : on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Ne serait-ce que par les décalages entre les mises à jour (qui doivent être certifiées par Microsoft et Sony).

ashitaka54
ashitaka54
Niveau 4
06 novembre 2015 à 15:02:29

Ce n'est pas le même genre, mais sur FFXIV ça n'as jamais posé de problème le crossplatforme et c'est même un enorme plus pour le jeux ^^' m'enfin tempi !

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
06 novembre 2015 à 18:41:46

Le 06 novembre 2015 à 11:52:21 Urbect a écrit :
Ne serait-ce que par les décalages entre les mises à jour (qui doivent être certifiées par Microsoft et Sony).

Je suis pas d'accord, je trouve que sur warframe le cross-plateform ce serait pas mal. Je ne vois aucune raison pour laquelle les joueurs PS4 et PC ne pourraient pas vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur

(enfin, oui, j'en vois une https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446831674-avatar-916e23a12c4e-128.png mais il n'y en a pas, on se comprends, n'est-ce pas ?)

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:01:24

Le 06 novembre 2015 à 18:41:46 -Renzo- a écrit :

Le 06 novembre 2015 à 11:52:21 Urbect a écrit :

Je suis pas d'accord, je trouve que sur warframe le cross-plateform ce serait pas mal. Je ne vois aucune raison pour laquelle les joueurs PS4 et PC ne pourraient pas vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur

(enfin, oui, j'en vois une https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446831674-avatar-916e23a12c4e-128.png mais il n'y en a pas, on se comprends, n'est-ce pas ?)

Le pourquoi du comment a déjà été évoqué une multitude de fois: la certification, voilà ce qui fait que le cross-plateform n'est pas possible.

Urbect
Urbect
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:40:34

Cross plateforme pour le maché, à la rigueur.
Mais clairement pas pour le jeu. Pas envie de jouer avec des joueurs qui ne peuvent techniquement pas, pour la plupart, enchaîner de manière fluide tirs précis + sauts millimétrés + enchaînement de spell & changements d'armes, le tout en moins de 5 secondes, tout en ayant pu se retourner deux fois pour checker une salle.

Warframe est bien trop nerveux (à moins de se contenter du contenu low tier en terme de difficulté) pour mélanger la rapidité d'exécution du pc/clavier/souris à l'imprécision/lenteur du double pad (bien que la sensi des joy soit configurable, t'es obligé de faire un choix entre rapidité ou précision).

Arcanin009
Arcanin009
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:09:02

Oh bah je peux te dire que techniquement tu peux être très rapide au pad, étant un joueur PS4 et pro playstation depuis très longtemps la rapidité n'est pas un problème, j'ai été joueur compétitif sur Battlefield 3 PS3 et pour a voir été dans le milieu je peux te dire que être précis c'est même une obligation dans un roster (tout se joue sur les headshot), après oui clairement ça demande une certaine habitude mais être précis n'est pas impossible, plus compliqué mais pas impossible bref tout ça pour dire que oui dans une manière générale tout ce que tu dis peut se vérifier mais faut faire attention de ne pas se noyer dans les préjuger, on peut vite tomber de haut :hap:

Mais bon bref là n'est pas le problème, le problème est que les mises à jour ne peuvent pas se suivre et donc tant que ça sera comme ça :d) cross plateforme impossible sur deux versions différentes d'un jeu.
C'est pas impossible mais pour l'instant très peu probable tant que les certif seront aussi longue (et encore ils ont fait de net progrès).

Message édité le 06 novembre 2015 à 20:09:38 par Arcanin009
-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:42:46

Le 06 novembre 2015 à 19:40:34 Urbect a écrit :

enchaîner de manière fluide tirs précis + sauts millimétrés + enchaînement de spell & changements d'armes, le tout en moins de 5 secondes, tout en ayant pu se retourner deux fois pour checker une salle.

Warframe est bien trop nerveux

huehuehuehuehue

Oui oui, warframe = skillz, bientot le conclave en e-sports, mlg teams wow. Non sérieux, Warframe c'est la version shooter de dinasty warriors, vraiment. Enfin, c'est beaucoup mieux, moins répétitif. Mais quand même .....

Ah, au fait, avec le blur mis par défaut dans le jeu qui est rempli d'effets visuels flashy, fait 2 demi tours en 1s et tu verras rien de rien

EDIT : Je te met au défi de me trouver au moins un montage youtube d'actions trop skillay sur warframe, comme on en voit sur lol/dota/CS:GO ou 1.6/starcraft ......

Le 06 novembre 2015 à 20:09:02 Arcanin009 a écrit :
Oh bah je peux te dire que techniquement tu peux être très rapide au pad

vrai

faut faire attention de ne pas se noyer dans les préjuger, on peut vite tomber de haut :hap:

Oui, enfin, puisque tu as fait du BF3, il y a une raison pour laquelle l'aide a la visée existe que sur console. Le seul FPS cross-plateform qui fesait le lien PC-console que j'ai connu c'est shadowrun, il a fait un flop parceque la sensi de la souris était cappée pour pas désaventager les joueurs console
D'ailleurs, CS:GO voulait faire pareil, et puis avant la sortie ils se sont dit "eeeeuh, non"

Mais je nuance mes propos, de très très bons joueurs console vont en suite sur PC pour apprécier la grande qualité graphique et les 60 fps https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446831674-avatar-916e23a12c4e-128.png et ils connectent une manette parceque ils se font rouler dessus avec le clavier + souris. Résultat, ils écrasent les joueurs clavier + souris moyens, et se retrouvent presque a un pied d'égalite avec les joueurs a la souris

Au passage, sur BF3 (cas particulier) les joueurs de manette sont de bien meilleur pilotes que les joueurs clavier souris, et c'est normal, chaque gameplay a un periphérique qui lui convient le mieux. Le FPS/TPS se joue le mieux a la souris, les fighter a la manette, les jeux de course au volant, Osu! a la tablette etc ....

Pour en revenir a warframe, je pense pas que vu le gameplay les joueur de console se retrouvent handicapés face aux joueurs PC, pas du tout, d'autant plus que c'est autant un shooter que un RPG ou tu lances des cast au bon moment, et lancer des spell tu le fais aussi bien à la souris qu'a la manette

Message édité le 06 novembre 2015 à 20:45:23 par -Renzo-
Sneyek
Sneyek
Niveau 12
06 novembre 2015 à 21:03:37

Ouai bon, je vais fermer le topic, je sent qu'on vas partir en débat sans fin pour déterminer qui à la plus grosse :hap:

En fait le cross plateforme n'est pas envisageable pour plusieurs raisons :

- CERTIFICATION : En effet, le PC est une platforme libre et donc qui permet encore aux éditeurs de poster leur contenu sans contraintes. Les consoles, que ce soit Sony, Crosoft ou Nintendo sont trés à cheval sur les certifications, un contrôle qualité instauré il y a longtemps par Nintendo pour sélectionné les jeux qui pourraient sortir sur leurs consoles. Et parmi ces prérequis il faut que le jeu soit finisable, pas/peu bugué...
On a donc un moyens de s'assurer des produits de qualité sur son support. C'est pourquoi ce principe est gardé car il correspond bien aux console qui, qu'on le veuille ou non ne sont rien de plus que des supports de casual gamer. (Ah oui, ce terme n'a rien de péjoratif) Du moins dans la trés grande majorité. Donc les joueurs ne sont pas la pour tester des jeux mais y jouer.
Bref, la certification est nécessaire dans une démarche de qualité, la ou le PC lui favorise la quantité.

- CONTRAINTES TECHNIQUES : On ne les évoques que trop peu mais il y a de fortes contraintes techniques qui empêche, ou du moins dissuadent de se lancer dans le cross platforme.
Vous le savez peut être mais les consoles n'ont pas la même architecture que les PC, les Mac non plus d'ailleurs il me semble, cela représente un trés gros problème lorsqu'il s'agit de faire communiquer et synchroniser rapidement les deux supports. Il faut faire appel à un tiers qui fera le lien entres les deux platformes, ou alors demander à chaque console de faire un énorme travail de son coté.
Digital Extrême utilisé peu de serveurs (ils ont les données des comptes tout au plus) ce qui pousse à pratiquer la seconde méthode. A ce moment dans la tête du studio sachez que le choix est déjà fait, pas de CP.
Le peux de jeu proposant du cross platforme sont des jeux ayant reçu l'aide de Sony, Crosoft ou un autre trés gros financier. Pourquoi ? Pour financer le projet et surtout avoir un gros point fort sur le jeu coté console, et oui, il y a bien plus e joueurs sur PC, donc moins de risque de ne pas pouvoir joué depuis la console.

Enfin bon, il ne faut pas y compté malheureusement :o))
Car si Sony veut payer il faudra laisser tomber la Xbox et inversement. Je suis pas sure que DE y gagne. (Ils y gagnent pas soyez en certain).

Ah et sinon l'avantage du PC n'est plus ses 60fps.. Mais les 120/144. Et le 1440p, la 4k, son catalogue de jeu... :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet clos.
Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment