CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur la progression

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
02 janvier 2014 à 16:33:28

Salut a tous,
Je vais poser une question de noob mais j ai du mal a comprendre la progression dans warframe.
Je m explique: je debute le jeu et j en suis a la 2eme planete ( venus je crois).
Je joue tjr en geoupe et c est souvent avec des joueurs qui ont un super stuff et d autres warframes ( avec des paris, kunai, sentinelles...), alors que moi j ai tjr le fusil de base, juste craft cronos et acheté aklato...
J ai bien des shema pour creer le flingue du boss sur mercure ou pour creer la rhino, mais les composants sont trouvables... Tres loin dans le jeu ( par exemple les cellules orokin).
Mon warframe exca est presque rang 2 et ma maitrise de frame lvl 15.
Est ce normal? Comment obtenir des compo? Et si on a enfin une nouvelle warframe, il faut recommancer depuis le debut avec un stuff de base?
Merci de m eclairer, parceque j ai du mal a saisie la progression dans ce jeu pourtant tellement fun ( impression d avoir manqué un truc).

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
02 janvier 2014 à 16:45:40

Au debut c'est normal de ne rien avoir, soit tu continues en groupe comme tu fais, ou soit tu te trouves un clan qui t’emmènera avec eux sur d'autres planètes pour pouvoir drop.

Si tu as une new warframe, seul la warframe est a up, tes armes et tout le reste seront dispo. D'ou l’intérêt de garder tes meilleur armes au debut, surtout ne pas les vendre.

J'ai garder ma mag pendant 80 heures de jeux, j'ai tout debloquer presque tout seul.

Pense bien à monter tes skills, c'est pas long, et pour les armes, un Braton et un lex bien moddé ou autres si tu peux c'est tres bien. Tu verras tu débloqueras les planètes assez vite tu pourras commencer à craft.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
02 janvier 2014 à 16:50:35

Merci pour ta reponse et tes encouragements.
J ai bien compris le systeme de mod, sauf pour ce qui est de "transmuter", pourrais tu m indiquer ce que c est? Et si on peut "fusionner" des cartes de pouvoir ( ex:eclair tranchant) pour augmenter l effet?
Merci d avance

PsyKo_Kayuzy
PsyKo_Kayuzy
Niveau 7
02 janvier 2014 à 16:58:20

Transmuter permet de sacrifier 4 mods et des credits (pas mal quand même au début du jeu) pour obtenir un autre mod. c'est peu utile au début vu que ça coûte relativement cher et personnellement j'en ai jamais rien tiré d'utile :(

Fusionner c'est sacrifier des mods pour augmenter la puissance d'un mod, le mieux c'est de fusionner un mod avec le même mod niveau rentabilité, si ce n'est pas possible il faut passer par des cœurs de fusion mais ça monte assez vite pour le coût en crédits

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
02 janvier 2014 à 17:05:52

Merci psyko, j avais compris le principe de la fusion, mais y a t il une utilité a fusionner des mod de "pouvoir de base de warframe (ex: javelot, ou super saut), si on a plusieurs cartes?

PsyKo_Kayuzy
PsyKo_Kayuzy
Niveau 7
02 janvier 2014 à 17:55:55

Oui, si tu fusionne javelot radial par exemple, ça augmente le nombre de javelot et le rayon d'attaque, super saut permettra de sauter encore plus haut :-)

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
02 janvier 2014 à 18:02:28

Yes ! Merci pour ta reponse! Les cartes de ces mod n indiquant pas de valeur j etais pas sur de tester. Mais la ca change tout!
Bon jeu a vous les tennos

quarky
quarky
Niveau 4
18 décembre 2014 à 10:28:48

Bonjour a tous
je relance un peu ce post ,car j ai moi aussi quelques questions
J ai bien compris le principe du modding,et de l ADN du jeu mais :
J en suis a 4 /5 jours de jeu,comme perso excalibur niveau 26, mais je vois pas trop comment on débloque les planètes et surtout les quêtes ou missions qui permettent justement de faire évoluer son Tennos (armes,mods,frame,etc)

Je voudrais par exemple me prendre Valkyr, achat schéma ,mais après ???
J ai dropé un œuf de kubrow ,j ai bien compris les éléments nécessaires pour le développer,mais c est le cheminement pour arriver a ces planètes ...
De plus l œuf n apparaît nul part dans mon inventaire

Bref pour citer l auteur de ce post ,qui résume bien mon état d'esprit : "Merci de m éclairer, parce que j ai du mal a saisir la progression dans ce jeu pourtant tellement fun ( impression d avoir manqué un truc)."

MagnusLeague
MagnusLeague
Niveau 10
18 décembre 2014 à 11:07:16

Les planètes tu les obtient en tuant les boss des planètes qui donnent une partie d'une warframe à chaque fois que tu le tue et quelques fois une cellule orokin.
Pour Valkyr tu as tout là : http://fr.warframe.wikia.kia.com/wiki/Valkyr_(Warframe)
Mais je te conseillerai plutôt d'avoir Rhino :ok:
L'oeuf de Kubrow est directement dans ton incubateur, les mods tu les as aléatoirement en faisant des missions et les plus rare tu peux les avoir avec les clés dragon mais ça c'est plus tard dans le jeu
Le codex qui en face du marché possède des quêtes que tu peux faire pour débloquer quelques éléments

quarky
quarky
Niveau 4
18 décembre 2014 à 11:49:15

Magnus déjà merci de ta réponse
J avais bien compris qu un boss tué = accès nouvelle planète
Seulement ce qui est confus c est la progression pour arriver a un nouveau boss

A la fin du prix De vor ou j'ai tué le boss il y a eu plusieurs jours d écoulés avant d'avoir eu accès a la quête suivante avec Alad V

Pour l œuf c est donc logique qu il n apparaisse pas dans l inventaire !

Concernant un nouveau frame,tu me recommandes plutôt rhino pourquoi ?
plus facile a obtenir(rapport a l avancement de l histoire),plus puissant que valkyr ? plus logique quand on a débuté avec excalibur ?

Merci

MagnusLeague
MagnusLeague
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:00:20

Ben pour aller au nouveau boss tu fais les missions mais si la planète est en infestation tu ne débloques pas les prochaines missions :ok:
Rhino est juste très (trop :question:) fort et facile à avoir puisque le boss est sur les 1eres planètes et Valkyr c'est pas le must je pense :(

Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:02:54

Parce que Rhino est facilement obtenable et que c'est un gros sac à pv avec du CC pour quand t'es dans la merde. Bonus : Le CC tue à bas niveau.

Valkyr est obtenable tard dans le jeu, nécessite des mods bien solides pour gagner sa notoriété de tank intuable, mais est dure à jouer sans, la faute à un bouclier que tu pourras pas bien monter (bouclier qui est tout naze de base. Mais genre, vraiment naze.)

quarky
quarky
Niveau 4
18 décembre 2014 à 12:26:03

Merci a vous deux :Magnus et Nota
Tout est bcp plus clair maintenant sur la progression
Bien vu aussi l argument pour Rhino au moins cela reste objectif

Bon jeu a vous

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment