M'ouai
Déjà le background est beaucoup plus complexe que tu ne le présentes. Rien que les mystères autours des identités de Lotus et le Stalker peuvent faire couler de l'encre.
Ensuite les grineers viennent de la Terre.
Sauf exception, les warframes peuvent difficilement être catégorisés en classe de façon stricte, c'est plus subtile que ça.
Je passe sur le reste.
En outre mon VDD a raison, c'est pas une vidéo de présentation, c'est un test, tu critiques énormément. Ce que tu peux faire en soit, le problème c'est que ta critique est formulée de façon extrêmement péjorative. Une critique doit rester autant neutre que possible, en dépit du fait que l'auteur ne peut être totalement objectif.
En somme, le problème n'est pas que tu fasses une critique, mais de la façon dont tu le fais. Dire "tu gagnes des niveaux pour battre des monstres plus forts pour gagner des niveaux pour battre des monstres encore plus forts etc." ça donne pas envie.
Dire plutôt que le jeu tend par certains égards vers le H&S avec une certaine répétitivité, le besoin de farmer, de refaire les niveaux à répétition pour obtenir ressources et niveaux nécessaires, ça revient au même mais t'as pas l'impression de dénigrer le jeu.
Parce qu'avec ta formulation, même le plus hardcore des fans de H&S, qui pourtant a l'habitude de "gagner des niveaux pour battre des monstres plus forts pour gagner des niveaux pour battre des monstres encore plus forts" aura pas envie de s'intéresser au jeu.
C'est comme tes phrases du genre "défoncer pour gagner des SUPER loots, des nouvelles WARFRAMES encore plus trop FAT 2 la mor ki tu". Qui aurait envie d'y jouer avec une présentation de ce style ? On ressent clairement une envie (consciente ou inconsciente) de descendre le jeu.
Bref si tu veux faire une critique négative vas-y, mais assume dès le départ, essaie d'être le plus objectif possible et surtout fais attention à la formulation qui est tout sauf anodine.
Sans compter certains défauts liés à la construction de la vidéo même : le son du micro trop perceptible, tes trop longues hésitations (pense à mieux préparer ce que tu vas dire à l'avance).