Pas vraiment d'accord pour le coup, j'ai commencé avec Loki et je continu d'ailleurs avec lui après plusieurs centaines d'heures, j'ai vraiment axé mon personnage vers un maximum d'invisibilité et un maximum de vitesse et d'endurance, au final, les boucliers et la vie sont très peu important pour le personnage, puisque la meilleur défense du jeu, c'est l'invisibilité.
Il faut aussi comprendre que Loki c'est un personnage de mêlée qui tire profit de son invisibilité, il gagne après tout 50% de dégât sur les dégâts en mêlée en invisibilité ET surtout 100% sur les attaques chargés, avec un meilleur taux de critique. Autant dire qu'avec une très bonne arme de charge, il fait énormément de dégât (je pense notamment à la galatine qui me permet de monter facilement en critiques à plusieurs dizaines de milliers de dégât) .
Après avoir compris ça, on oriente au final au maximum son personnage vers un maximum d'invisibilité, qui augmente sa défense ET son attaque en mêlée par exemple, et pour ça, ça demande quelques mods, constitution (28% durée des pouvoirs), Étroit d'esprit (qui diminue la portée des pouvoir donc désarmement radial mais augmente massivement la durée des pouvoirs), continuité (30% durée des pouvoirs) flux pour augmenter sa réserve d’énergie et rationalisation pour diminuer son cout en énergie.
Avec ça, on tient au delà des 30 secondes d'invisibilité et avec une carte aura siphon d’énergie, on récupère quasiment ce qu'on perd pendant ce temps.
Dans cette configuration là, désarmement est assez inutile puisqu'il faut augmenter sa portée pour la rendre utile, ce qui n'est pas possible avec le mod etroit d'esprit, il faut faire un choix, moi j'ai préféré conserver le leurre pour attirer l'hostilité et l'animosité des ennemis sur le leurre et l'invisibilité et maxer ma vitesse avec marathon et mon endurance pour courir plus longtemps.
Ca en fait le personnage parfait pour durer sur les survies, puisque passer un certain niveau, même les tanks du jeu se font allumer, les missions de sabotages (vitesse+invisibilité) ou quasiment toutes les autres missions qui ne demande pas de défendre.
Et pour le travail d'équipe, Loki est certainement le meilleur warframe pour ressusciter en toute discrétion, son leurre décharge aussi l'animosité des ennemies pendant un court moment et ne coute pratiquement rien.
Au final, dans cette configuration là le meilleur casque c'est le casque essence qui diminue le cout des pouvoirs.