Triple post, mais je prend le risque pour rajouter quelques précisions par rapport à mon post, et en profiter pour vous donner quelques exemples de mods opti. (puisque apparemment xfixe à l'air de galérer)
Dégâts est bon contre toutes les factions, et si vous voulez rajouter un élément contre une certaine faction, ce sera
Quand je disais "Dégâts est bon" le "dégâts" correspond bien entendu au mod Serration, qui à comme effet tout simplement "+50% dégâts", les dégâts normaux, les dégâts de base, bref, j'espère que vous avez compris.
Evitez de mettre glace dans une optique de dégâts purs.
Evitez de mettre glace si vous voulez vraiment envoyer des patates. Mais par contre, son effet de slow est vraiment, vraiment, vraiment trop utile pour être oublié. Si vous ne voulez pas le mettre sur vos armes car vous voulez vraiment faire des dégâts, mettez le au moins sur votre arme de mêlée/sentinelle. Un autre conseil, gardez le au niveau 1. En l'augmentant, vous n'augmentez pas le slow, juste les dégâts. Gardez le au niveau 1, ou vous gâcherez des points de mods.
Pour un exemple de mods sur une arme;
cela dépend de beaucoup de critères.
Par exemple on ne mettra pas un mod qui augmente les chances de coup critique sur un gorgon, ses chances de coup critique de base sont trop faibles. On peut donc exclure également les mods qui augmentent les dégâts des coups critiques.
Globalement, chaque arme aura cette configuration;
-Tir multiple MAX
-Dégâts MAX
-AP+/FEU/ELECTRICITE MAX (selon la faction)
-Glace si vous en avez vraiment envie, niveau 1
-Cadence de tir MAX
Ensuite cela dépendra de vous. Je n'aime pas, personnellement, mettre de mod de vitesse de rechargement.
Je préfère mettre un mod de munitions max pour être sûr de pas tomber à court (je fais beaucoup de missions de boss et de défense très longues) donc si vous préférez faire des missions courtes, prenez vitesse de rechargement.
J'ai fais le calcul;
Il vous faudra bien entendu une arme superchargée pour supporter cette configuration.
Contre le grineer (Dégâts/AP+/Tir multiple/Cadence de Tir/Ammo Max) cela nous fait 56 points. Vous avez la place pour un mod de glace niveau 1 (qui prend 4 points). Cependant, si l'élément utilisé est Feu ou Electricité (à la place de AP+, selon la faction ennemie) vous n'aurez pas la place, car le mod AP+ maxé compte 9 points, et les deux éléments sus-dits en comptent 11.