Le manque d'efficacité général de Volt, et d'Ember du coup, s'explique par deux raisons :
- Ce sont toutes les deux des frames "élémentales" d'un seul élément, donc ce même élément aura des dégâts bonus contre une faction et des réductions assez importantes contres les deux autres : Feu contre infestés, électricité contre corpus et froid contre grinneers.
- Les dégâts élémentaires deviennent de moins en moins puissant avec le niveau des monstres car ces dégâts ne sont pas du tout ignorés par l'armure. Mais il y a quand même des petites subtilités avec Ember dont je vais me permettre un petit HS les concernant, en espérant que ça puisse aider certains
(Sachant que je ne connais pas Volt et que les infos sur wiki sont un peu obscures sur certains points, je ne me prononcerai pas, au risque de dire des grosses conneries...)
Tout d'abord, oubliez Fireball et World On fire (touche 1 et 4): les deux sorts n'ignorent pas l'armure des ennemis ; ça commencera à être visible vers le niveau 50 et ça commencera à être vraiment catastrophique au niveau 100. Il nous reste donc deux sorts, overheat (touche 2) et fire blast (touche 3) :
- Overheat : Il s'agit pour moi plus d'un sort défensif (40% de mitigation sur le bouclier et la vie) sachant que son aura de DPS est très courte (1 mètre) et que cela devient très dangereux passé un certain niveau avec les anciens.
- Fire Blast : Un sort tout simplement génial en défense si vous jouez un Vauban car, outre les dégâts initiaux du sort, ceux qui sont intéressants se trouvent dans "l'effet périphérique du sort". Ceux-ci étant effectifs à environ 1 mètre autour de la-dite périphérie, il suffit tout simplement de se poser sur la sphère qui détermine le centre parfait de la bastille ... et là c'est le carnage, même contre les anciens (là où des frames comme Rhino, ou même Nova, ne sont plus tout efficaces avec leurs sort contre ces monstres).