Questions armes;
En sniper, aucun. Il sont pas assez viable pour moi, pour l'instant. Par exemple un latron sera beaucoup plus efficace qu'un snipetron, et le paris est beaucoup trop bugué pour être viable.
En rifle, le gorgon est LE meilleur pour les boss, tandis que le boltor est pas mal pour les petits trashs. Cependant ne prend jamais le boltor si en pistolets tu as les akbolto.
Donc j'y viens après, mais pour l'instant, en shotgun, le HEK, au niveau du gorgon pour moi. Evite le strun et le boar. Vraiment.
En pistolet donc, les meilleurs du jeu, et que certains considèrent comme LA meilleure arme du jeu toute catégorie, les akbolto. Puissants, armor pénétration TOTALE naturelle, beaucoup de munitions, ammo-efficient, pas trop lents à recharger, excellente cadence de tir pour ses autres stats, bref, LE meilleur pistolet pour moi. (Un conseil pour ceux qui préfèrent le Viper, ne prenez pas l'akviper [il s'appelle comme ça je crois ?], le viper tout seul est beaucoup mieux.)
En mêlée, ça dépend de quelques critères que je vais expliquer.
LA meilleure arme de mêlée anti-grineer est incontestablement le FRAGOR. (le marteau)
Perce totalement les armures naturellement, des dégâts pas dégueulasses, meilleure attaque sautée du jeu; car elle knockdown automatiquement et qu'elle a la plus grande portée de toutes les armes de mêlée.
LA meilleure arme anti-infecté c'est le scindor. Dans le même style que le fragor sauf qu'elle profite d'un sale bonus de dégâts sur ceux-ci et qu'elle tranche beaucoup d'ennemi en un coup.
Après pour le corpus ça dépend, certains aiment bien le gram, après ça prendra de la place d'avoir 3 armes, mais bon, il paraît que le scindo marche pas mal aussi. (Fragor aussi, mais un peu moins puisque son principal intérêt c'est le perce-armure (et l'attaque sautée) et ils en ont pas beaucoup)
J'crois avoir fait le tour.