Pour les fusil les balles suivent d'une fraction de secondes, quand tu mitraille tu t'en rend pas compte, avec un arc en revanche tu vois bien la seconde flèches avec un petit temp de décalage tellement minim.
Pour les fusils à pompe en revanche j'ai mal expliquer ce n'est pas deux cartouches et 20% de chances d'en tirer une troisième mais les doubles de chevrotine dans le "nuage" et 20% de chance qu'il y ais le triple de chevrotine dans le "nuage"
Le nuage étant le rayon d'action des chevrotines, et gros si tu regarde sur le wiki ils précis pour les pompes :
Dommages = 140 ( 20 X 7 ) le nuage est donc avec une certaine dispersion et sans être coller l'ennemie ne se prend pas la totalité du nuage que représente les 7 chevrotines. Mais plutôt 3, 4 ou 5 chevrotines, soit 60, 80 ou 100 de dommages.
Avec le tir multiple upper à fond tu obtient 100% de chances de tirer le double de chevrotine, rendant ton nuage plus "épais" mais pas plus large, la dispersion étant toujours la même. Tu passe donc à un minimum de dégâts de 280 ( 20 X 14 )
Et en plus tu obtient 20% de chances de tirer le triple de chevrotine dans ton nuage, le rendent vraiment très "épais", si tu as de la chance ( 2 chances sur 10 ) tu pourras tirer le triple de chevrotine c'est à dire concrètement 420 ( 20 x 21 )
Sachant que chaque chevrotine bénéfice ras des élémentaire, par exemple le feu ( +90% de dégât ( pris sur les dégâts de base )) tu obtiendras un bonus de 140 x 0,9 soit 126 de dégâts de feu. Tu met la glace pareil, + 126 de dégâts de feu, tu peu madré les chances de coup critique et les dégâts, augmentant ton taux de coup critique, à savoir que si tu tire 21 chevrotine ou 14 tu auras pas mal de chances d'en faire quelques un. Augmente également leurs dégâts et ça peut être vraiment puissant.
En espérant ne pas m'etre tromper, mais normalement c'est ça, avec ne serais que glace et feu, sur un tire triple tu peu déjà avoir du 672, sans compter sur des critiques ni le point d'impact des chevrotines, car si elle tape dans le point faible ça fera plus mal, et si c'est un critique dans le point faible encore plus...
Personnellement je vais me crafter le bronco prime ( même puissance que le Hek, mais avec les mods de pistolet, en gros je peu mettre + 120% de tir multiple comme sur les fusil à pompe mais la limite d'augmentation du mod qui augmente les dégâts normaux à la même limite que sur les fusil, bien plus que sur un fusil à pompe. )
Et en plus je pourrais garder mon arc que je joue depuis plus de 220 H et qui donc je maîtrise parfaitement et que j'aime 
Donc en gros tu veu jouer gros bourrin ? Et bien soit tu prend le Hek soit le Sobek, et à coter tu prend le Bronco Prime ou les Dual Broncos...
Voilà, en espérant t'avoir aider au mieu.