C'est surtout qu'ils n'ont pas vraiment su adapter cet objectif au nombre de joueurs réguliers.
Ils ont prévu 1 million de drones abattus.
Sur 3 jours d'event, avec une moyenne (totalement arbitraire) de 11 drones abattus par session de jeu d'une petite heure chaque jour (ce qui correspond à un rythme casual), soit 33 drones par joueur pour l'event, il aurait fallu 30 000 joueurs.
30 000 joueurs casual, mais réguliers, ce qui fait un paquet de comptes (beaucoup de comptes, comme dans tout MMO, sont peu ou pas actifs).
Les joueurs plus impliqués auront abattu plus de drones, équilibrant le tout, mais même : à mon avis le succès public (réel) de Warframe n'est pas suffisant pour atteindre ce type de chiffres.
J'imagine que ce type d'event a valeur de test, pour les Devs : ça leur permet d'appréhender plus finement le nombre réel de joueurs actifs sur le jeu.
Un million, c'était un poil haut, et du coup ça oblige les joueurs à farmer bien au-delà des 20 drones requis, ce qui n'était pas le but initial, j'imagine.
La course au ladder aurait du être destinée aux joueurs compétitifs (le noyau dur de quasiment tous les MMO), les autres cherchant juste à atteindre leurs 20 et quelques drones.