CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:34:02

Un VN est-ce que c'est encore un JV sérieux ? On peux se poser la question.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:34:49

Le plus marrant reste le teasing de Kojima pour MGS5 :hap:
Sur GDC les gens étaient en mode Sherlock Holmes quoi :rire:

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
05 juin 2013 à 20:37:16

Il est pas très complexe, il est très con et mal monté donc chiant à suivre.

:d) Encore une fois, je serais pas seul à penser que ce que tu dis reste quand même un peu exagéré. Si c'était vrai, Konami n'aurait pas continuer à développer la franchise depuis MGS2, or les fans continue d'attendre la sorties des prochains opus.

Il faut continuer à vivre avec son temps, le cinéma est maintenant ancré dans le jeu vidéo et je ne suis plus étonné maintenant de voir des vraies réalisateurs s'inspirer des jeux vidéo.

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
05 juin 2013 à 20:38:45

Waterdiver Voir le profil de Waterdiver
Posté le 5 juin 2013 à 20:34:49 Avertir un administrateur
Le plus marrant reste le teasing de Kojima pour MGS5 :hap:
Sur GDC les gens étaient en mode Sherlock Holmes quoi :rire:

:d) Bah Kojima laisse toujours des indices dans ces trailers :hap: me dites pas que vous n'allez pas scruter de près la prochaine vidéo de ssbu histoire de dénicher le petit détail qui pourrait vous ravir bande de petits menteurs :-p

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:40:58

C'est pas faux :noel:
M'enfin tu peux pas comparer les deux quoi, là ils allaient jusqu'à fouiller la vie du mec :noel:

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:41:35

Je scrutterai rien du tout, j'attendrai qu'on le fasse pour moi.

link-auron
link-auron
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:41:57

Y'en a bien qui fouillent dans la vie de certains auteurs pour comprendre leurs livres, nan ? :noel:

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:42:00

" Un VN est-ce que c'est encore un JV sérieux ? "

Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que c'est pas non plus un film. Il n'y a pas d'axe JV-film à mon avis.

" Si c'était vrai, Konami n'aurait pas continuer à développer la franchise depuis MGS2, or les fans continue d'attendre la sorties des prochains opus. "

Oui les fans attendent leur spectacle et un bon gameplay, mais quand bien même ce serait sympa à suivre, va pas me dire que le scénario est cool ailleurs que sur le plan strictement formel ; la plupart des idées développées ne sont valables que dans l'univers où l'action se déroule et le reste est maladroitement abordé.

Je préfère encore un jeu qui te sort des idées intelligentes sur des sujets moins sérieux, par exemple Portal qui proposait une métaphore bien sympa sur le jeu vidéo, le joueur, le créateur. C'était bien foutu et j'en demande pas plus.

MGS va sur des terrains difficiles, des sujets sérieux, et le fait mal, du coup c'est lourdingue.

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
05 juin 2013 à 20:43:09

Waterdiver Voir le profil de Waterdiver
Posté le 5 juin 2013 à 20:40:58 Avertir un administrateur
C'est pas faux :noel:
M'enfin tu peux pas comparer les deux quoi, là ils allaient jusqu'à fouiller la vie du mec :noel:

:d) Bah dites pas que MGS c'est con si vous préferez jouer à Mario :ok: :p)

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:44:22

Et en quoi jouer a Mario serai plus con que de jouer à MGS ?

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:44:33

Jamais dit que MGS était con, j'ai dit que ça se prenait trop au sérieux, quitte à faire des teasing de fou pour rien apprendre au final :hap:

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
05 juin 2013 à 20:49:00

Oui les fans attendent leur spectacle et un bon gameplay, mais quand bien même ce serait sympa à suivre, va pas me dire que le scénario est cool ailleurs que sur le plan strictement formel ; la plupart des idées développées ne sont valables que dans l'univers où l'action se déroule et le reste est maladroitement abordé.

Bah d'un autre côté Kojima a quand même eus le mérite de développer son propre scénario, il allait pas reprendre l'histoire d'un plombier qui doit s'infiltrer dans un château pour sauver une princesse^^. Chaque scénario a son propre univers non?

Je préfère encore un jeu qui te sort des idées intelligentes sur des sujets moins sérieux, par exemple Portal qui proposait une métaphore bien sympa sur le jeu vidéo, le joueur, le créateur. C'était bien foutu et j'en demande pas plus.

:d) Ça reste un jeu vidéo.

MGS va sur des terrains difficiles, des sujets sérieux, et le fait mal, du coup c'est lourdingue.

:d) Bah c'est ca qui est bon, un peu de changement un scénario pas comme les autres, ça reste un jeu vidéo^^ peu importe. Et puis il n'y a pas que MGS qui est repertorié dans la liste des jeux sérieux^^ à croire qu'il faut bannir ce genre dans l'univers du JV^^

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:51:07

" Ça reste un jeu vidéo. "

Bah justement, les scénarios de jeux vidéo sont pourris pour la plupart. :noel:

" Bah c'est ca qui est bon, un peu de changement un scénario pas comme les autres, ça reste un jeu vidéo^^ peu importe. Et puis il n'y a pas que MGS qui est repertorié dans la liste des jeux sérieux^^ à croire qu'il faut bannir ce genre dans l'univers du JV^^ "

Bah il aura le mérite d'avoir essayé mais c'est pas suffisant pour moi, si c'est nul c'est nul.

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:51:13

Certain jeu traite de l'esclave et du racisme qui sont des sujets sérieux à la perfection avec un bon gameplay sans forcement ce donner ce genre "Hmm trop badass, j'ai une barbe" blablabla...

En faite MGS c'est le contraire... C'est pas sérieux mais ça veux l'être.

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
05 juin 2013 à 20:51:26

-Yoshi-Dragon- Voir le profil de -Yoshi-Dragon-
Posté le 5 juin 2013 à 20:44:22 Avertir un administrateur
Et en quoi jouer a Mario serai plus con que de jouer à MGS ?

jamais dit ça

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:52:53

" Certain jeu traite de l'esclave et du racisme qui sont des sujets sérieux à la perfection "

Ah bon ? Quels jeux ?

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
05 juin 2013 à 20:53:30

Bah il aura le mérite d'avoir essayé mais c'est pas suffisant pour moi, si c'est nul c'est nul.

:d) Et bah moi et très grosse partie de la populasse du jeu vidéo aimons! NA!! :-p

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:53:42

Oddworld 1 et 2 sur PS1.

Le message est implicite mais suffisament clair. :oui:

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:54:26

Ah ouais Oddworld c'est vraiment bien fait ouais. D'ailleurs c'est pas si implicite que ça, c'est très net.

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
05 juin 2013 à 20:54:53

-Yoshi-Dragon- Voir le profil de -Yoshi-Dragon-
Posté le 5 juin 2013 à 20:53:42 Avertir un administrateur
Oddworld 1 et 2 sur PS1.

Le message est implicite mais suffisament clair. :oui:

:d) Oui courrez si vous voulez pas vous faire manger :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment