Waterdiver Voir le profil de Waterdiver
Posté via mobile le 18 mai 2013 à 07:59:11 Avertir un administrateur
La scène avec Gollum 
Nan, la partie "Quête du Nécromancien" est bien aussi
=> J'ai déjà oublié ce que c'était la quête du nécromancien
link-auron Voir le profil de link-auron
Posté le 18 mai 2013 à 09:27:06 Avertir un administrateur
C'est clair que la scène avec Gollum est très bonne, mais bon faut dire aussi qu'Andy Serkis assure.
Sinon faudrait voir si justement cet orc blanc est mentionné dans des autres bouquins mais ça je crois pas par contre. Mais bon y'a pas que la scène avec Gollum qui est très bien reprise du livre, toute la partie du début, où ils sont encore dans la comté (j'ai en tête le discours sur le mot "Bonjour" de Gandalf), c'est exactement repris du livre. Au passage le chant des nains est super.
Et voici pour l'histoire de la Terre du Milieu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Terre_du_Milieu
=> Le chant des nains était pas mauvais, mais le reste de la scène était juste pas terrible. C'est mal retranscrit on va dire, y a absolument pas le charme du SDA.
(Merci pour le lien, j'en avais jamais entendu parler ^^)
link-auron Voir le profil de link-auron
Posté le 18 mai 2013 à 10:16:29 Avertir un administrateur
Alors pour Azog l'orc blanc, il n'est pas tout à fait une invention de Peter Jackson, je viens de me renseigner, il existe réellement mais il ne fait pas partie du récit original Bilbo le Hobbit, sauf à un moment où justement Gandalf le mentionne et dit à Thorin "Votre grand-père a été tué, vous vous souvenez, dans les mines de la Moria par Arog le gobelin" (à noter que c'est apparemment la seule fois où on fait mention qu'Azog est un gobelin et que dans les autres livres sur l'univers du Seigneur des Anneaux, il est bien classé en orc)
Donc voilà, on peut dire qu'il est une demie-invention de Jackson.
=> Mouais, demie-invention mais qu'il exploite beaucoup trop pour rendre ça cohérent avec l'univers du SDA
"C'est Jean-David qui m'a influencé
on tombe sur tellement de conneries dans ces forums qu'on les utilise IRL pour taper des barres entre nous
"
=> En même temps, vous traînez sur GDC quoi...