CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 novembre 2012 à 20:17:29

On va se coltiner des DLC et une obligation de posséder les deux versions pour avoir tout, à tous les coups. Youpi. :sleep:
Même à un centime les vingt persos, ça reste toujours trop cher. On paye pour un jeu complet, pas une démo.

EvoliKid
EvoliKid
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:21:59

Devoir posséder les deux versions, j'espère pas, c'est pas Pokémon ! :fou:

Mais les DLC, comme je l'ai déjà dit, ne seront pas nécessairement mauvais si le jeu de base est déjà complet, ils permettront de pouvoir jouer avec des personnages qui ne sont pas assez importants ou emblématique pour être intégré dans le roster de base. :oui:

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:18:49

On est pas obliger d'acheter les 2 versions d'un Pokemon hein. :hap:

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
27 novembre 2012 à 21:20:44

Bien ou bien la famille ?

EvoliKid
EvoliKid
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:01:03

Bah, il parlait du fait qu'il faudrait peut-être les deux versions de SSB4 pour le compléter, donc je comparais avec Pokémon, où il faut les deux versions pour compléter le Pokédex. :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
27 novembre 2012 à 22:16:51

Un jeu n'est pas complet par définition s'il y a des DLC. Ces « personnages pas assez importants », comme tu dis, serviront juste comme moyen de se faire encore plus d'argent en vendant un jeu pas fini puis en le complétant. Soit un personnage mérite sa place dans le jeu soit il ne la mérite pas. Il n'y pas de personnage qui la mérite à moitié, ça n'a aucun sens. :(

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:56:13

S'ils devaient mettre tous leurs persos, on aurait plus d'une centaine de persos :pf:
Les DLC, c'est pas un mal si c'est à petit prix et intéressant (pas comme les maps de COD à 15 euros).
Ils me proposent Shulk à 1 euro, j'le prends, parce que je suis fan de Xenoblade :(
Après je vois pas pourquoi ici tout le monde déverse sa haine sur tout ce qui s'approche à la version 3DS. :(
Le coup des transferts de persos ça peut être très bien :(

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
28 novembre 2012 à 00:01:31

J'aime pas trop le principe des dlcs. Mais bon... apparemment ça va être dur de s'en passer j'ai l'impression...

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
28 novembre 2012 à 01:08:53

Ouais :(
J'y go :o))

Donphan
Donphan
Niveau 12
28 novembre 2012 à 11:15:50

Yasashii Voir le profil de Yasashii
Posté le 27 novembre 2012 à 14:12:20 Avertir un administrateur
Ça fait cher mais c'est bien plus que d'autres jeux.

Quand dans d'autres jeux tu as 5 à 10€ pour un seul perso.

3 pour 3€ c'est rien. :noel:

C'est pas parce que la concurrence fait pire qu'il faut accepter des prix prohibitifs :o))

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
28 novembre 2012 à 12:35:14

Ils mettront un chasseur de monstres avec une panoplie cheatée.
Pour 5 €.

• Attend 12h40. *
VampireCow
VampireCow
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:42:10

J'aime pas non plus les DLC. Un pigeonnage sur le long terme, et parfois une excuse pour bâcler des jeux. Si Nintendo s'en sert pour SSB4, j'espère qu'il va pas en abuser...

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
28 novembre 2012 à 12:47:49

Ma théorie a marché.

" Tout forumeur(s) de ce blabla, post vers 12h40. Fin. "

:archimède:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:00:40

Ah ?

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
28 novembre 2012 à 13:03:17

Et oui, Wh.

Petiteameperdue
Petiteameperdue
Niveau 5
28 novembre 2012 à 13:40:01
  • Quelque soit le jour, il existe au moins un forumeur de ce blabla qui post vers 12h40. Fin.

:galilee:

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
28 novembre 2012 à 13:42:57

What's up Galilée ? :bro:

MugiwaraNoMaxou
MugiwaraNoMaxou
Niveau 9
28 novembre 2012 à 13:59:15

Un bail sur je suis venu par ici moi !e_e

Bon, ça parle de connectivité 3DS/Wii U qui induirait des persos exclusifs à chaque version ici ! Je trouve l'idée pas TROP dégueulasse. Au moins, ça fait une espèce de mini-récompense pour ceux qui ont acheté les deux. Mais voilà, tout le monde a pas les moyens.

Alors je me disais, pour faire ce genre de récompense sans vraiment handicaper les joueurs, pourquoi ne pas simplement faire de cette connectivité un moyen de compléter les trophées, les stickers, les musiques et les achievements ?
Comme ça, ça empêches pas vraiment de jouer ?

Ou alors un import de skins. Pas de persos, mais de skins. (Même si il est fort probable que l'on puisse faire nos propre skins à l'aide de la mablette, de même pour la création de stage !)

J'ai dit tout ce que j'avais à dire ? Non, je vous aime tous, tous autant que vous êtes ! :coeur:

Voilà, maintenant afk pendant 30 ans ! :hap:

link-auron
link-auron
Niveau 10
28 novembre 2012 à 14:36:20

Tout comme Zul et Crazy, j'ai toujours eu horreur des DLC, non seulement les jeux risquent d'être bâclés, mais en plus c'est très moche pour toutes les personnes qui n'ont pas internet sur leur console, oui, il en reste encore un paquet.
De plus, quand j'entends des développeurs dirent avant la sortie du jeu que des DLC seront prévus, j'ai l'impression qu'ils prennent encore plus les joueurs pour des pigeons, et que beaucoup de ces soi-disant pigeons y répondent bien.
C'est pour ça que je n'achèterai jamais de DLC, même pour un jeu tel que SSB, pour ne pas encourager cette pratique.

Personnellement je me fais pas de soucis du côté de Sora, Sakurai a l'habitude de sortir ses SSB bien complets. Par contre, c'est au niveau de Nintendo, l'éditeur du jeu donc, que ça risque de coincer. On verra bien.

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
28 novembre 2012 à 14:54:26

J'aime pas les DLC, mais ça veut pas dire que j'y jetterai pas un petit coup d'oeil. :noel:

Ça me rappelle les Sims sur PC (toutes éditions confondues). Y avait (et y a peut-être toujours) masse de sites qui proposaient des jolis DLC. Objets, skins, textures, maisons, cheveux, vêtements, etc. On pouvait même créer si on avait envie. Le must dans tout ça, c'est que pour la plupart de ces sites, c'était gratuit.

Maintenant ce qui me gêne avec les autres JV, c'est que les DLC soumettent le joueur aux règles des éditeurs. Y a l'exemple d'EA que je viens de voir sur Wiki, qui pénalise les joueurs qui ont payé un jeu d'occasion : dans le principe, le code ouvrant l'accès à un DLC gratuit a déjà été utilisé si le jeu est effectivement d'occasion, et on doit repayer le DLC.

Au-delà de ça y a un mauvais rapport qualité-prix, et comme je l'ai dit avant c'est du pigeonnage sur le long terme. Tu paies déjà un JV, mais ça suffit pas, il faut en plus que tu paies si tu veux voir des scènes qui sont pas dans le jeu, si tu veux avoir un personnage, un costume, une technique, etc. Tu paies un jeu à 70€, mais les développeurs, rien à foutre, ils continuent encore le jeu de leur côté, donc ils te mettent des DLC de temps en temps, comme ça quand y en a plus y en a encore ! Y a surtout plus de sousous qui entrent dans leurs poches. Et toi à côté, tu crées pas grand-chose, tes options étant limitées parce que messieurs les éditeurs qui t'ont vendu le jeu ont décidé que ça serait comme ça. Mouais.

Pour moi un DLC sur un JV c'est pas forcément un bonus, dans la plupart des cas c'est une preuve que le jeu est inachevé puisque souvent c'est du contenu qui aurait dû être dans le jeu mais qui n'a finalement pas été ajouté pour on ne sait quelle raison... ou ça prouve que les licences ont besoin de s'engraisser avec l'argent des joueurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm