J'aime pas les DLC, mais ça veut pas dire que j'y jetterai pas un petit coup d'oeil.
Ça me rappelle les Sims sur PC (toutes éditions confondues). Y avait (et y a peut-être toujours) masse de sites qui proposaient des jolis DLC. Objets, skins, textures, maisons, cheveux, vêtements, etc. On pouvait même créer si on avait envie. Le must dans tout ça, c'est que pour la plupart de ces sites, c'était gratuit.
Maintenant ce qui me gêne avec les autres JV, c'est que les DLC soumettent le joueur aux règles des éditeurs. Y a l'exemple d'EA que je viens de voir sur Wiki, qui pénalise les joueurs qui ont payé un jeu d'occasion : dans le principe, le code ouvrant l'accès à un DLC gratuit a déjà été utilisé si le jeu est effectivement d'occasion, et on doit repayer le DLC.
Au-delà de ça y a un mauvais rapport qualité-prix, et comme je l'ai dit avant c'est du pigeonnage sur le long terme. Tu paies déjà un JV, mais ça suffit pas, il faut en plus que tu paies si tu veux voir des scènes qui sont pas dans le jeu, si tu veux avoir un personnage, un costume, une technique, etc. Tu paies un jeu à 70€, mais les développeurs, rien à foutre, ils continuent encore le jeu de leur côté, donc ils te mettent des DLC de temps en temps, comme ça quand y en a plus y en a encore ! Y a surtout plus de sousous qui entrent dans leurs poches. Et toi à côté, tu crées pas grand-chose, tes options étant limitées parce que messieurs les éditeurs qui t'ont vendu le jeu ont décidé que ça serait comme ça. Mouais.
Pour moi un DLC sur un JV c'est pas forcément un bonus, dans la plupart des cas c'est une preuve que le jeu est inachevé puisque souvent c'est du contenu qui aurait dû être dans le jeu mais qui n'a finalement pas été ajouté pour on ne sait quelle raison... ou ça prouve que les licences ont besoin de s'engraisser avec l'argent des joueurs.