Y a quand même un dénominateur commun à tout ça : ça a un côté dessin animé. 3D comme 2D. Sérieux, j'vois pas un Zelda comme un film, j'ai l'impression qu'il y a un style emprunté aux mangas par rapport au chara-design (dans OOT ou TP par exemple, ou même la tête de Link dans TWW/PH/ST). 'Fin voilà, on voit bien que ça sort davantage de l'imaginaire que de choses réalistes et concrètes.
Ce que j'aimerais c'est qu'ils gardent ce "dénominateur commun", mais en le travaillant davantage, qu'il soit plus épuré. Dans TWW c'était certes du style cartoon, mais on voyait qu'il était travaillé, c'est le genre de graphisme qui vieillit bien, avec des traits lisses et pas trop carrés. Dans TP ou même SS, on voit encore des arbres (entre autres décors) un peu carrés comme dans des JV de PS1 ou de N64, et j'vois ça plus comme une anomalie qu'autre chose parce que voir ça en 2012 c'est assez frustrant, quand on sait que niveau graphismes ils ont déjà fait mieux avant. Je dis pas que je préfère le style de TWW, loin de là, mais ce que j'aime dans TWW c'est qu'il n'y a pas cette anomalie qui rappellerait ce qu'on n'est plus censé voir dans un JV d'aujourd'hui. Si je devais mettre un mot sur ce que j'attends des graphismes des prochains Zeldas, ça serait "fluidité".