CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Donphan
Donphan
Niveau 12
13 novembre 2012 à 08:16:47

Waterdiver Voir le profil de Waterdiver
Posté le 12 novembre 2012 à 08:36:07 Avertir un administrateur
Ouais, t'es informé de tout, tu te marres bien, le monde presque parfait quoi ! :noel:

=> Exactement :coeur:

Yasashii Voir le profil de Yasashii
Posté le 12 novembre 2012 à 09:16:01 Avertir un administrateur
Tu vas sur GdC aussi Don ? :noel:

=> J'y passe presque tous les jours, mais je ne poste jamais. J'y vais pour me tenir au courant et pour rigoler un peu :coeur:

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
13 novembre 2012 à 10:29:21

J'commençais 11h et j'me suis levé à 8h.

Thanks, teacher.
:pf:

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
13 novembre 2012 à 10:54:14

Xenoblade. :rire:

Borderlands 2 > all stoo.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
13 novembre 2012 à 11:07:14

BL2 :rire:
Paye tes DLC pour un jeu complet :ok:

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
13 novembre 2012 à 11:15:48

Le jeu est complet sans les dlc, bien plus que Xenoblade. :ok:

Avec les dlcs là y a même pas à tortiller. :noel:

Et j'ai Xenoblade, je suis bien placée pour savoir ce qu'il vaut. :cute:

MugiwaraNoMaxou
MugiwaraNoMaxou
Niveau 9
13 novembre 2012 à 11:50:05

J'ai l'impression qu'on compare deux jeux qui ne devraient pas être comparé...

Un peu comme si on comparait un putain de film d'action fait par un super réalisateur et un roman policier faisant parti des plus grands best sellers de l'histoire.

'fin, je sais pas, mais à part le monde ouvert et le côté "RPG", BDL et Xenoblade c'est pas du tout la même chose, le choix graphique, le ton du scénario, l'univers en lui même, le gameplay, je vois même pas pourquoi y'a de la comparaison.

Et Xenoblade pas complet, il serait sorti sur PS3 je serais d'accord, mais pour un jeu qui tient sur moins de 8Go, y'a pas grand chose à redire. DLC non compris, BDL pèse déjà 12 ou 13Go. 80 environ pour le finir, sans compter les quêtes annexes et le new game +, perso, je crache pas sur un jeu comme ça.

Le gros défaut de Xenoblade à mes yeux, c'est vraiment les graphismes et les menus.

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
13 novembre 2012 à 12:00:48

Sauf que les deux sont des jeux vidéos. :pf:

Et franchement, Xenoblade a pas mal de défauts autres que les graphismes et les menus.
Il y a pas mal de "manques" (comme une "encyclopédie" des monstres par exemples), pas de choses font que c'est pas non plus un super rpg... il est surtout mis en valeur parce qu'il est sorti ailleurs qu'au japon mais là bas je doute qu'ils le voient aussi bien que nous vu le nombre de rpg du genre mieux qui sort chez eux.

Borderlands 2 a aussi des défauts (et je ne compte pas les dlcs dedans, ça c'est autre chose) mais je trouve pas autant que Xenoblade.

Xenoblade est même assez classique comme jeu, tu peux facilement le comparer à d'autres j-rpg alors que Borderlands 2 reste quand même plus original au final.

Entre choisir un j-rpg de bonne qualité mais classique et ayant quelques défauts contre un jeu plus "original" (c'est quand même une suite donc c'est pas nouveau non plus) et qui a, je dirais en proportion, moins de défauts... voilà quoi.

C'est presque énervant de voir tout les gens qui disent "Xenoblade jeu de l'année", j'ai rien contre le fait qu'ils soient bien mais il vraiment pas exceptionnel non plus, on dirait que les gens qui disent ça ont touché à leur premier j-rpg...

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
13 novembre 2012 à 12:41:36

Moi qui devais commencer 3h, maintenant j'commence 2h.
:-(

Voilà.:jonathan:

MugiwaraNoMaxou
MugiwaraNoMaxou
Niveau 9
13 novembre 2012 à 13:43:07

Bah, ouais, mais jusque là, à part le bestiaire, je vois pas de quoi tu parles quand tu parles de défaut dans ton poste.

Le fait que ce soient des jeux vidéos justifie pas leur comparaison, tu peux comparer Battlefield et Call of Duty, tu peux comparer Super Mario Bros et Super Meat Boy, mais Xenoblade et Borderland sont des jeux qui sont trop différents à mes yeux pour être comparés.

Ce qui fait que Xenoblade soit si haut porté, c'est qu'il a en quelque sorte ressuscité le j-rpg chez Nintendo, et même globalement. 'fin je sais pas, la jouabilité est superbe, la bande-son, j'en parle pas, le scénario est super travaillé, y'a la masse de quête, l'histoire se suit facilement, la difficulté, c'est adaptatif je dirais, et y'a une durée de vie de malade.
C'est ce que tout le monde attend d'un bon jeu quoi. Après, oui, c'est seulement ce qu'on attend d'un bon jeu, et c'est ce qu'il fait que certains peuvent penser qu'il n'est peut être pas super original.

Après, les autres RPG qui sortent au Japon, y'en a tellement qu'il est difficile de se faire une idée. Entre ceux qui sont purement RPG, les action-RPG, ceux qui intègrent le dating-SIM, les mechas etc... Si j'étais né au japon, je serais un des plus gros no-life de cette planête. Dieu soit loué, je suis né en France ! :o))

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:36:16

Moi qui voulait acheter Xenoblade, Yasa me fait hésiter :-( :coeur:

C'est un bon achat ou non? :( :coeur:

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:45:41

Un Must Have de la Wii malgres ce qu'on peut en dire. Je ne l'ai que vu jouer mais j'aimerai bien l'avoir aussi. :pf:

KoNekoNinja
KoNekoNinja
Niveau 9
13 novembre 2012 à 17:46:52

C'est le meilleur RPG de la Wii.

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
13 novembre 2012 à 18:38:41

Avec Monster Hunter. :o

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
13 novembre 2012 à 18:50:16

Ah, Monster Hunter vaut le coup alors ? :p)

EvoliKid
EvoliKid
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:01:58

Xenoblade est surtout apprécié parce que les RPG sur Wii ne courent pas les rues. Perso j'aime bien le jeu, mais je ne dirai pas que c'est mon RPG préféré non-plus. :o))

Iopa56
Iopa56
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:08:44

Bonsoir !
Je plussoie EvoliKid, les RPG sur Wii sont plutôt rares ! Le seul que j'ai sur cette console est ToS 2 et il n'est pas extraordinaire :pf:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:19:08

Xenoblade, The Last Story :ok:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:20:43

J'ai fait 2h de MH3 ce midi sur Wii, j'suis passé rang 6 en online et j'me suis crafté un fusarbalète 'Peco :cute:
J'hésite à me crafter une pano Barroth ou Ludroth :(

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
13 novembre 2012 à 19:22:41

La barroth. :o

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:25:23

Je joue tres peu au RPG en fin de compte. :pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment