Je pense pas que les magnumistes aient cherché cette destruction du forum, et encore là sur le forum il n'y a pas de communautarisme, 'faut pas croire. 
Par contre j'approuve pour le master forumeur, si t'es pas magnumiste ou pote de magnumiste t'as aucune chance de gagner...
Les guerres débiles en général c'était surtout les nouveaux arrivés qui les provoquaient, les pionniers eux essayaient davantage de les canaliser.
En fait, la solution, ça aurait été de locker le topic, tous comme les topics qui ont été créés par rapport au délire post-élection. Goulou l'a laissé parce que les gens commençaient à faire connaissance là-dessus, seulement rien ne les aurait empêchés de reporter leur discussion sur le blabla si le topic avait lock à temps.
On pourrait dire, "ouais mais les GEB aussi ils ont leur topic", mais ils savaient se détacher de cette appellation et aller vers les autres, et au final le topic GEB avait vraiment un rôle de topic ouvert comme le voulaient les créateurs, et pas celui d'un topic sectaire.
Voilà, perso je pense que le topic aurait dû être lock le soir de sa création, et on a vu ce qu'a engendré son ouverture, pour autant je pense aussi qu'il ne faut pas détester ses pionniers, qui sont plus ouverts (pour certains en tout cas) que les personnes des générations qu'ils ont attirées.
J'espère comme Maxou qu'il y aura pas de sectarisme sur le forum, ce blabla est bien comme il est, ouvert à tous et sans clans trop fermés.