J'ai rien contre vous autres, espece étrange venue du RP (comment ca c'est de la discrimination?
) ... Mais c'est vrai qu'habituellement vous faites pas enormement d'effort pour vous integrer a la commu, ou integrer une partie de la commu au RP. A ce prix la, autant creer un forum JV.com expres pour ca, au moins aucun individu non invite ne viendra vous parasiter, ou sur le forum Jeux de Rôles, ca leur fera de l'activite 
Mais c'est vrai que la, le RP a ni rapport avec Smash, ni ouverture a nous la communaute des smashers. Donc voir juste le topic trainer la... C'est ni interessant, ni logique.
Et surtout, ca tranches avec le reste de la commu, plutot ouverte et sympathique: genre ici sur le blabla, je me suis tape l'incruste au milieu d'une conversation, sans dire bonjour ni merde, je postes une fois tous les 117 ans (vu que j'ai toujours pas compris le but d'un blabla, qui est de tenir une conversation soutenue et pas de poster juste une reponse et se tailler
), et pourtant j'ai jamais eu de rejet ou d'ignorance, comme j'ai pu voir parfois sur votre RP.
ATTENTION NEANMOINS: quand je parles de rejets sur votre RP, je parles de cas tres isoles sur les quelques pages que j'ai feuilletees au hasard pour voir la teneur du truc, et je sais pas (et je ne penses pas) que ces rejets soient du fait des moderateurs du RP, mais plutot de joueurs refractaires a se que des nouveaux s'integrent dans leur petite routine. C'est un defaut malheuresement commun a tous les RP, l'integration est pas facile. Mais etrangement, quand le RP a rien a voir avec le forum... Bah ca passes tout de suite beaucoup moins bien. Et meme si vous les modos du RP, vous faites des efforts pour integrer les nouveaux, c'est peut etre pas le cas de tous les joueurs, a qui il faudrait faire passer le message. Parce qu'a cote de l'ambiance plutot bonne du forum, la froideur voire l'animosite de certains roleplayeurs fait tache.
Apres, je suis sur que l'ambiance generale du RP est bonne, mais ces quelques cas isoles+l'absence totale de rapport avec Smash... Ca fait beaucoup quand meme, et ca fait voir le RP d'un mauvais oeil.
Puis faut faire de la "pub" pour le RP, sans spammer sur tous les topics hein, mais trouver un moyen sympathique d'inviter les gens et de leur montrer que c'est ouvert a tous.
Sans ca, le RP aura toujours un aspect sectaire, meme si il l'est pas vraiment.
Voila, bonne chance pour la suite que ce soit ici ou ailleurs, j'y participes pas mais ce RP a l'air bien sympa malgre quelques problemes d'accessibilite pas forcement voulu.
Et la je sens que le mec du RP va se barrer quand je vais poster mon pave