CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:07:56

Oh tout le monde le connait ce pauvre petit vieux. :hap:
Même si oui il est très délaissé depuis la Wii.

Alors là je suis pas d'accord avec toi sur Harmonie. :noel:
Elle est apparue dans Mario Galaxy où elle a fait un petit buzz. Puis elle est revenue dans Mario Galaxy 2. Les deux jeux qui ont fait quand même découvrir les Mario 3D à pas mal de petits jeunes.
Et en plus de ça elle a eu Mario Kart et 3D World. Non non, elle est plus connue et populaire que le Roi Boo, largement. :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:09:45

Zul :d) Sauf que oui, on prend en compte les "spin-off". C'est quand même une grande partie des jeux Mario, voire même les plus connus du grand public.
Daisy, Waluigi, Birdo et Toadette y sont très récurrents. Ils sont jouables dans des dizaines de jeux, contrairement au Roi Boo qui ne doit être jouable que dans 5 ou 6 d'entre eux. Donc ils sont forcément plus importants.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:13:40

De même je trouve ça un peu ridicule d'enlever les spin offs. Et Kamek et Birdo sont très représentés dans les Mario RPG, là où Roi boo nada (alors que même Flora). :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
01 novembre 2014 à 11:14:14

Robin > Je t'avouerai que ne pas prendre en compte les spin-off est un peu de la mauvaise foi de ma part. :o))

Mais même en le faisant, autant je suis d'accord pour Daisy dans ce cas, autant pour Waluigi… C'est un perso de spin-off alors que le Roi Boo est un perso de spin-off ET de jeux principaux (avec un rôle important que n'a jamais eu Waluigi). Donc je ne crois pas que ça puisse compenser et rendre Waluigi plus important. Et Birdo et Toadette n'en parlons pas, ce sont juste des personnages inutiles.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:15:14

Par contre Taodette, le fait que Toad soit plus représentatif important, emblématique...ect lui fait perdre beaucoup de sa légétimité de part son manque d'originalité (mais en costume alt elle a tout à fait sa place). :oui:

Negoria
Negoria
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:16:53

Les Spin-Off comme les M&L sont complètement oublié par NIntendo, je sais vraiment pas pourquoi ! :nonnon: Sinon pour Harmonie tu te contredis là avec ce que tu dis à Zul, Roi Boo n'est pas jouable dans beaucoup de jeu, tout comme Harmonie. :o)) Sinon je me rappelle vraiment pas d'Harmonie dans MG2 si ce n'est pour avoir une étoile secrete :question: . Et le Roi Boo est forcément connu aussi, Luigi's Mansion 2 à eu beaucoup de succès (3 Millions de Ventes je crois), je suis d'accord pour dire qu'Harmonie est légitime, mais pas plus que le Roi Boo... Bon alors un tout petit peu plus, mais Roi boo à tout à fait sa place ! :noel:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:17:14

Waluigi a déjà été antagoniste principale aussi, qu'on le veuille ou non....dans Mario dance. :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:17:21

Ça n'existe pas un personnage inutile. Si elles ont été créés pour être jouable, c'est qu'elles ont leur place. :o))
Et pour Birdo je te suis pas. Elle était un boss emblématique de Super Mario Bros. 2. Elle est revenue en boss ou PNJ dans plusieurs Mario RPG, en plus d'être jouable dans la plupart des jeux de sports. Limite en étant le plus objectif possible, elle est plus importante que Daisy et Waluigi. :o))

Mais non, Waluigi est plus important et légitime que le Roi Boo. Simplement parce qu'il est beaucoup plus récurrent et emblématique. Sa place de personnage jouable récurrent lui apporte automatiquement une importance à la série. C'est comme ça que je vois les choses.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:18:41

Negoria :d) Sauf que Harmonie est représentative des plus gros jeux Mario récents : les Mario Galaxy.
Et qu'elle a une fanbase énorme.
Deux choses que le Roi Boo a en beaucoup plus petit. :noel:

Après j'ai jamais dit qu'Harmonie était très légitime dans Smash Bros hein. :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:19:18

En plus faux pas sur-estimer Roi boo non plus. Si tu veux vraiment parler en terme de Mario principaux, il n'est que boss secondaire dans Sunshine et le remake de 64, c'est tout.

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:19:41
  • faut
Negoria
Negoria
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:22:46

Vous considérez LM comme un Spin-Off ? Sérieux ? Je le vois plus comme carrément une autre série. :noel:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
01 novembre 2014 à 11:22:47

Bah en fait pour moi le Roi Boo, même si je l'aime bien, n'a pas sa place en tant que personnage jouable. Mais Harmonie non plus… Elle est là juste pour l'originalité de ses attaques, parce que niveau importance dans Mario on repassera franchement. Même dans SMG2 c'est un personnage tertiaire. :o))

Pour Birdo je sais tout ça, mais en ce qui concerne une véritable importance du personnage ça remonte beaucoup (tout comme pour Daisy et Super Mario Land). Après il (prends ça !) est plus important que Toadette, oui. Mais tu as raison, je le placerais plus ou moins au même rang que Daisy au final.

Pour Waluigi c'est ton avis, mais pour moi une récurrence dans les spin-off de sport ne pourra jamais compenser un vrai rôle qu'a le Roi Boo dans les Luigi's Mansion et que n'a jamais eu Waluigi.

Negoria
Negoria
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:26:21

Roi Boo en plus il a un vrai but comparé à Bowser dans LM2, parce que franchement, Bowser n'a aucun but badass, faut l'avouer ! :noel:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:26:43

Negoria :d) De même, sauf que cette autre série n'est pas représentée dans SSB, si ce n'est un niveau et un FS. Luigi est rattaché à mario, sa série devient donc un spin-off de Mario. :oui:

Si tu vois les choses comme ça Zul, je ne comprend tout de même pas pourquoi tu as écarté Kamek. :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:27:36

Je suis d'accord pour dire qu'Harmonie n'avait pas sa place dans ce Smash Bros. Pas encore.

C'est ta façon de voir les choses. Mais si Waluigi était 50 fois plus demandé que le Roi Boo, au point que Sakurai fasse une référence à ça, c'est pas pour rien. :o))
Dans les jeux Mario, faut pas regarder "l'importance" qu'ont eu les personnages dans tel ou tel jeu par rapport à leur statut de boss ou de PNJ. Il faut regarder sur l'ensemble de série, le nombre d'apparitions et le fait d'être récurrent ou pas.
C'est pour ça que Daisy et Waluigi sont très importants, parce qu'ils sont très connus, populaires, récurrents et indispensables aux jeux Mario multijoueurs.

Mais tu as dit "il" en parlant de Birdo du coup toute ton argumentation tombe à l'eau. :nah:
(Ou alors tu vis dans le passé :o)) )

Negoria
Negoria
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:28:26

Je comprends vraiment pas Nintendo alors, puisque Yoshi est aussi rattaché à Mario et a sa propre série, faut m'expliquer là ! :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:29:57

Parce que Yoshi a beaucoup plus de jeux que Luigi.
Et si Yoshi avait le logo Champignon, ça ferait encore trop de personnages Mario. :noel:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:30:41

Bah oui, c'est stupide je suis d'accord (pour Yoshi). Pour Luigi par contre, SSB a été créé avant qu'il ai sa propre série, donc je trouve ça logique. :oui:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:31:13
  • stupide qu'il soit rattaché à Mario, je précises
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment