CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
29 octobre 2014 à 15:37:41

Dans le style bourrin mais pas mal et qui fait un peu réfléchir il y a Shingeki Nokyojin ... bon ok l'attaque des titans en Fr parce que je sais pas l'écrire en vo, c'est vraiment génial et il n'y a pas beaucoup d'épisodes pour l'instant une quinzaine :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:38:14

Je connais pas Jojo mais je te lance quand même des briques parce que c'est fun. :hap:

Negoria
Negoria
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:40:38

SNK dure 25 épisodes je crois, hein ? :noel:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:42:57

Shingeki No Kyojin je le lis deja, donc je vais pas faire doublon avec l'anime, je sais pas exactement ou en est l'anime par rapport au manga, mais le manga commences a devenir super interessant, donc si l'anime est en retard... Lisez le manga, c'est mieux :coeur:

• esquives les briques et te colles un contre a la Lucario, non mais, ca se fait pas de lancer des briques sur les gens sans raison :noel: *
Negoria
Negoria
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:43:55

Robin t'es dispo ? :hap:

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
29 octobre 2014 à 15:44:07

Genre il y a 25 épisode à SNK ? :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:45:27

Tu peux pas faire un Contre si t'as esquivé l'attaque hein, réfléchis. :noel:
Tssss. Amenez-moi mon canon à briques. :noel:

Negoria :d) Mmmh... Pas vraiment. :hap:

Negoria
Negoria
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:47:27

Je crois WhiteMage, à vérifier, mais j'ai vu ce manga depuis longtemps maintenant, j'ai commencé à le regarder en même temps que le japon donc bon. :noel:

Robin :d) Arrête de manger des Pitchs ! :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:49:35

J'en ai plus. :-( :hap:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:49:44

Bah si, Lucario il fait Reflet pour esquiver, puis apres il te marteles la gueule a coup de papattes :noel:

25 episodes ca me semble court pour SNK, surtout que le manga est meme pas fini, j'esperes qu'ils ont pas fait une fin anticipee comme Evangelion ou FMA, parce que sinon...

Negoria
Negoria
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:50:34

Il va y avoir une saison 2. :hap:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:52:19

Elle fini sur quoi la saison 1? (si tu te souviens, si t'as regarde quand elle est sorti, ca doit faire loin dans ta tete :noel: )

Negoria
Negoria
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:53:41

Si je me rappelle. :noel:

:spoiler:

A la fin y'a le titan féminin qui se bat contre Eren je crois, la blonde là. :noel:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:56:31

Ahw, ok :hap:
Bon, alors le manga est mass en avance :hap:
Je te spoiles pas, mais quand la saison 2 sort, jettes toi dessus, c'est maintenant que ca devient interessant :bave:
Malgre quelque petite longueurs suivant ce passage dans le manga, mais ca reprend vite du poil de la bete :oui:

Negoria
Negoria
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:57:35

Oui bah oui, le manga est forcément en avance. :noel:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:00:52

Pas toujours. Genre FMA et Evangelion ou les animes se sont fini avant le manga, ou ils ont inventé des fins :fou:
Des fins horribles soit-dit en passant :fou:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:09:21

"Jojo's j'ai commence a le lire, et ca m'a pas plu :hap: *se met en mode d'alerte en prevision des briques qu'il va se prendre sur la gueule* "

Lis au moins les 3 premières parties quoi, minimum syndical...

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 16:14:59

Mais... C'est enorme trois parties de Jojo's :fou:

Bon, je connais pas l'histoire ou les personnages du coup, c'est vrai, mais quand je lis moi je m'attaches vachement au style de dessin, et je sais que ca evolue ca, mais en general si j'accroches pas des le debut c'est mort, ca sera juste pas possible pour moi :noel:
Et Jojo's j'ai pas accroché :-(
Quand meme (par curiosite), j'ai jete un oeil a quelques planches des tomes un peu plus avancés, et je confirmes que le style me plait pas du tout :-(

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
29 octobre 2014 à 16:32:55

La saison 2 de SNK est prévu pour 2015, voir 2016 je crois :hap:

Mais on me dit que la suite de la premiere saison en scan n'est pas top.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:22:56

Ahw? Moi perso je l'ai trouvee geniale. Bon, apres, j'ai pas trop envie de spoiler, je vais pas spoiler dans ce que je vais dire mais je vais un peu reveler l'ambiance de cette suite, donc je mets les balises quand meme, on sait jamais :hap:

Ca y va tres fort en revelation, et tres vite. Et le manga changes totalement de cadre.

Personnellement, moi ca m'a vraiment plu, je trouvais que la simple opposition Titans/Humains commencait a tourner en rond. La la suite apporte vraiment quelque chose de nouveau, y a encore un petit passages avec les Titans, mais apres ca se concentre plus sur les oppositions entre humains, quand j'ai commence a lire le manga, je m'attendais vraiment a voir les problemes lie a cette limitation du territoire de l'humanite a 3 murs, et jusque la, quand les Titans passaient un mur, c'etait finalement que symbolique, on voyait pas toutes les repercussions que ca avait (en dehors des morts aux moments de l'attaque, evidemment), et ca m'avait franchment decu. La, on voit les repercussions a long terme, des manipulations et des secrets commencent a apparaitre au sein de l'humanite, c'est plus complexe, ca pousses a reflechir, bref, c'est vachement plaisant.

Et on commences enfin a avoir des revelations sur la nature des Titans, et la je comprends que certains aient pu etre decu, parce que c'est comme tous les grands mysteres en fait: plus on avance dans leur resolution, moins ils sont interessant, meme si la resolution est satisfaisante, avec les revelations viennent toujours une part de deception.
Mais le manga perd pas de temps pour poser de nouveaux mysteres, tout ca s'epaissit, l'opposition Bien (humains)/Mal (Titans) reccomences a devenir beaucoup plus floue (j'avais adore le debut, avec des personnages comme Jean qui avaient tous leq talents mais avaient trop peur pour les mettre au service de l'humanite, ca montrait que tous les humains etaient pas aussi devoues qu'Eren envers l'humanite, et que certains voulaient juste sauver leur peau au detriment peut etre de dizaines d'autres vies. Mais bon, au final tous les persos principaux sont devenus des chevaliers blancs, donc on avait perdu ce cote pour une simple opposition Bien/Mal=Humains/Titans, la seule question etant la nature d'Eren (puis du Titan femelle) dans tout ca. La, dans cette deuxieme partie, la nettete de l'humanite est bien remise en cause, tandis que les Titans en general gagnent en complexite, et les decouvertes sur eux sont parfois... Presque touchantes, donc la limite se brouille un peu, et ca fait du bien)

Les personnages commencent a prendre de l'ampleur aussi, ils commencent a sortir de leurs caricatures et gagnent de nouveaux tres de caracteres judicieusement choisis je trouves.

Mais, il est vrai que passé l'Arc avec le Titan femelle, le manga changes totalement de visage, donc je comprends que ca ait pu ne pas plaire a tout le monde, moi personnellement j'ai aime, et etrangement ca me rappelles un peu Fullmetal Alchemist a des moments, sachant que c'est mon manga prefere, forcement ca m'aides a apprecier :hap:

Bon, j'esperes que j'aurais pas trop spoile ceux qui ont lu, j'ai essaye de decrire que l'ambiance sans rentrer dans les details, j'esperes que je suis pas alle trop loin, si c'est le cas je m'en excuses :desole:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment