Ahw? Moi perso je l'ai trouvee geniale. Bon, apres, j'ai pas trop envie de spoiler, je vais pas spoiler dans ce que je vais dire mais je vais un peu reveler l'ambiance de cette suite, donc je mets les balises quand meme, on sait jamais
Ca y va tres fort en revelation, et tres vite. Et le manga changes totalement de cadre.
Personnellement, moi ca m'a vraiment plu, je trouvais que la simple opposition Titans/Humains commencait a tourner en rond. La la suite apporte vraiment quelque chose de nouveau, y a encore un petit passages avec les Titans, mais apres ca se concentre plus sur les oppositions entre humains, quand j'ai commence a lire le manga, je m'attendais vraiment a voir les problemes lie a cette limitation du territoire de l'humanite a 3 murs, et jusque la, quand les Titans passaient un mur, c'etait finalement que symbolique, on voyait pas toutes les repercussions que ca avait (en dehors des morts aux moments de l'attaque, evidemment), et ca m'avait franchment decu. La, on voit les repercussions a long terme, des manipulations et des secrets commencent a apparaitre au sein de l'humanite, c'est plus complexe, ca pousses a reflechir, bref, c'est vachement plaisant.
Et on commences enfin a avoir des revelations sur la nature des Titans, et la je comprends que certains aient pu etre decu, parce que c'est comme tous les grands mysteres en fait: plus on avance dans leur resolution, moins ils sont interessant, meme si la resolution est satisfaisante, avec les revelations viennent toujours une part de deception.
Mais le manga perd pas de temps pour poser de nouveaux mysteres, tout ca s'epaissit, l'opposition Bien (humains)/Mal (Titans) reccomences a devenir beaucoup plus floue (j'avais adore le debut, avec des personnages comme Jean qui avaient tous leq talents mais avaient trop peur pour les mettre au service de l'humanite, ca montrait que tous les humains etaient pas aussi devoues qu'Eren envers l'humanite, et que certains voulaient juste sauver leur peau au detriment peut etre de dizaines d'autres vies. Mais bon, au final tous les persos principaux sont devenus des chevaliers blancs, donc on avait perdu ce cote pour une simple opposition Bien/Mal=Humains/Titans, la seule question etant la nature d'Eren (puis du Titan femelle) dans tout ca. La, dans cette deuxieme partie, la nettete de l'humanite est bien remise en cause, tandis que les Titans en general gagnent en complexite, et les decouvertes sur eux sont parfois... Presque touchantes, donc la limite se brouille un peu, et ca fait du bien)
Les personnages commencent a prendre de l'ampleur aussi, ils commencent a sortir de leurs caricatures et gagnent de nouveaux tres de caracteres judicieusement choisis je trouves.
Mais, il est vrai que passé l'Arc avec le Titan femelle, le manga changes totalement de visage, donc je comprends que ca ait pu ne pas plaire a tout le monde, moi personnellement j'ai aime, et etrangement ca me rappelles un peu Fullmetal Alchemist a des moments, sachant que c'est mon manga prefere, forcement ca m'aides a apprecier
Bon, j'esperes que j'aurais pas trop spoile ceux qui ont lu, j'ai essaye de decrire que l'ambiance sans rentrer dans les details, j'esperes que je suis pas alle trop loin, si c'est le cas je m'en excuses