Kysha
Comme j'ai envie de me la raconter, je vais te dire ce que je sais du commencement de Kirby :
-A la base, le design de Kirby devait être remplacé pour faire place à un personnage beaucoup plus détaillé mais les développeurs se sont pris d'affection pour ses formes (
) et ont décidé de le laissé ainsi.
-Sakurai voulait que Kirby soit rose, Miyamoto le voulait jaune. Au final, il est resté rose mais on peut jouer avec sa couleur jaune dans les jeux ssb.
C'est à cause de cette affaire de couleur que Kirby est en noir et blanc sur la première jaquette de ses jeux (Kirby's DreamLand) : la couleur du personnage n'était pas fixée.
-Au commencement, Kirby s'appelait Popopo et affrontait pour adversaire Dedede (=Roi DaDiDou). Le nom du roi étant resté, celui de la boule rose est devenu Kirby suite à une affaire de tribunal de Nintendo où l'auteur de King Kong criait le plagiat pour Donkey Kong. Nintendo ayant gagné (je vous épargnerait le pourquoi du comment), ils ont décidé de rendre hommage à leur avocat dont le nom de famille n'était autre que...Kirby !
-Il y a un niveau du jeu dans les premiers jeux de Kirby où la boule rose se déplace sur un corps de femme nue ( oh les coquins
) : http://blogs.houstonpressss.com/artattack/gamesmut1.jpg