Je commencerai RER demain soir, c'est prévu sur mon planning.
Kid c'est vraiment de la bombe en fait. C'est précis, nerveux, riche... juste difficile à prendre au main au début (comme tout ce qui est nouveau, rappelle-toi ton premier FPS comment ça devait être dur).
" Tu peux m'en dire plus sur Borderlands ? Je sais que c'est un FPS mais j'ai entendu parlé d'un mode RPG, tu peux m'en dire plus là-dessus stp ?(m'expliquer le fonctionnement. Les graphismes sont spéciaux aussi non ? "
Oui, alors en fait Borderlands est un hybride entre hack'n'slash (comme Diablo) et de FPS (comme... Doom, entre autres).
Autrement dit, tu vas chercher plein de quêtes à objectifs plus ou moins bêtes ; et tu ramasses des armes variées, avec différents types de tirs, plus ou moins puissantes selon leurs statistiques... comme dans un RPG de type hack'n'slash.
Tu as 4 classes (soldat, chasseur, brute et sirène). Chacune possède un arbre des compétences au sein duquel tu prends soin d'attribuer tes skill points à chaque niveau que ton personnage passe (parce que oui, tu montes de niveau en faisant des combats et des quêtes).
Le jeu se déroule dans un monde ouvert, se joue en co-opération (c'est très chiant tout seul), et toute l'action se joue comme un FPS.
C'est vraiment bien, un de mes jeux préférés franchement. Y a des millions d'armes différentes et pas mal de quêtes à faire, et même si ces dernières se répètent vachement, c'est super addictif. La première fois que j'ai joué on était en co-op, on a commencé à 20h et on s'est arrêté à 5h du matin : on s'est regardés genre "WTF ? on a joué autant ?"