CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
25 septembre 2014 à 22:58:19

Mes persos sont + HL que les tiens donc.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 septembre 2014 à 23:00:01

Take > Je ne l'ai pas encore recommencé et c'est probablement pas pour tout de suite. J'anticipe juste. :o))

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:00:13
  • cherche HL sur Google*

Euh... ouais. :pf:

Osef, je cherche juste à collecter le plus trucs possibles histoires de passer le temps jusqu'à la sortie de Smash Bros 3DS.

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:06:16

Robin :d) HL = Haut Level, sale (Robi)noob :noel:

Zul :d) Et pour GS ? :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:10:23

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'étais pas sûr. Et 6.5/10 pour ton jeu de mot. :noel:

Takeshi qui soule tout le monde avec Golden Sun. On dirait moi avec Daisy. :sarcastic:

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:13:52

Non toi c'est pire, Daisy elle n'a pas vraiment de raison d'avoir des fans prêts à faire de la pub pour elle, tandis que Golden Sun c'est justifié :oui:

C'est quand que t'y joues d'ailleurs ? :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:18:30

Lulz, y a bien plus de fans de Daisy dans le monde que de fans de Golden Sun, c'est pas pour rien. :hap:

J'y jouerai quand... Je m'ennuierai profondément, que j'aurai de l'argent sur mon compte Nintendo eShop et que j'aurai surmonté mon aversion pour les jeux aux graphismes dépassés. :hap:

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:20:59

Pfff on voit que tu n'y as pas joué pour dire ça. :honte:

Sofia > Daisy :oui:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 septembre 2014 à 23:21:25

Je ne sais pas quand je jouerai à Golden Sun. Je l'aurais sûrement déjà commencé si tu ne me gonflais les autant avec. :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:21:55

Je n'y ai pas joué, je saurais pas dire. :hap:

Après c'est difficile de détrôner Daisy dans mon heart. J'ai tellement combattu pour elle que je m'y suis fort attaché.

La seule qui arrive à passer au-dessus d'elle, c'est Vanille.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 septembre 2014 à 23:21:56
  • pas

Stupide clavier.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:22:55

+ Zul en noir, ça donne à la fois un sentiment de bizarre et de justice. :oui:

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:28:12

"si tu ne me gonflais les autant avec."

Bien le français ? :rire2:

Oui bon, je promets d'arrêter de te harceler si tu me promets de t'y mettre très prochainement ! Please, fais-le pour moi, je veux seulement que tu découvres un très bon rpg duquel tu es passé à côté durant ton enfance. :snif:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:55:30

Tu vas surement me tabasser la gueule a coup de psynergie Claque, mais j'ai trouvé que Golden Sun était un RPG... Bon, je vais pas dire mauvais, c'est un bon, voire excellent RPG, mais il lui manques selon moi quelques trucs pour en faire un RPG iconique. Déjà j'ai trouvé le rythme un peu bâtard, l’alternance Recherche/Exp/Donjon marche pas bien, étant donné que les phases de recherche et d'exp sont inexistantes en fait, quasiment toutes les énigmes sont liées a la psynergie dans les donjons, avec en prime des dizaines de monstres qui te sautent dessus a la seconde, et je trouves ca horrible de pas avoir de véritable moment pour se poser finalement, découvrir l'histoire tranquille.

Ensuite, il manques des scènes iconiques. Cecil qui devient Paladin dans FF4, la mort d'Aerith dans FF7 (même si cette scène m'a plus fait rire que pleurer tellement ca se voit que les développeurs ont voulu te faire pleurer justement, mais trop, ça a un peu eu l'effet inverse sur moi), La scène de l’Opéra dans FF6 (j'ai déjà dit que c’était dans la best scène ever de tous les temps de tous les univers de l'infini et au delà? :hap: ), la mort de Chrono dans Chrono Trigger, pleeeeeeeeiiins de scènes dans Xenoblade que je ne citerais pas pour pas spoil, elles sont pas encore intégrées dans l'imaginaire collectif comme les scènes que j'ai cités avant. D’ailleurs, je m’écoutes le Main Theme a ce moment même, et je peux dire que ce main theme est le best main theme ever de tous les temps de tous les univers de l'infini et au-delà :oui: . Ah et Riki's Tenderness déchire aussi :oui:

Et enfin, ça manques d'un vrai, bon gros méchant classe et over-powered, oui c'est clichés, oui le méchant qui acquiert des pouvoirs divins/démoniaques/les deux ça a été vu dans centaines de fois dans tous les RPG du monde, mais c'est tellement bon de surpoutrer ce connard a la fin du jeu, et c'est tellement émouvant de découvrir son histoire pour voir qu'au final, c’était pas tant un connard que ça, qu'au final, même si on en a marre d'en voir, ça nous manques quand ils sont pas la.

Bref, Golden Sun c'est bien, voire plus que ça, mais il n'entres pas pour moi dans le panthéon des grands RPG, qui plus que des jeux, sont devenus de véritables icônes, qui restent gravées dans ta tête à tout jamais tellement c'est marquant. D'ailleurs, j'ai fini Golden Sun premier du nom y 4-5 mois... Ben je serais incapable de t'en ressortir le scenario. Alors que j'aurais aucun problème pour les FF, enfin du moins du 1 au 6 (voire au 7)

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
26 septembre 2014 à 00:07:19

-"Déjà j'ai trouvé le rythme un peu bâtard, l’alternance Recherche/Exp/Donjon marche pas bien, étant donné que les phases de recherche et d'exp sont inexistantes en fait, quasiment toutes les énigmes sont liées a la psynergie dans les donjons, avec en prime des dizaines de monstres qui te sautent dessus a la seconde, et je trouves ca horrible de pas avoir de véritable moment pour se poser finalement, découvrir l'histoire tranquille. "

:d) Plume Sacrée ou psynergie "Esquive" (GS2). Et c'est la première fois que j'entends ce reproche. Personnellement cet alternance ne me dérange pas, et je ne pense pas que ce soit un défaut, c'est juste toi qui n'apprécie pas.

"Ensuite, il manques des scènes iconiques."
:d) Tu as fait Golden Sun 2 ?

"Et enfin, ça manques d'un vrai, bon gros méchant classe et over-powered"
:d) Tu as fait Golden Sun 2 ? (bis)

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
26 septembre 2014 à 00:12:24

Bon je suis fatigué je vais me coucher maintenant, je regarderai tes réponses demain.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
26 septembre 2014 à 00:18:05

Non, pas encore, je parlais que du 1 la, je commences le 2 après FF6 pour voir ça alors :oui:

Bon, du coup Secret of Mana attendra :hap:

C'est vrai que c'est censé être un diptyque, mais le scenario aurait pu être découpé différemment ou modifié pour rendre le 1 aussi intéressant que le 2... Beaucoup de gens reprochent aussi au 1 le fait qu'il ne finisses pas vraiment ce qu'il entreprends, mais pour le coup, je reproches pas ca, parce que le jeu était prévu comme un ensemble. Ca n’empêche pas qu'une bonne série, que ce soit de jeux, de films ou de livres doit être bonne dans son ensemble, mais aussi bonne en stand-alone, et peut-être que le 2 est excellent, et ca rendrait peut-être la série bonne, mais ca n'empêche pas que le 1 du coup est un peu à la traine, ce qui empêche la série d'atteindre l'excellence...

Sinon le coup du rythme, c'est vrai que c'est assez personnel, mais le fait est que ça changes, et ca amènes les quelques inconvénients que j'ai cités, et qui peuvent ne gêner que quelques personnes dont je fait partie, mais ca apportes pas d'avantage en retour, enfin en tout cas moi j'en ai pas vu, c'est pour ça que j'ai mis ca dans les défauts, mais c'est vrai que c'est assez personnel et que j'ai peut-être pas été assez sensible aux bons points de ce système, et trop au mauvais :hap:

P38
P38
Niveau 10
26 septembre 2014 à 00:18:11

Yop, je suis pas un habitué du blabla, mais j'ai une petite question pour ceux qui sont souvent sur la Demo du jeu.

Ça vous ai déjà arrivé de prendre Megaman et que l'IA a la Home Run Bat, il charge le smash de la batte à une assez grande distance en regardant du sens opposé puisqu'il vise un autre IA et dès que le Charge Shot de Megaman atteint l'IA au même moment que le coup de batte se termine, on se mange le OHKO même si nous n'étions même pas à proximité ? :(

Donc ouais, glitch ou bien la batte est incroyablement buff ? :hap:

newban
newban
Niveau 10
26 septembre 2014 à 02:11:48

Calmez-vous calmez-vous :ouch:

Alors voilà, Bowser > All, fin de l'histoire :hap:

[Falgor]
[Falgor]
Niveau 10
26 septembre 2014 à 03:07:10

J'ai pas de mots pour décrire à quel point ça me déprime que les gens s'en foutent de Golden Sun. :snif:

Et pourtant je peux dire objectivement que c'est une série géniale. :-(

Bref. J'viens remuer vos feels.
https://www.youtube.com/watch?v=1fjRJyoielk (vu sur Reddit).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment