CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Kysha-letigre
Kysha-letigre
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:50:05

On pourra comparer nos progressions. :hap:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
25 septembre 2014 à 19:10:21

FF6 :bave:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 septembre 2014 à 19:12:34

FF6 je l'avais commencé j'ai été coincé (pas savoir ou aller le vieux moyen de ce coincer) j'ai jamais repris :-(

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
25 septembre 2014 à 19:14:31

Recommence le bordel, et paye ton moyen en mousse là, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas finir un jeu avec tel ou tel soluce :noel:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 septembre 2014 à 20:43:12

Quelqu'un a des idées pour rendre dur un RPG assez facile et qu'on maîtrise sur le bout des doigts ? :o))

J'ai déjà essayé de faire mourir un perso volontairement et de continuer sans lui pendant un bout de temps, de ne pas récupérer (dormir à l'auberge ou équivalent) à certains moments, de ne faire aucun séance d'entraînement et de ne pas chercher à faire évoluer mes persos volontairement… :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:48:24

Imposes toi des règles, comme le Nuzzlock challenge dans Pokemon. :o))
Bon c'est ce que tu as fais mais pas assez développé, pas assez hardcore. Par exemple: n'achète qu'un item par ville/village, tout perso mort l'est à perpétuité, ne te regen pas de vie et/ou magie en combat, interdit dépasser un certain seuil d'argent (achète/vend/achète...pour en perdre)...ect :noel:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
25 septembre 2014 à 20:51:28

ZulMetaKnight Voir le profil de ZulMetaKnight
Posté le 25 septembre 2014 à 20:43:12 Avertir un administrateur
Quelqu'un a des idées pour rendre dur un RPG assez facile et qu'on maîtrise sur le bout des doigts ? :o))

L'exemple meme de secret of mana énoncé plutot :oui:

Au début ca va, c'est bien réglé niveau difficulté, mais dés que tu débloque le smagies, tu terasses les mobs en moins de deux et les boss aussi, du coup il y a beaucoup plus de challenge de le svaincre sans la magie en utilisant uniquement les armes :oui:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 septembre 2014 à 20:57:39

C'est assez intéressant ça, Jump. :o))

Le problème est quand les règles enlèvent le plaisir de jeu (du genre fuir tous les combats, d'ailleurs pour le coup je pense que ça rendrait vraiment le jeu impossible). Du genre le coup du perso mort qui l'est à perpétuité, quand tu n'en as que quatre à la fois et qu'un perso reste dans le groupe pendant tout un CD voire tout le jeu… c'est très frustrant. Même si je pense qu'en jouant bien, ce n'est pas trop dur de n'avoir aucun perso mort de tout le jeu. :o))

Le coup de l'équipement, ça ça peut être cool. J'avais pensé à garder l'équipement de base de chaque perso, ou uniquement des équipements de début de jeu. Mais il me semble que j'avais déjà essayé et que même avec ça, c'était très faisable. :rire:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:03:09

J'ai deja fait FF3, 4 et 13 avec que les equiments de base, bon, sauf pour Cecil qui changes des classe au milieu du jeu comme un connard ce qui casses tout ton delire, et quand je changeais de job dans FF3, mais je prenais toujours l'arme/armure la plus nulle possible pour chaque job quoi. Et FF13 sans ameliorer aucune arme, mais bon, en fait ca je l'ai faot a ma premiere partie involontairement parce que... Bah... Comme un abruti je savais pas qu'on pouvait a ameliorer les armes :hap:

Sinon j'en suis a peine a Vector dans FF6 (juste apres l'opera, best scene ever de tous les temps et de tous les univers de l'infini et au dela :noel: ), donc t'as le temps de finir Secret Of Mana avant que je m'y mettes :noel:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:05:01

Après tu peux amplifier/atténuer/varier les règles. Pour la règle de l'item par exemple, tu peux remplacer par seulement 1 équipement, 3 items ou même aucun (favorisant le drop sur les ennemis). Pour la mort, disons que le personnage ne peut pas être ressusciter en combat, seulement d'une certaine manière ou encore seulement si un autre personnage et mort également. 'fin voila, y'a vraiment de quoi faire niveau contrainte, le tout étant de garder un certain équilibre (tu vas pas te priver d'exp si tu te prives déjà d'équipement par exemple) et de ne pas gâcher le plaisir de jeu comme tu l'as dit. :oui:

Pour Pokemon j'avais testé, et c'était vraiment une nouvelle expérience de jeu qui s'offrait à moi. :o))

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:09:36

J'aimerais bien trouver des limitations a me mettre pour Xenoblade, mais le systeme de jeu est tellement atypique qu'a part tout faire sans gemme, et garder les armes du debut, j'ai rien trouve de veritablement possible a faire...

Le fosse entre les armures du debut et de la fin est beaucoup trop grand pour garder celle du debut, ne pas exp est impossible a cause du systemes qui te fait rater toutes tes attaques sur les monstres rouges, eliminer definitivement un personnage mort serait vraiment trop horrible vu la vitesse a laquelle les personnages tombent... A la limite tout faire avec les arts de base, soient les 8 premiers que chaque perso gagne... Ou pas utiliser les arts Monado... Mais bon, rien de tres palpitant :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 21:10:21

Coucou, FFXV m'attire tellement.
Mais j'ai peur pour sa variété de gameplay...

Ça fait un petit moment ( :hap: ).

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:14:28

Ce jeu n'est pas FFXV :-((
J'ai rien contre le jeu en lui meme, il m'enthousiasme meme carrement, mais c'etait cense etre un projet annexe a la base. Et non seulement ca fait des annees qu'on l'attends en vain, mais en plus ils le sortent finalement comme un opus de la serie principale... Pour moi c'est une grosse preuve de flemmardise, ca veut dire qu'on va encore devoir attendre des années pour un "vrai" FF... Et pas un A-RPG cette fois :snif2:

FF c'est la jauge ATB enfin, ils ont invente ca, c'est ce qui caracterises la serie, et meme si le systeme varie a chaque episode, c'est la base...

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 septembre 2014 à 21:15:18

Effectivement Jump, il y a de quoi faire… Mais garder les équipements de base et ne pas se soigner en combat devrait être assez dur (voire impossible contre certains boss). :o))

J'aime bien cette solution, parce que se priver des coups les plus puissants, je trouve ça frustrant. :(

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:17:59

Oui voila, on limite le jeu mais on ne lui fait pas perdre de sa saveur. :oui:
Après tu peux faire l'inverse :d) uniquement te soigner en combat. :noel:

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:31:02

Tu parles de quel jeu Zul ?

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 septembre 2014 à 21:59:32

Supprimer ce message Jump-Smash Voir le profil de Jump-Smash
Posté le 25 septembre 2014 à 22:17:59 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Oui voila, on limite le jeu mais on ne lui fait pas perdre de sa saveur. :oui:

Exactement. :o))

« Après tu peux faire l'inverse :d) uniquement te soigner en combat. »

Mauvaise idée. Je doute que ça enlève beaucoup de difficulté.

Take > Grandia. Mon jeu favori que j'ai fait un nombre incalculable de fois. J'ai commencé ce genre de stratégie lors de mon avant-dernière partie et j'ai eu du mal à certains endroits. Mais à ma dernière, même avec ça, c'était très facile… Voilà pourquoi je compte radicaliser ces limitations. :o))

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
25 septembre 2014 à 22:25:14

Zul :d) AH ok, je connais ce jeu que de nom :o))

Et sinon, au lieu de recommencer pour la énième fois un jeu déjà fait et refait, c'est quand que tu commences Golden Sun ? :noel:

Je te saoulerai sans cesse s'il le faut, pour que tu découvres cette perle. En plus tu me remercieras une fois que tu joueras j'en suis sûr :oui:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 septembre 2014 à 22:33:29

Moi sinon j'avance lentement mais sûrement dans Hyrule Warriors. Je reparcours encore le mode Légende à la recherche de Réceptacles de cœur et des Skulltulas, tout en Exp. un peu.
Lana est au niveau 41, je sais pas trop comment.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 septembre 2014 à 22:56:11

Et Daruna niveau 31, alors que c'est le personnage dont j'aime le moins le gameplay. :rire:
J'ai Zelda niveau 33, Link 31, le reste entre 24 et 28.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment