CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
19 septembre 2014 à 00:16:35

:spoiler:

Bah la connerie de Zanza amène à la création de l'univers de Xenoblade :noel:
Après pour Alvis c'est complexe

Kakuro_Gold
Kakuro_Gold
Niveau 10
19 septembre 2014 à 00:22:31

Ça fait sauter pas mal de posts quand on joue pas à Xenoblade Chronicles :o))

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
19 septembre 2014 à 01:15:33

Ohw, Mentalo, toi aussi t'es en PACES? Tu comprends ma souffrance alors :noel:

Sinon :spoiler:

J'aurai prefere jamais avoir a reparler de la fin de Xenoblade... Parce que la fin souleve une seule question... Pourquoi? Pourquoi, alors que depuis les debut du jeu, on evolue dans un univers ultra logique et intelligement exploite, a t'on a subir cette explication bancale introduite en 5 minutes chrono pour relier ce monde au notre? (enfin du moins aux humains dans le futur)
J'ai rien contre le principe de la fin en elle meme, que le monde de Xenoblade ait ete cree par l'ambition demesuree d'un humain qui a voulu se prendre pour un dieu... Mais ca n'a aucun interet, puisque la thematique existe sans ca: Zanza a l'ambition d'un dieu, il croit avoir le droit de vie et de mort, mais n'est finalement qu'un simple mortel, comme les autres (bon, en un peu plus cheate quand meme :hap: ), qui n'est rien sans les etres vivants qu'il a cree et qui croient en lui (son besoin de se reincarner), et qui recherche la meme chose que tous les etres vivants: des liens.
Bref, tout ca est exprime dans cette fin... Mais en fait c'etait deja exprime sans cette fin.
Au contraire, la fin reduit meme le message qui etait que les dieux n'existent que grace aux etre vivants, et qu'ils peuvent etre detruits par ces meme etre, qu'il ne sont pas la toute puissance, mais que le pouvoir de la creation vient du coeur de toute chose vivante, qu'impirte qu'elle soit mortelle ou immortelle... Mais en faisant de Zanza un humain a l'origine, ca reduit un peu l'impact de ce message...
J'ai un peu l'impression que cette fin est forcee pour adoucir l'aspect critique du jeu envers la religion. Je sais pas si j'ai vu juste sur ce point mais personnelement j'ai vu le jeu comme une enorme critique des religions, entre le fanatisme exacerbe d'Eghil, les guerres de "religions" (entre Bionis et Mekonis, alors que les etres vivants dans chaque monde sont similaires, avec les memes coutumes sociales, au sein de Bionis lui meme, guerre Telessias/etres vivants rappellant les guerres entre branches des memes religions ayant les memes croyances), l'insistance sur le fait que mettre le pouvpir aux mains d'un etre unique ne peut mener qu'a la destruction, que la vie est spontanee et pas regie par une puissance superieure (car Zanza a juste cree quelquues humains a son image, le reste de la vie s'est developpe se lui meme au fil du temps)... Bref, personnelement j'interpretes ca comme ca, et cette fin me fait penser a un adoucissement de cette critique, j'ai l'impression qu'elle est la pour dire que les dieux n'ont pas de defauts, et que veux de Zanza viennent de son origine humaine, alors que le reste du jeu exprimes selon moi le contraire.

Enfin bref, je me plantes peut etre (surement) totalement dans cette intepreration, seulement au fur et a mesure du jeu ca s'est construit comme ca dans ma tete, et dans cette optique la apprecier la fin du jeu me parait un peu dur :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 septembre 2014 à 01:43:04

Je pense que la morale première du jeu, et ils insistent bien là-dessus, c'est qu'on peut décider de son destin et ne pas juste accepter son triste sort face à une entité faussement supérieure.
La critique de la religion me semble un peu moins présente dans le jeu, mais on sait jamais. Des pseudos-dieux comme Zanza sont même incompatibles avec Dieu comme on le connaît dans le monde réel.
Le fait d'avoir montré son origine d'humain, ça apporte un peu de logique au fait qu'il débarquait de nulle part avec Meïnas.
Mais c'est vrai qu'à côté, Monado, ses héritiers, les géants, tout ça... Au final ça a juste l'air d'un délire entre deux potes qui se retrouvent dans un nouveau monde.

Et je comprends toujours pas Alvis, et l'idée d'un ordinateur qui devient un humain dans un nouveau monde et y a des pouvoirs magiques.

Livier
Livier
Niveau 10
19 septembre 2014 à 01:58:39

merde raté je refais

VOS GUEULES AVEC VOS SPOILS DE MES COUILLES QUI FONT TROIS PAGES

Livier
Livier
Niveau 10
19 septembre 2014 à 04:56:27

Mes excuses pour ce pétage de cable qui m'a bien fait du bien quand même, ce qui est le principal.

bigblost
bigblost
Niveau 8
19 septembre 2014 à 05:42:27

je regarde le roster et jai limpression qui a plusieur erreur... comme pourquoi toon link est pas comme lucina un personnage a delocker et pourquoi quil nest pas dans la section clone avec elle et les 2autre que je nomerai pas pour pas spoil... ok y a les 2 autre semi clone, mais eux partage des serie differente et ques que fox ferais seul :o et lautre il est pas a coter de son clone plus rapide c po grave... donc jai refait le roster comme je crois qui aurais ete plus beau meme si sa arrivera po et pourtant sa marche bien ne pas click pour po spoil : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411098112-roster-by-me.png

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
19 septembre 2014 à 08:19:57

Je connais des gens en médecine Mentalo, bonne chance pour tes partiels, enfin tes concours tres bientot :noel:

Mentalo17
Mentalo17
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:20:38

Merci, je vais en avoir besoin ! :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:10:50

Hyrule Warriors, me voilà. :hap:

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:50:56

Robin :d) Copieur et retardataire :p

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:17:03

Non et non. :non:

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
19 septembre 2014 à 15:58:58

En + en gros nolife vacanciers que tu es, tu vas sûrement me dépasser dès ce soir :(

D'ailleurs tu joues en quelle difficulté ? Moi difficile, sauf un chapitre qui était trop chaud :fou:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
19 septembre 2014 à 17:41:03

:spoiler: (Xenoblade, fin)

L'histoire d'Alvis et des dieux vient du concept philosophique du Monade. En gros adapté ici, il y a les dieux inférieurs qui régissent le monde (Zanza, Meïnas), et le dieu supérieur qui choisit les dieux inférieurs (Alvis). Alvis était à la recherche d'une nouvelle personne à qui confier le sort du monde pendant tout le jeu, il l'avait dit je ne sais plus quand. Au final il choisit Shulk, qui devient un dieu lui aussi à la toute fin. Je ne vois pas vraiment en quoi ça affaiblit toutes les critiques (bien réelles) sur la religion présentes tout au long du jeu.

Pour le fait que ce soit l'ordinateur qui devienne le dieu supérieur… De la façon dont je le vois, c'est l'ordinateur qui a détruit l'univers avant d'en créer un nouveau (Klaus n'était qu'un intermédiaire qui a utilisé l'ordinateur), il n'est donc pas illogique qu'il en devienne le principal dieu. Il a ensuite sélectionné Zanza et Meïnas pour façonner ce nouveau monde on ne sait pas trop pourquoi, sûrement parce qu'il n'y avait personne d'autre.

Enfin voilà, je trouve que ça fait sens au final. :o))

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:47:01

Takeshi :d) Mes vacances sont finies. :non:
Bon j'ai cours que deux jours et demi par semaine en moyenne mais bon... :hap:
Sinon je joue en Normal, et c'est déjà assez galère comme ça par moments.

Les Skutullas et les quarts de cœur à trouver, je trouve que ça va pas du tout avec la mécanisme du jeu. :nonnon:

Zul :d)

Ouais mais bon. Au final, on dirait que tout ça n'est pas un vrai monde. C'est comme un "faux univers" créé par accident. Au final, on a l'impression que Bionis, Mékonis, Shulk, les gens, leur combat, tout ça... ne servent à rien, parce que c'est un "faux" monde, une erreur.

L'ordinateur qui développe une conscience par on ne sait quelle magie... J'sais pas, c'est pas très crédible et surtout approfondi dans le jeu.
C'est ça le truc. C'est comme si dans les 5 dernières minutes du jeu, on te dévoile que t'as fait tout ça pour pas grand-chose et que tout ça n'était pas un vrai monde en soi, mais une erreur humaine.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:02:38

Zul, si ton pseudo vient du gros oiseau/dinosaure qu'on trouves pres de Mysidia dans FF4, je te considererais officiellement comme un etre superieur :oui:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
19 septembre 2014 à 18:33:00

Et en quoi le monde serait faux, comme tu dis ? Ce n'est pas parce qu'il y avait un univers avant celui de Xenoblade qu'il en devient le « vrai », et celui de Xenoblade le « faux ». Ce sont deux univers différents, c'est tout. Sans vouloir entrer dans la philosophie, rien ne dit que l'univers dans lequel nous vivons est le premier, original univers. Si jamais on découvre qu'il y avait un autre univers avant le nôtre, ça rend notre monde faux ? Je ne crois pas…

Et pour Alvis, pas d'accord là non plus. Qu'est-ce qui te dit qu'il n'avait pas une conscience avant, du style de TEC de Paper Mario la Porte Millénaire (ou HAL…) ? Rien du tout. Ton histoire de magie, ce n'est rien qu'une supposition. Moins crédible et cohérente que la comparaison avec TEC, d'ailleurs. :o))

Mon pseudo vient de la concaténation de mon pseudo habituel et d'un personnage de Smash Bros…  :o))

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:38:04

Je ne peux pas lire vos spoilers et participez à la conversation vu que je n'ai toujours pas battu le boss de fin de XC :/

Sinon Robin, quel n00b, il faut savoir ajouter un peu de difficulté dans la vie :o))

Et je suis d'accord avec toi pour les skutullas, ils sont pète-bu**e à trouver par moment, et vu qu'ils fuient vite, il faut souvent recommencer le chapitre pour le trouver.
Après le mieux c'est de sauvegarder au moment où il apparaît puis de charger ta save si tu le loupes.

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:38:30

participer*

I need some rest... :-(

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
19 septembre 2014 à 18:46:31

Devinez qui a commandé un collector et qui en a reçu deux dans sa boîte aux lettres ? :rire:

Et qui n'a été débité que pour un seul jeu ? :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment