Zul déteste Layton, à cause du cross-over, il me semble.
J'ai joué au cross-over, tous les Attorneys sauf un certain opus qui n'est pas sorti des frontières du japon... et j'ai joué entièrement aux Layton 3 et 4, et j'ai vu grosso-modo Layton 1 et 2? donc mon avis :
Phoenix Wright VS Layton est un jeu très sympathique est plutôt prenant. Après, la forme du jeu est complètement Layton. Surtout l'histoire. Les doublages sont corrects.
Les énigmes ne sont pas chiantes comme pas permis comme dans les Laytons, ni HS, mais elles sont un peu plus faciles. Il y a très peu d'énigmes de calcul, à toi de voir si tu trouves que c'est un point positif. Mais en tout cas, tu ne passeras pas ton temps à essayer de répondre un chiffre au pif, c'est sûr.
Pour la partie Wright, le script a été "écrit" celui qui s'est chargé de tous les opus Wright, Investigation et Appollo Justice, donc aucun souci, c'est très bon, et ça innove tout le temps, je trouve.
Et c'est dans la lignée de la série Attorney, en peut-être pas aussi bien, mais quand même. A noter, que ce sera surtout le début qui est propre à Attorney, le reste sera plutôt très unique.
Les personnages sont tous attachants et réussi, je trouve.
Je pense que ça vaut le coup d'acheter.
Ah et, les parties Layton et Wright sont assez équilibrées, même si Layton a une facheuse tendance à faire son badass.