Bon alors vite fait sur Xenblade Chronicles
:
Un très bon jeu. 
Comme on m'avait dit, les paysages sont gigantesques. Peut-être même un peu trop.
Je trouve pas les personnages très... "maniables". Enfin la caméra surtout, du coup c'est pas toujours évident à explorer. Et bon c'est de la Wii, et techniquement c'est pas très beau. Mais ça reste des endroits sympas et variés.
Le système de combat est bon mais sans plus. Y a de l'originalité mais on s'amuse pas des masses pendant les combats.
Scénario rien à dire, tout est bon au point où j'en suis.
Y a de tout dans ce jeu. On dirait vraiment qu'ils ont voulu tout mettre : l'équipement, les gemmes à fabriquer et ajouter, les compétences, les arts à améliorer, les relations entre personnages, les quêtes, le cycle jour/nuit, ... Tout n'était pas nécessaire à mon avis.
Et puis y a les musiques, dont tout le monde parlait et qualifiait de magnifiques. Hé bien... franchement je comprends pas trop.
Les musiques sont très bien, je dis pas le contraire, mais pour l'instant aucune ne m'a vraiment marqué. Elles sont assez originales mais... ça doit être pas mon style, je le trouve juste bien, pas magnifiques.
En tout cas après 12h de jeu je m'en lasse pas et j'ai du mal à m'arrêter quand je m'y mets, vu que y a toujours quelque chose à faire. 