Mon avis sur Xenoblade: C'est pour moi le meilleur JRPG de cette génération.
J'y ai joué après qu'on m'en ait plein de fois parlé et vivement recommandé. Au début, je trouvais le jeu assez moche (surtout pour le chara-design, avec les nez vilains dès la première cinématique de jeu).
Niveau prise en main, au début on galère un peu, puis on finit par le prendre en main au bout de quelques heures.
Le jeu devient vite addictif, il y a tellement à faire dès le début, qu'on a pas envie de s'arrêter.
Au fil de l'aventure, on explore de nouvelles grandes zones, qui prennent environ une journée pour l'explorer en entier (sachant qu'il y a une dizaine de grandes zones, ça en dit long sur la durée de vie du jeu). En plus d'être immenses, ces zones sont toutes différentes et agréables à traverser.
Les OST sont magnifiques, chaque lieu donne envie d'y rester rien que pour son ambiance sonore.
Le gameplay évolue en fonction des artes équipés, des gemmes incrustées et du groupe avec lequel on joue.
Le bestiaire est varié et certain monstres/boss sont très impressionnants.
L'histoire semble classique au début mais finit par présenter des rebondissements intéressants et originaux.
Bref, ce jeu est à faire pour tout fan de JRPG.