CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
14 août 2012 à 23:17:08

Moi je m'en fous jamais. :pf:

Ce qui me bloque par contre c'est quand on suit ce schéma : "Salut ? Ça va ? Quoi de neuf ?"
Et ses variantes. En général un "Quoi de neuf" est tellement vague qu'on dit juste "rien de spécial" pour ne pas s'étaler et parce qu'on ne sait pas quoi répondre. Le truc qui stoppe net une conversation. :pf:

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
14 août 2012 à 23:18:05

Je suis d'accord avec quoi de neuf, je sais jamais qui répondre :hap: :coeur:

Mais pour moi, c'important de savoir comment la personne à qui je parle va :coeur:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
14 août 2012 à 23:19:10

Moi aussi. J'suis quelqu'un de sensible. :o))

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
14 août 2012 à 23:19:26

Tchu, tu troll ou Sony Battle Bide que je vienne t'aider ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:19:40

Bah je le crois Meta. :-(
J'ai l'impression que certaines personnes attendent même une réponse négative pour entamer une discussion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:20:10

Directement sur le forum Yosh. :hap:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
14 août 2012 à 23:21:08

En général c'est mieux de partir direct dans un récit de ce qu'on a fait ou dans une petite remarque après un "ça va", histoire de lancer la conversation. :(
Par exemple si je vais bien après avoir fait ce que je voulais faire, je vais le dire directement, sauf si ça doit rester secret. :p)

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
14 août 2012 à 23:22:04

Tchu' : J'arrive avec un secondaire :oui:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
14 août 2012 à 23:22:54

Ou bien, si on veut pas d'un "quoi de neuf", on peut toujours répondre "ah non, me dis pas Quoi de neuf !", expliquer pourquoi, et ainsi lancer une conversation dessus, il me semble l'avoir déjà fait. :p)

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
14 août 2012 à 23:23:02

Bah moi si la personne devant moi va mal, j'aime le savoir avant de raconter tout et n'importe quoi :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:25:47

T'es obligé de prendre un secondaire Yosh... :honte:
Moi j'y vais tout nu. :oui:

Et si je dis que je vais mal, que vas-tu faire Meta ? :hap:

"Ou bien, si on veut pas d'un "quoi de neuf", on peut toujours répondre "ah non, me dis pas Quoi de neuf !", expliquer pourquoi, et ainsi lancer une conversation dessus, il me semble l'avoir déjà fait."
:d) M'ouais. :pf:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
14 août 2012 à 23:29:31

Quoi "m'ouais" ? Si on aime parler de tout et de rien, parler de cette gêne du "quoi de neuf" n'est pas un problème. :-p

Et perso, si quelqu'un va mal, je l'écouterai. :oui:

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
14 août 2012 à 23:31:38

Exact, si quelqu'un va mal, je m'informe, sans toutefois trop insister s'il veut pas en parler :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:33:40

Bah justement, parler du temps qu'il fait, etc. Je trouve pas ça très intéressant personnellement.

Non mais c'est pas ça que je voulais dire, c'est bien beau d'écouter quelqu'un parler de son mal-être mais bon, voilà quoi. :pf:

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
14 août 2012 à 23:37:40

Bah si en parler peut l'aider à se sentir mieux, je vois pas le problème :coeur:

Je l'écoute, puis j'essaie de lui remonter le moral quoi :coeur:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
14 août 2012 à 23:38:27

Ce n'est pas que pour ça qu'on veut savoir quand quelqu'un va mal. Y a le fait qu'il puisse se vider auprès de nous pour se sentir mieux, mais aussi le fait qu'on se dit qu'on va pas trop le faire chier si nous-mêmes nous avons des soucis, ou bien on va éviter de le faire rager en criant notre bonheur, bref on se modère, parce que si quelqu'un vient voir les gens tout en allant mal, c'est qu'il n'a pas envie d'être seul, il veut être entouré. C'est comme ça que je vois les choses. :oui:

Perso quand je vais vraiment mal je m'isole un peu, comme ça, qu'on sache ou pas que je vais mal, les autres ne se modèrent pas et je viens pas les contaminer avec mon mal-être. :pf:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
14 août 2012 à 23:39:33

Enfin, dans certains cas je m'isole, dans d'autres cas je dis directement ce qui ne va pas si on se sent prêt à m'écouter. :oui:

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
14 août 2012 à 23:41:41

Je suis exactement comme Naly en fait, tout ce qu'elle dit represente à peu près ce que je pense (sur ce sujet) :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 23:43:14

Ouais bah quand on me demande si je vais bien sur un forum, quelle que soit mon état, je réponds que je vais bien, comme ça je suis pas emmerdé à raconter ma vie. :pf:
Et si j'ai vraiment envie de parler, j'irais moi-même vers la ou les personnes qui peuvent m'écouter. :oui:

M'enfin après je dis pas que vous ne pensez qu'à vous, que vous vous foutez des autres, etc. Mais en général, c'est ce que je ressens quand on me demande comment je vais.

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
14 août 2012 à 23:46:14

Et bien pour moi c'est pas le cas :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment