CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 août 2014 à 17:07:11

Bah par exemple dans Mario Party 3 dans le mode Histoire quand on la bat elle dit un truc comme : "Quoi ? Mais je n'ai jamais perdu ! Pas même contre mon père."
Ça veut déjà dire qu'elle aime pas perdre + semblant de background. :noel:
Puis il me semble avoir déjà lu ailleurs qu'elle aimait pas perdre.

Mais d'un côté, quand tu vois les réactions des personnages quand ils perdent dans un jeu de sports ou un Mario Party, ils ont tous l'air de détester perdre. :noel:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
13 août 2014 à 17:10:00

Après j'ai peut-être joué à pas mal de jeux Mario, mais je pense pas connaître la saga sur le bout des doigts, certains détails a priori sans importance que les fans retiennent peuvent très bien m'avoir échappé.

Par exemple le fait que Daisy n'aime pas perdre, je l'ai jamais remarqué nulle part. :noel:
Ou le fait que Harmonie ait l'air dans la Lune... :doute:

Je crois justement les biographies officielles, et elles ont déjà confirmé des choses que j'ai pu remarquer (comme le fait que Daisy soit plutôt garçon manqué), mais dans les débats on trouve de ces ajouts, ce n'est peut-être que mon impression mais je trouve que les gens en font des tonnes.

"Mais d'un côté, quand tu vois les réactions des personnages quand ils perdent dans un jeu de sports ou un Mario Party, ils ont tous l'air de détester perdre."

:d) Bah oui, du coup quel intérêt ça a de mettre en avant le fait que Daisy n'aime pas perdre par exemple, si aucun perso n'aime perdre :question: A la limite ça permet de mentionner le "semblant" de background mais c'est tout.

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
13 août 2014 à 17:11:29

Je suis d'accord avec Crazy.

Vous êtes tellement fan que vous trouvez des qualités cachées à des personnages.

Daisy est juste une figurante que ça plaise ou non. Même si elle est apparue dans Mario Land elle a vite était troquée pour Peach.

Les personnages principaux resteront toujours Mario/Luigi/Peach/Toad et Bowser.
Et Harmonie commence à faire partit de l'équipe.... Manque plus qu'elle apparaisse dans un Mario bros pour comprendre que les développeurs la veulent dans les 5 plus haut.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 août 2014 à 17:15:31

Pour le fait qu'elle n'aime pas perdre, y a déjà la citation que j'ai mise plus haut + je l'ai lu je sais plus.

Si ça a été mis en avant dans une description ou deux, c'était pour lui donner un peu plus de personnalité.
Personne n'aime perdre dans le monde, faut comprendre qu'elle fait partie de ceux qui ragent quand ils perdent. :noel:
Puis ils allaient pas non plus faire sourire les autres personnages quand ils perdent.

NintendoWorld :d) Et alors qu'elle soit une figurante ? Ça l'empêche d'avoir une personnalité, qu'on voit à travers des ses descriptions et animations de victoire/défaite ? Non justement.

En revanche, dans les 5 du haut, je me demande quelle personnalité tu donnes à Mario ou à Toad...

Les jeux Mario ont la particularité de montrer beaucoup plus sur la personnalité des personnages et des figurants dans les "spin-off" que dans les jeux "principaux".

Perso, j'en apprends beaucoup plus sur les personnages en regardant les animations de Waluigi dans Mario Golf qu'en jouant à Super Mario Galaxy 2 en entiers.

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
13 août 2014 à 17:17:58

Hum hum...

Donc en fait quand Mario etc... perdent dans un Mario Party ils se contentent de hocher la tête et acceptent la défaite ?
Really ?

Avons nous joué au même jeux ?
Car même Toadette est expressive dans toutes ses réactions.

Donc les spin off euh... Daisy est comme je le dis là pour compléter les trous et proposer un roster important maintenant qu'elle a ses fans.

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
13 août 2014 à 17:18:04

Bah elle a de la personnalité, on peut pas dire le contraire. Si c'était pas le cas d'ailleurs y a belle lurette qu'elle aurait arrêté d'apparaître dans les différents jeux Mario. Par exemple Paratroopa et Koopa sont bien venus juste une fois dans Double Dash et n'ont pas fait de réapparition, je trouve ça normal.

Mais de là à la mettre sur un piédestal et inventer tout un culte sur elle, c'est presque le même délire que pour Waluigi, je veux pas troller mais grosso modo c'est un peu ça. A la différence que Waluigi n'a jamais été une jouvencelle en détresse dans un jeu Mario ni même dans un jeu Wario.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 août 2014 à 17:22:21

"Donc en fait quand Mario etc... perdent dans un Mario Party ils se contentent de hocher la tête et acceptent la défaite ? "

:d) J'ai justement dit le contraire. Et c'est logique.

"Donc les spin off euh... Daisy est comme je le dis là pour compléter les trous et proposer un roster important maintenant qu'elle a ses fans. "

:d) Bah voilà. Elle n'est pas un bouche-trou vu qu'elle est automatiquement présente dans tous les jeux Mario multijoueurs maintenant, dans le haut du roster. Un bouche-trou pour moi c'est un jeu avec 29 personnages et il leur en faut absolument 30 du coup ils inventent un Bébé Luigi d'argent vert pour cette place.
Elle a ses fans comme tu dis, donc elle est loin d'être inutile.

Naly :d) Faut pas nous prendre pour des obsédés de Daisy non plus. :noel:
C'est un personnage qu'on aime bien, du coup on en parle et on parle de ses points positifs parce que... bah je sais même plus trop comment on en est arrivé là.

Si on peut plus parler en bien d'un personnage dites-le nous hein, on recommencera plus.

Drakolor
Drakolor
Niveau 12
13 août 2014 à 17:23:17

J'ai trouvé d'où elle est maivaise perdante (doit y en avoir des mieux mais ma connexion rame) :
https://m.youtube.com/watch?v=V9UOhzE3P5s

On voit la mauvaise perdante à la deuxième animation même si il le semble qu'il y en avait une autre du même style.
En tout, elle pète le feu ! :bave:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 août 2014 à 17:23:31

"Par exemple Paratroopa et Koopa sont bien venus juste une fois dans Double Dash et n'ont pas fait de réapparition, je trouve ça normal. "

:d) Non, Koopa est réapparu dans 3 Mario Kart par la suite, et dans pas mal d'autres jeux. :noel:
Paratroopa lui a été retiré, mais est jouable dans 4-5 autres jeux quand même.
Mais pour eux c'est différent. Ils représentent toute une espèce bien connue des jeux Mario.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 août 2014 à 17:24:46

Drakolor :d) https://www.youtube.com/watch?v=pFNAyDJX7B4
Les Mario Football sont une vraie mine d'or pour la personnalité et les pouvoirs des personnages. Mais dans ce jeu tout le monde est relativement ultra agressif quand même. :noel:

Drakolor
Drakolor
Niveau 12
13 août 2014 à 17:25:38

Je vois mal Peach faire unntruc du même genre ou encore Luigi :(

Galzus
Galzus
Niveau 10
13 août 2014 à 17:27:00

31+31=62

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 août 2014 à 17:27:27

Ben ça c'est plus révélateur : https://www.youtube.com/watch?v=vMEErjBkt8U :noel:

Negoria
Negoria
Niveau 10
13 août 2014 à 17:30:48

Tenez j'ai trouvé ça sur un Mario Wikia (attention, c'est pas parce que je défends Daisy que j'aime Daisy :hap: )

"Daisy est amicale et sportive. Elle semble moins peureuse que la princesse rose et aussi plus dynamique. Daisy est une compétitrice née et déteste perdre, ce qui engendre une autre facette de sa personnalité : c'est une mauvaise perdante et elle n'hésitera pas à s'énerver si elle ne décroche pas la première place. Dans Mario Party DS elle est décrite comme étant rayonnante, audacieuse, désinvolte et enjouée."

Source : http://fr.mario.wikia.com/wiki/Princesse_Daisy

Voilà voilà :noel: Mais je veux bien qu'elle soit dans SSB mais je suis pas vraiment chaud à l'idée qu'elle soit un clone de Peach :(

Drakolor
Drakolor
Niveau 12
13 août 2014 à 17:31:16

Pas mal, franchement, elle a vraiment un bon caractère :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
13 août 2014 à 17:31:55

"“Qui a dit qu'une princesse devait être calme et sage ? Je vais me battre toutes griffes sorties !”
—Princesse Daisy"

:hap:

Negoria :d) Bah écoute c'est ça ou rien, tu choisis quoi ? :noel:
'Fin ça sera peut-être rien aussi y a des chances. :hap:

]NintendoWorld[
]NintendoWorld[
Niveau 37
13 août 2014 à 17:33:19

Donc si elle n'est pas considérée comme un bouche trou car elle apparait dans tous les spin off on pourrait mettre Toadette/Birdo/Waluigi/Koopa/Maskass dans Super Smash bros ?

Pour moi ça ne suffit pas. Il faut un rôle plus important et plus tape à l'oeil pour rentrer dans un roster tel que Smash Bros (excepté Lucas qui était là pour avoir une autre représentation dans Mother, ROB et M&W + les pokémon mais ça c'est complètement différent. J'ai l'impression que les pokémon se choisissent en fonction des désirs de Sakurai genre "OUAHHH il pourrait rentrer dans le roster celui là Amphinobi je te vise).

Donc je pense que non ce n'est pas possible que Daisy apparaisse sur les écrans.

Bowser Junior et Toad ont plus de chances mais... qui restent trop faibles.

Negoria
Negoria
Niveau 10
13 août 2014 à 17:34:21

Robin :d) J'ai rigolé quand j'ai vu cette phrase aussi Robin :noel:

Ils ne peuvent pas mettre 2 vrais Newcomers Mario ? Ça laisserai la place à un Newcomer Zelda :(

Drakolor
Drakolor
Niveau 12
13 août 2014 à 17:35:51

Avec un peu de chance, elle finira par apparaître dans un jeu Mario hors spin-off :o))

De toutes façons, certes je l'adore mais c'est pas ma priorité pour ce smash bros, je vise plutôt Médusa qui a toutes ses chances :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 17:37:59

Jamais touché à Candy Crush perso. :hap:
Je fais partie de l'élite. :cool:

Galzus Voir le profil de Galzus
Posté le 13 août 2014 à 17:27:00 Avertir un administrateur
31+31=62
Genius

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment