triche
Eh bien pour commencer, je ne sais pas si je serai toujours modo après le mois d'août, il faudra en discuter avec Zul
Sinon, à la sortie de la version jap de SSB3DS, Zul a dit qu'il combattrait du mieux qu'il peut le spoil, mais qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle, il y aura certainement des fuites qui ne seront rebouchées (supprimées) qu'après plusieurs minutes malheureusement.
Par rapport au roster de base, si celui-ci est dévoilé de manière officielle (que ce soit directement par le site SSB, ou par l'intermédiaire d'un magasine comme le Corocoro), je ne vois pas où est le problème. Au pire des cas, on pourra créer un topic "[Spoiler] Le roster de base" et tous ceux qui désireront discuter de ce sujet devront communiquer uniquement sur ce topic.
Enfin, concernant les infos qui fuiteront d'ici la sortie européenne de la version 3DS, j'imagine que l'on instaurera une règle obligeant les membres qui créeront ces topics, à prévenir du spoil dans le titre, ET au début du topic en question. Les infos dites "cachées" ne devront être communiquées que sur ces topics en question, et non ailleurs, sous peine de voir son topic/message supprimé (même si le message en question a un rapport direct avec le topic non approprié).
Exemple de topic révélant des infos cachées:
[Message des modérateurs, qu'il faudra copier/coller depuis un topic épinglé, mettant en garde les lecteurs que ce topic traitera d'informations encore cachées au public européen, et leur donnant l'occasion de rebrousser chemin si ceux-ci avaient cliqué par maladresse.]
[Message de l'auteur du topic]
Bien évidemment, les membres ayant connaissances des infos cachées, devront garder leurs informations pour eux à l'extérieur des topics de spoil dédiés au sujet. Dans l'exemple ou Vlad serait un newcomer caché, il sera interdit pour quiconque, d'aller poster sur les topics déjà existants qui traitent de Vlad, de révéler aux autres qu'il ne sert plus à rien de spéculer et que le personnage sera jouable. Ces messages et leurs auteurs seront supprimés, kickés, et signalés, sans réserve.
Voila, ce n'est que mon idée, il faudra voir avec Zul ce qu'il en pense, et voir aussi avec vous autres si ça vous convient.