CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:42:08

Bah je te demande de faire quelque chose pour moi Erotic. :noel:

Par contre je comprends pas comment tu peux pas comprendre la frustration. La série Zelda perd toute solidité, voire même toute crédibilité sur son ensemble avec cette chronologie.

On nous bassinait depuis longtemps avec une continuité, une descendance entre chaque épisode... Là c'est devenu des histoires parallèles, on choisit ce qui nous arrange, ça a plus vraiment de sens vu que rien n'est réellement arrivé dans l'histoire d'Hyrule au final.

Si c'est pour avoir aussi peu de respect pour le background de la série, autant ne pas avoir faire de ligne du temps.

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:45:01

Ben je pige pas le manque de respect en fait. Depuis Ocarina of Time, il me paraissait clair qu'il y avait deux timelines. Bon, ils sont aller en rajouter une troisième... Mais je trouve qu'ils on bien collé les morceaux.

Ca a chier dans la colle à partir du moment où Wind Waker est sorti, puisque comme Majora's Mask, il se posait comme une suite d'OoT.

link-auron
link-auron
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:45:36

De toute façon j'ai regardé quelques discussions sur cette chronologie et apparemment elle n'aura rien de vraiment officiel, ce serait juste un gars de chez Nintendo qui auarait fait sa propre chronologie et Nintendo lui aurait foutu son seal of quality, et basta il est dans Hyrule Historia :noel:

Je me souviens de la volonté de Miyamoto de pas dévoiler la chronologie, et quand on voit le poids qu'a Miyamoto sur Nintendo...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:47:48

Bah perso j'ai jamais ressenti la double ligne du temps à partir d'Ocarina. :noel:

Puis je vois pas le problème. Majora's Mask peut très bien être la suite directe d'Ocarina, et Wind Waker la suite lointaine des deux. C'est pas comme si c'était les mêmes personnages qui vivaient deux histoires différentes.

Manque de respect parce qu'au lieu de faire de leur série un truc concret et cohérent, il simplifie les choses en mettant juste plusieurs possibilités, et après bah les joueurs choisissent celles qu'ils préfèrent ? C'est bidon. Moi dans ce genre de série, j'aime me dire que tout est lié et existe en un seul morceau.

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:51:09

Wind Waker s'appuie sur l'absence de Link, vu que Zelda le renvoie vivre son enfance. Perso, j'avais déjà pigé ça à l'époque, avec l'intro de WW :noel:

Le Link enfant qu'on vois à la fin d'OoT reste un Link victorieux de Ganondorf et qui à accompli diverses épreuves.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:52:43

Bah ce qu'il y a c'est que la chronologie offre trois fins différentes à Ocarina, alors que le jeu en lui-même n'en a qu'une... Ça déjà c'est du n'importe quoi je trouve.

Et scuze hein, moi quand j'ai joué à Wind Waker et Ocarina pour la première fois je devais avoir 8 ans. :noel:

newban
newban
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:53:20

Après Ocarina of Time il y a :

La Timeline que Link a laissé après être reparti sans vaincre Ganon qui est devenu ultime :d) A Link to the Past
La Timeline dans laquelle Link est revenu après avoir vaincu Ganon :d) Majora's Mask
La Timeline que Link a laissé après être reparti une fois avoir vaincu Ganon :d) Wind Waker

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:55:49

Robin: Effectivement, Ocarina of Time à une seule fin. Ca n'empêche pas d'avoir deux timelines qui se créent :oui: Après tout, la Zelda adulte qui envoie Link dans le passée, elle deviens quoi? Elle disparait, comme ça? :hap:

Y'a juste celle du Link qui échoue, quoi... Enfin si le joueur est une quiche, ça compte :noel: Mais la c'est plus les théories sur le voyage dans le temps, mais carrément celle sur la physique quantique... :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:58:09

Oui et c'est bien ça le problème. C'est pas clair et ça sort de nulle part. Et surtout c'était pas nécessaire, parce que tout pouvait très bien concorder sur une seule histoire. :noel:

link-auron
link-auron
Niveau 10
26 juillet 2014 à 23:58:25

Le truc Robin, pour les chronologies de WW et MM, c'est pas que tu choisis l'une d'entre elles, c'est que ces futurs parallèles coexistent :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:00:17

Ce qui est complètement bidon, soyons francs. :hap:
Dans la vie, y a un futur et c'est tout. Les possibilité, aux chiottes. :noel:

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:00:55

Oui, y'a ça aussi. Comme on dit, ce sont des univers parallèles, ils coexistent, mais ne se mélangent pas.

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:01:26

Robin-Nami qui chie dans la bouche de tout les théoriciens en physique quantique :noel:

link-auron
link-auron
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:01:48

Tu sais pas si dans la vie y'a qu'un seul futur. Peut-être qu'au moment où nous parlons, une infinité de mondes parallèles est en train d'être créée :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 00:02:12

Qui sait s'il n'y a pas un Robin-Nami/Delphinium/toi dans une autre dimension qui haït Daisy, Birdo et Micaiah? :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:07:04

Non, perso tout ça c'est de la merde pour moi. Y a un futur et c'est tout. :hap:

link-auron
link-auron
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:07:26

Chacun son point de vue :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:08:47

Ça n'empêche que ça reste bidon pour une série de jeux vidéos comme Zelda, où la physique quantique du temps n'a jamais été exploitée. :hap:

link-auron
link-auron
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:09:43

C'est pareil pour Fire Emblem Awakening d'ailleurs, ce jeu aussi part du fait que les futurs alternatifs existent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 00:09:49

Robin, pourquoi être obligé de tout critiquer négativement sauf Birdo/Micaiah/Daisy/FE10? :noel:
Sérieux, je veux bien que tu t'ennuies (moi aussi), mais bon. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment