J'ai l'intention de faire tous les Fire Emblem Seo, j'ai déjà fini Ankoku Ryû to Hikari no Tsurugi il y a un mois à peu près, et du coup j'ai attaqué Gaiden
Sinon ouais, je suis tombé contre le gars qui invoque des dracozombis et... je préfère même pas en parler 
C'est une des dernières batailles que j'ai faites d'ailleurs au point où j'en suis là, et du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai attendu que l'IA fasse n'importe quoi et décide de ne pas les invoquer pour une raison inconnue, puis j'ai foncé avec Katua, Paola et Est, attaque en triangle sur l'invocateur vite fait et tout de suite ça allait mieux
Déjà que j'en avais marre des gars qui invoque les sortes de diablotins volants (que j'ai personnellement gratifiés du surnom "merdes volantes" ), là j'ai été servi.
Mais autant pour FE1 je me suis pas servi des savestates, autant là j'avoue que la tentation est VRAIMENT grande
sérieux, y'a pas moyen d'être sûr de réussir à placer un Nosferatu tranquille, ce truc a toujours moins de 50% de précision.
Mais le gameplay de Gaiden est bien mindfuck quand même je trouve, déjà les unités et les ennemis qui ont la masse de PV dès le début du jeu, faut se mettre à quatre dessus pour espérer les tuer en un tour, puis les coups critiques et les fails qui sortent de nulle part, les invocations totalement hasardeuses, les archers qui tirent à des kilomètres, aucun renfort et un nombre d'ennemis assez limités... Enfin remarque, de ce point de vue là je trouve ça bien, parce que dans FE1 il s'agit quand même d'un prince qui chercher à récupérer tout un royaume donc y'a des armées entières qui sont déployées, là au début il s'agit juste de contrer un groupe de petits rebelles donc forcément, on envoie moins de monde au début.
Sinon pour la magie qui utilise des HP, c'est une idée oui, j'en suis pas particulièrement fan mais j'admets que c'est bien trouvé et j'ai rien contre ça.
Mais je crois que le plus chiant de tout, ça restera quand même les 2 points d'expérience que tu gagnes en tapant un ennemi. DEUX POINTS quoi, s'il vous plait. Là mon petit, j'attends pas que mes unités soient niveau 20 pour les promouvoir