Ouais Zul, reclasser sans cesse une unité, c'est pas génial, ça rend le jeu trop facile, mais que veux-tu ? C'est ce que voulait les développeurs. Je pense que pour une première partie, c'est marrant d'utiliser toutes les possibilités du jeu. Après, rien ne t'empêche de te fixer des limites voire même d'attaquer tout de suite le mode lunatic
Après Robin, le scolaris, c'est justement prévu pour reclasser ton personnage dans une autre classe. Bien sûr tu peux le reclasser dans la classe qu'il est, mais il continuera à gagner grosso-modo dans les même stats. L'avantage de Nowi et de son reclassement, c'est justement qu'elle puisse apprendre des compétences autres que celles qu'elle connait en tant que Manekete.
Un exemple, j'avais Palne, la Taguel là... Franchement, elle gérait déjà bien dans mon équipe. C'était une des plus puissante, et elle résistait très bien aux attaques. Et je l'ai reclassée en voleur. Déjà en voleur elle était pas à jeter, mais une fois promu en assassin, elle avait des putains de stats qu'elle a bien conservée quand je l'ai remise en Taguel. Et je te dis pas le massacre quand elle activait 1 fois 4 la compétence meurtre. Bon, j'avoue cette capacité devenait useless à la fin, car elle attaquait deux fois dans le tour et tuait souvent un ennemi en deux coups s'il résistait au premier.
Mais c'est la joie du reclassement... même si c'est vrai que ça limite vite l'intérêt du jeu tellement ton équipe devient cheaté.