Eh, y'a pas besoin d'assaiilir Robin comme ça juste pour des classes et des stats quoi, il l'a dit lui-même qu'il était en mode normal et qu'il avait pas eu de difficulté majeure jusqu'à maintenant, franchement en mode Normal on s'en fout un peu (beaucoup) des reclassements, techniques etc...
Y'a même pas besoin d'utiliser de Scolaris d'ailleurs, ce qui fait que ça se rapproche plus d'une partie d'un Fire Emblem "classique". Et au pire, pour monter les stats, y'a les mêmes objets que dans les autres jeux, la robe sainte, l'amulette, les bottes... bref y'a vraiment pas besoin de Scolaris dans une partie en Normal.
Mais t'es pas le seul à pas aimer le coup des Scolaris Robin, même si moi ça m'énerve plus d'un point de vue RP, ça fait perdre leur identité aux personnages. Notamment Kellam si on lui enlève son armure, ça fait une grosse incohérence avec son soutien avec Maribelle.
Et Zul, ouais, ça devait déjà être retiré cette année mais ils avaient décidé de repousser d'un an, et là du coup ça sera retiré.
Apparemment c'est pour la redistribuer de façon plus large et plus accessible, mais bon, si c'est pour donner 20€ par mois à 100 personnes plutôt que 200€ par mois à 10 personnes, je pense que l'intérêt sera assez limité.