Comme je l'ai déjà précisé il y a plusieurs jours, je ne me plains pas, je suis content d'avoir eu une mention Bien.
Je ne suis pas du genre à me sur-estimer, mais pas du genre à me sous-estimer non plus, en gros quand je dis quelque chose me concernant, en général c'est juste ce que je pense être vrai. Et là pour le coup je le dis, ce n'est qu'une observation, pas une plainte : s'il n'y avait pas eu ce problème d'écriture, j'aurais pu avoir ma mention Très Bien.
Mais tu sais, la mention n'a rien à voir là-dedans au final, j'en parle juste parce que c'est significatif, mais j'aurais dit la même chose si je n'avais pas eu le bac ou si j'avais eu 18 de moyenne. J'ai du mal m'exprimer, mais ma rage vient de cette note de français et pas de ma mention loupée.
Donc voilà, j'ai relativisé pour la mention depuis le jour où on a eu les résultats du bac, en fait
mais même si l'une a eu des conséquences sur l'autre, la note et la mention c'est deux trucs différents, et je sais que pour ma note de français je resterai déçu pendant encore longtemps.