CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

link-auron
link-auron
Niveau 10
08 juillet 2014 à 23:50:09

J'ai pas lu le spoiler du coup, mais bon...

:spoiler:

C'est quand même super décourageant quoi, j'en ai marre, ça me donne pas du tout envie de finir le jeu. Je viens d'affronter Holly White et Barras pour voir si un truc changeait, génial on apprend qu'ils survivent à la fin et se font des bisous.
Donc le problème, c'est que non seulement y'a pas de truc important qui change, mais que PAR CONTRE, y'a quand même des détails qui changent qui donc je vais me sentir obligé de rebattre tous les boss optionnels.

Puis sérieux, c'est scénaristiquement pas cohérent quoi. Ca fait passer les personnages principaux (un peu moins pour Ringabel) pour des gros abrutis, perso j'ai compris depuis le début que Airy était louche.

Bref je suis désespéré, déjà que j'avais fait une pause de plusieurs mois au chapitre 5 parce que ça m'énervait, là je sais même pas si j'aurai la volonté de finir le jeu. Je trouve qu'il a vraiment beaucoup trop été sur-noté, "Le J-RPG de la génération", bien sûr, bien sûr.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
08 juillet 2014 à 23:50:54

C'est simple.

Durée de vie artificielle, c'est tout. Et au final j'ai mis 110 h à finir ce jeu, donc on peut voir à quel point c'était VRAIMENT pas la peine.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
08 juillet 2014 à 23:54:43

Ero :d) non mais je riais de l'image de la suisse. L'une des plus nazes je trouve.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
08 juillet 2014 à 23:55:47

auron > :spoiler:

Oui c'est ça. J'ai pas du tout apprécié à quel point le jeu te prend pour un débile, et veut que tu te comportes de manière débile. :(

Ne t'embête pas trop avec les boss secondaires, ils apportent vraiment peu d'infos et des fois les affrontements n'ont vraiment aucun sens.

Mais oui, je ne comprends pas pourquoi ce point a été si peu soulevé et critiqué par les tests, même si c'est facilement sujet à spoiler… :pf:

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:05:40

Brésil - Allemagne. :bave:

link-auron
link-auron
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:06:53

Et ce qui me fait bien marrer aussi, c'est le sage, le père et la mère d'Edéa qui expliquent bien à Agnès que réveiller les cristaux est dangereux, Alternis arrive et en rajoute une couche, mais non rien à foutre, on va ré-essayer 36000 fois sans se poser de questions. Je suis vraiment désespéré vis à vis des personnages principaux : Agnès qui semblait intéressante au début et avec un minimum de caractère devient en fait une grosse naïve, Tiz arrive à être dix fois plus plat que Chrom et n'arrive qu'à être un peu détestable lors du passage avec Egil, le môme qui les emmène au temple du feu.
Edéa n'en fait qu'à sa tête mais elle ça va encore, comparé aux deux autres. Ringabel remonte le niveau, on dirait que c'est le seul à être UN PEU lucide.

Et je ne parle même pas des antagonistes "sensés" comme Kamiizumi, Braev ou Alternis qui n'ont pas l'idée d'expliquer pourquoi ils empêchent les cristaux d'être réveillés pendant toute la première partie du jeu.

Bref ce jeu amorce une formidable chute dans mon estime ! \o/

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
09 juillet 2014 à 00:12:54

7-1. :rire:

auron > :spoiler:

Oui, les héros font preuve d'une débilité que je n'aurais pas pensé atteignable, en effet. Et c'est extrêmement dommage. Ça plus les ennemis qui n'expliquent rien, comme tu dis, c'est d'une crédibilité proche du néant…

Je ne comprends pas franchement. Comment est-ce-qu'ils ont pu rater ça à ce point ? Ils se sont fait un malin plaisir de tout gâcher alors qu'ils avaient un super jeu entre les mains. :snif:

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:13:32

Sagara: Mais c'est cette nullité raciste qui la rends géniale :noel:

link-auron
link-auron
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:25:28

Enfin bref. Merci, j'ai pu déverser un peu ma rage :noel:

Je reprendrai sûrement le jeu... un jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 00:49:16

J'ai été spoilé par le titre de Bravely Default moi, si on fais quelques choses avec certaines lettres...

mistgun590
mistgun590
Niveau 70
09 juillet 2014 à 01:18:39

J'ai fait un montage sur zelda :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404861473-2014-07-09-01-13-21.jpg

Vous en pensez quoi?

Link-7077
Link-7077
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:14:20

Recevoir 100 € de ses grands-parents parce qu'on a eu mention Très Bien au brevet :hap:

link-auron
link-auron
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:20:11

Ah ouais d'ailleurs je devrais recevoir quelque chose moi aussi, avec ma mention Bien.

Et d'ailleurs, en parlant de mention Très Bien, je rage totalement. J'ai pas eu la mention très bien à cause de la matière qui aurait du être ma meilleure : le français.

J'ai eu 10/20 en français s'il vous plait tandis que les autres de ma classe qui d'habitude ont 5 points de moins que moi ont eu 13/14 :hap:

Donc je pense qu'on m'a tout simplement enlevé la blinde de points sur mon écriture, parce que je suis sûr de pas avoir fait de hors-sujet. et d'avoir fait un bon truc. (et c'est rare que je sois sûr d'avoir réussi quelque chose)
Du coup, je trouve ça un peu dégueu' en sachant que je m'étais justement appliqué au maximum pour mon écriture et que c'est pas vraiment de ma faute si j'écris comme ça vu que j'ai naturellement tendance à trembloter et à crisper ma main.

Bref, OK je sais que le correcteur avait du voir ma copie en dernier, qu'il était fatigué, tout ça tout ça, mais c'est quand même rageant de me dire que j'ai eu 10 sur un truc où j'aurais dû avoir 16.

VampireCow
VampireCow
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:43:47

Même si je te trouve sympa Auron, excuse-moi mais je supporte pas les morveux qui pleurent comme ça sur une note alors qu'ils ont une mention bien voire très bien. Moi j'ai loupé la mention assez bien à cause de la philo alors que je l'ai bien gérée tout au long de l'année, et puis ? J'ai pas obtenu de mauvais résultats non plus, bien au contraire. Si tu es mature, tu devrais pouvoir relativiser. Bon c'est normal de ressasser certaines notes, mais pas trop longtemps quoi, surtout que t'as mention bien. :fou:

VampireCow
VampireCow
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:44:24

Alors que je l'avais*

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
09 juillet 2014 à 11:48:08

Yeau les z'amis ! :)

VampireCow
VampireCow
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:52:57

Yo Sossisso :noel:

Auron :d) Je précise que je ne te traite pas de morveux, t'as pas l'air d'en être un, mais juste que là cette attitude s'en rapproche... :o))

link-auron
link-auron
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:01:19

Comme je l'ai déjà précisé il y a plusieurs jours, je ne me plains pas, je suis content d'avoir eu une mention Bien.

Je ne suis pas du genre à me sur-estimer, mais pas du genre à me sous-estimer non plus, en gros quand je dis quelque chose me concernant, en général c'est juste ce que je pense être vrai. Et là pour le coup je le dis, ce n'est qu'une observation, pas une plainte : s'il n'y avait pas eu ce problème d'écriture, j'aurais pu avoir ma mention Très Bien.

Mais tu sais, la mention n'a rien à voir là-dedans au final, j'en parle juste parce que c'est significatif, mais j'aurais dit la même chose si je n'avais pas eu le bac ou si j'avais eu 18 de moyenne. J'ai du mal m'exprimer, mais ma rage vient de cette note de français et pas de ma mention loupée.

Donc voilà, j'ai relativisé pour la mention depuis le jour où on a eu les résultats du bac, en fait :noel: mais même si l'une a eu des conséquences sur l'autre, la note et la mention c'est deux trucs différents, et je sais que pour ma note de français je resterai déçu pendant encore longtemps.

link-auron
link-auron
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:05:33

Ah par contre, j'aurais effectivement pu rager sur le fait d'avoir eu "que" la mention Bien si la bourse au mérite n'avait pas été retirée, parce que je comptais vraiment sur ça pour m'aider l'année prochaine.
Mais bon de toute façon j'ai appris quelques jours avant les résultats qu'elle serait retirée à la rentrée prochaine, donc pas de raison.

VampireCow
VampireCow
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:15:15

Bon, si ce n'est "que" la note qui pose problème, ça va, ça ne me dérange plus. :noel:

Malheureusement avec ton problème d'écriture, c'est peut-etre pas la dernière fois que tu seras noté par un prof que tu connais pas et qui te connaît pas. Tu auras cette note qui pèsera longtemps sur ta conscience, mais imagine si ça se reproduit dans le futur... :pf:

Avec le temps cela dit, j'ai remarqué qu'on notait moins sévèrement la propreté de la copie (sauf si c'est plein de pâtés de blanc quoi), probablement parce qu'on doit écrire de plus en plus vite et par conséquent, l'écriture tend à se dégrader.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment