CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
08 mai 2014 à 16:15:55

On n'est pas censé utiliser de boîtes infâmes et autres trucs dans FE, en même temps ! :o))

Comment ça ? :doute:

koopa-volcanic
koopa-volcanic
Niveau 10
08 mai 2014 à 16:18:46

Mais Zul... :-( Déjà qu'empecher une mort idiote c'chaud pour ma maladresse, la gestion optimale de l'xp c'est pire encore. :-(

"Être Français est un honneur, ça se mérite. "
Honneur, honneur. Mouais.
Par contre le mérite faut pas pousser non plus.

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
08 mai 2014 à 16:19:05

ZulMetaKnight :d) Pour jeunes souhaitant venir en France pour étudier et apprendre, c'est normal de les accepter.
En principe, le programme du FN souhaite à diminuer de manière drastique le nombre d'étrangers souhaitant venir s'INSTALLER en France, mais n'ayant aucun diplôme, ne connaissant pas la langue, etc.

L'immigration est une bonne chose à condition d'être limité et contrôlé. On est plus dans les années 19xx, aujourd'hui trop d'immigration est mauvais pour un pays. (cf: Le royaume-unis qui a un problème d'immigration encore pire que nous, et dont le gouvernement refuse d'instaurer la priorité nationale qui pourrait limiter les dégâts :noel: )

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
08 mai 2014 à 16:21:54

koopa-volcanic :d) Se serait triste si on offrait la possibilité d'être Français à n'importe qui.
Ça provoquait une sacrée invasion de gens souhaitant fuir les pays en guerre ou pauvre, et les conséquences seraient assez dramatique. (On atteindrait un taux de chômage record, et les aides sociaux ne pourront pas financer tout l'monde, la croissance de notre pays se réduira à tel point que même l'Espagne sera plus riche que nous :noel: )

koopa-volcanic
koopa-volcanic
Niveau 10
08 mai 2014 à 16:31:15

C'que j'veux dire c'est que la nationalité française n'est pas un prestige, t'as pas "le mérite d'être français".

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mai 2014 à 16:33:19

Cyber :d) Ce que tu comprends pas, c'est que voter pour un parti qui vise une optique une régression de l'esprit humain et de l'acceptation des autres est une connerie.

Faut pas se voiler la face, une grande majorité des gens qui votent FN sont juste frustrés de s'être fait volé leur porte-feuille une fois ou deux.
Alors quand c'est comme ça, on vise à éloigner le plus possible TOUS les gens qui font partie d'une CERTAINE partie des voleurs de porte-feuilles. Tous dans le même sac, innocents comme coupables.
Mais même si on virait tous les arabes de France (bah oui on sait bien de qui on parle hein), je suis sûr que le taux de vol et d'agression diminuerait à peine.

Ça me fera toujours rire les gens qui tiennent des propos nationalistes du style "C'est notre pays et ils viennent l'envahir". Mon gars, qu'est-ce que t'as fait de plus qu'eux pour que ce soit "ton" pays plus que le leur, à part avoir la "chance" de naître dans une région précise ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mai 2014 à 16:36:29

"Être Français est un honneur, ça se mérite."

:d) :rire: :rire: :rire:

La nationalité c'est qu'un titre sur la carte d'identité et les pays c'est que des lignes sur les cartes. On est tous humains et de fait il ne devrait y avoir aucune différence de traitement entre un riche Français de souche et un pauvre immigré qui parle pas Français.

Catégoriser les gens et en rejeter certains parce qu'ils ont des "lacunes" qui peuvent gêner dans certains cas, c'est presque un retour aux communautés primitives, si pas aux animaux.

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
08 mai 2014 à 16:48:07

Robin-Nami :d) Ce que tu m'dis n'a rien à voir avec le Front National. :(
Après oui, y a surement quelques idiots qui votent FN en pensant que ça va "virer" certaines communautés de ce pays, mais ce n'est pas le cas. Tout comme certains idiots nostalgiques de Staline vont voter FDG.

Tu dis que certains FNistes généralises les immigrés comme des délinquants, mais toi tu généralises les FNistes comme des "idiots racistes". Ce n'est guère mieux.
Et "virer tous les arabes" n'est pas ce que souhaite ni le FN, ni moi. Mais une justice plus ferme impartial et juste, ça, ça peut être un bon début pour réduire la délinquance.

Pour finir, je ne dis pas que la France est le meilleur pays du monde, et que simplement parce que je suis né dessus que ça m'appartient. Mais que je le veuille ou non, ça reste mon pays, ma terre natale. Et j'ai un très grand respect pour les autres pays du monde, qui ont chacun une histoire unique et intéressante.
Mais, en tant que Français, il me semble normal et légitime que je souhaite le meilleur pour ma nation. Après, je respecte le choix des apolitiques qui s'en foutent complètement d'être Fr ou non, c'est leur choix.
Mais j’appréciais qu'on ne m'insulte pas de facho, d'idiot ou de nostalgique du IIIème Reich car je dis Vive la France et souhaite le meilleur pour cette dernière.

Et ce n'est pas les grands hommes et femmes de notre histoire qui diront le contraire.

ElectroLiq
ElectroLiq
Niveau 8
08 mai 2014 à 16:48:21

Cyber a raison, moi ça me tue qu'un mec qui branle rien, en touchant le rsa, gagne autant qu'un smicard qui se casse le cul....

Marre que les étrangers est plus d'aides que nous, faut limiter l'immigration ça c'est certain, tfaçon le fn va faire que monter, les gens en ont marre, que ce soit la droite ou la gauche, y a aucun changement. :noel:

Boo78
Boo78
Niveau 10
08 mai 2014 à 16:57:25

Tu as changé, Liq.

:noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mai 2014 à 16:59:37

Cyber :d) J'ai dû me faire mal comprendre. Je ne traite pas tous les votant du FN de cons racistes.
En fait, je dis qu'une bonne partie des votants du FN sont cons, les autres font juste une belle connerie.

Tu dis que ce que je décris n'est pas le FN. Mais c'est l'image qu'il renvoie et que ses partisans renvoient. Si y a déjà une incohérence entre le contenu du parti et ce que les gens pensent/espèrent qu'il sera, c'est mal parti.
Le FN et Marine ont une étiquette "Raciste" en grand aux yeux de beaucoup de monde.

Est-ce qu'il faut vraiment aborder ce terrain-là pour une "justice plus ferme, impartiale et juste" (que j'approuverais totalement).

On peut respecter son pays sans pour autant estimer qu'y naître fait qu'on mérite d'avantages que les gens qui y arrivent.
C'est beau de souhaiter le meilleur pour son pays, mais pas au détriment des autres. Et quand je dis les autres, je parle aussi bien d'autres pays que de simplement des gens qui ne sont pas Français.

Dire "les étrangers ont plus d'aide que nous", "les Français devraient avoir plus en France !" peut paraître logique, mais en soi, c'est pas une grosse catégorisation des gens ?
Comme j'ai dit, on est tous des humains. Qu'un tel gagne plus qu'un autre ou qu'un tel travaille plus, ça devrait être des problèmes qui se règlent sans aborder le problème de sa nationalité.

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
08 mai 2014 à 17:01:22

"On est tous humains et de fait il ne devrait y avoir aucune différence de traitement entre un riche Français de souche et un pauvre immigré qui parle pas Français."

Nul homme n'est au dessus de la loi, et nul loi n'est au dessus de la constitution.
On est tous humains certes, mais nous avons des origines et une histoire très différentes, les hommes ne sont égaux qu'en droit seulement. Je ne dis pas que la mienne est meilleur qu'un autre sachant que je suis pour le multiculturalisme, mais quand on parle de la France, on ne parle pas de son peuple, on parle des valeurs qu'elle porte avant tout. Et respecter les valeurs d'une nation, c'est mériter d'être Français.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mai 2014 à 17:07:40

Je suis d'accord que les Wesh sont un problème et méritent d'être mis à l'écart ou du moins apprennent à respecter, non pas un pays, mais simplement les gens qui les entourent.

Mais est-ce que ça justifie vraiment cette vague de haine envers toute une communauté de gens qui travaillent, ne font rien de mal et nourrissent leur famille ? Cette vague de haine vient des Français eux-mêmes, mais est nourrie par le FN.

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
08 mai 2014 à 17:07:53

Robin-Nami :d) Marine porte l'étiquette raciste par diabolisation. Une méthode utilisé par ses adversaires politiques pour l'écraser.

Mais je laisse la parole à Jospin pour ça: https://www.youtube.com/watch?v=lkrNg_iDUvI
(Même si le FN n'est pas un parti d'extrême droite, sachant que l'extrême droite dans l'échiquier politique, c'est ceux combattant pour les patrons et le profit. Le FN est un parti voté en majorité par des ouvriers )

"Sur 100 ouvriers, 33 voteraient au premier tour de la présidentielle pour François Hollande, autant pour Marine Le Pen, 12 pour Nicolas Sarkozy, 9 pour François Bayrou et 5 pour Jean-Luc Mélenchon, selon la dernière vague du baromètre "Présidoscopie", réalisée du 12 au 20 janvier par Ipsos-Logica Business Consulting auprès de 4 910 personnes."
(Source: http://sondages.blog.lemonde.fr/2012/02/07/pour-qui-votent-les-ouvriers/ )

Pour finir, certaines aides sociaux seront réduite. Et que l'on soit Français, ou d'origine étrangère, se sera réduit pour tout le monde. Donc ta dernière phrase ne tient pas.

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
08 mai 2014 à 17:10:53

"Mais est-ce que ça justifie vraiment cette vague de haine envers toute une communauté de gens qui travaillent, ne font rien de mal et nourrissent leur famille ? Cette vague de haine vient des Français eux-mêmes, mais est nourrie par le FN."

Quelle est cette communauté d'honnêtes gens victime d'une vague de haine ? :(

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mai 2014 à 17:15:47

Ce sont des étiquettes donnée par X ou Y, mais je pense que personne ne sait vraiment ce que pense réellement Marine des étrangers. Mais ce n'est même pas important en politique, ce sont des affaires privées.

Les aides sociales réduites pour tous, je veux bien y croire, mais faut pas dire que c'est rare que "ceux qui gagnent plus en foutant rien" sont souvent désignés comme non-Français.

"Quelle est cette communauté d'honnêtes gens victime d'une vague de haine ?"

:d) Les arabes en général. Faut être honnête, même si ce n'était pas l'intention du FN, un tas de gens généralisent les caractéristiques des étrangers et, sans être forcément racistes, ont des préjugés sur les arabes. Y a des gens qui regardent bizarre la première femme voilée qu'ils croisent dans la rue...

Enfin y a pas que les arabes bien sûr, mais c'est surtout d'eux qu'on parle.

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
08 mai 2014 à 17:19:33

Je suis homosexuel, et ce message passera inaperçu :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mai 2014 à 17:19:57

Salut Furia. :hap:

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
08 mai 2014 à 17:21:05

"Y a des gens qui regardent bizarre la première femme voilée qu'ils croisent dans la rue... "

Simplement car ils n'ont pas l'habitude. Le port du voile est mal vu en France.
Certains disent que ça ne devrait pas être porté par laïcité, mais la laïcité à mes yeux, c'est accepter, respecter et mettre sur un pied d'égalité toute les religions. Enfin bon, osef de ça :noel:

Cette "haine" contre les arabes, c'est ancrée dans les mentalités. Que le FN disparaisse du jour au lendemain, ça ne changera pas cette mentalité.
Après bon, le FN est loin d'être un parti de la haine, surtout comparé à certains. *toussote en regardant le PS*

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
08 mai 2014 à 17:22:18

Mince. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment