CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mai 2014 à 21:54:31

D'accord. Je suis vos conseils :oui:

NewGenesis
NewGenesis
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:00:31

NewGenesis Voir le profil de NewGenesis
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 05:22:12 Avertir un administrateur
Tu parles de Awakening, Takeshino ? :(

:d) Oui.

:d) En effet, j'y ai pas joué, mais de je comprends pas d'où vient ta remarque du coup.

C'était une époque où les pâtes ne faisaient pas de vieux os, AllSunny. :oui:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
04 mai 2014 à 23:06:20

Je me rappelle de ce délire sur les nouilles. J'avais un peu déserté le forum à ce moment-là. Mais la satire de pascal était vraiment excellente. :o))

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
05 mai 2014 à 00:47:04

J'ai recruté Nyna, une sage, perso bonus téléchargeable. Punaise, qu'elle était chiante ( j'ai dû recommencer deux-trois fois, car elle me owned un perso à son tour à chaque fois. ).

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
05 mai 2014 à 02:04:50

" :d) En effet, j'y ai pas joué, mais de je comprends pas d'où vient ta remarque du coup."

Ma remarque vient du fait que tu ais osé critiquer un jeu que tu n'as pas joué, ainsi que sa team de développement.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 mai 2014 à 11:49:10

Ça me rappelle quand j'avais tué Nergal d'une façon un peu miraculeuse (ignition + critique)… C'est Nergal, après tout. :hap:

Tu comptes l'utiliser ou c'était juste pour l'expérience ? Parce que les persos bonus n'ont tellement aucune personnalité ni charisme… :(

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
05 mai 2014 à 11:50:30

Le Scolaris
ou comment retirer de l'âme aux persos

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 mai 2014 à 11:53:09

Les seuls Scolaris que j'ai utilisés, c'était pour des persos qui étaient déjà niveau 20/20 (souvent pour les remettre dans leur propre classe), et pour Donnel. :o))

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
05 mai 2014 à 11:59:38

Tu comptes l'utiliser ou c'était juste pour l'expérience ? Parce que les persos bonus n'ont tellement aucune personnalité ni charisme… :(

Ben pour l'instant elle n'est que niveau 1 mais elle est assez puissante ( c'est pas pour rien qu'elle me owned meme frederick ). Ca doit etre à cause de sa classe de sage. Et oui, je l'ai pris pour l'utiliser un peu dans les combats :oui:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 mai 2014 à 12:04:22

Bah oui, c'est une classe promue justement (et les grands cavaliers sont bidesques face à la magie). Je te conseille de donner la priorité à tes persos non promus pour qu'elle ne bouffe pas leur expérience. :o))

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
05 mai 2014 à 12:16:27

Je n'utilise qu'en cas de dernier recours :oui:

Par contre les persos comme donnel, c'est assez ardu de les faire monter en niveaux, car ils ne font pas beaucoup de dégats :(

NewGenesis
NewGenesis
Niveau 10
05 mai 2014 à 12:16:43

Takeshino Voir le profil de Takeshino
Posté le 5 mai 2014 à 02:04:50 Avertir un administrateur
" :d) En effet, j'y ai pas joué, mais de je comprends pas d'où vient ta remarque du coup."

Ma remarque vient du fait que tu ais osé critiquer un jeu que tu n'as pas joué, ainsi que sa team de développement.

:d) D'accord. Je savais pas que tu travaillais à Intelligent Systems. :noel:
Fallait pas le prendre comme ça. Je kiffe l'équipe, elle est tout de même à l'origine des Metroid et des FE. Rien que ça. :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 mai 2014 à 12:20:39

Oui enfin je suis plutôt d'accord avec Take, c'était assez gonflé de critiquer la longueur des chapitres d'Awakening sans y avoir joué, parce que tu les as tes chapitres d'une heure. :sleep:

Biscotte > Oui, il faut s'arranger pour les faire achever les ennemis puisqu'ils ne peuvent pas les tuer à eux tous seuls. Aussi, si tu l'utilises effectivement, la classe de villageois n'est pas intéressante, donc il vaut mieux le reclasser après le niveau 15 (où tu apprends une technique). Je l'avais mis en mercenaire, et je n'avais pas regretté. :bave:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
05 mai 2014 à 12:30:10

Du coup, pour limiter la casse, je le mets en duo avec chrom ou avec mon stratege, c'est une bonne technique à votre avis :question:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 mai 2014 à 12:32:22

C'est une bonne tactique oui, le rendre plus fort grâce à un duo (avec un personnage fort et qui n'a pas besoin d'expérience à court terme, sinon tu ne fais que décaler le problème). :oui:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
05 mai 2014 à 12:46:18

Au fait, votre héros, vous préferiez le mettre plutot magie ou arme basique au début ?

Pour l'instant, je trouve que ca lui va bien de lancer des sorts :oui:

NewGenesis
NewGenesis
Niveau 10
05 mai 2014 à 13:48:23

C'est pas vraiment la longueur des chapitres que j'ai critiquée. D'ailleurs, j'ai plus exposé mes goûts que des critiques, Zul. :sleep:

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
05 mai 2014 à 13:56:54

NewGenesis :d) Tu as clairement dit que "Intelligent Systems vivait des heures sombres", en te basant uniquement sur l'avis d'un nouveau joueur de FE 13, qui en est dans les premiers chapitres, qui ont toujours duré moins de 30mn (exception faite de FE 4).

Or, on t'as fait remarqué qu'Awakening contenait aussi son lot de chapitres qui durent 1h ou plus, ce qui rend caduque ta comparaison en faveur de Radiant Dawn.

Et non, ce n'était pas une exposition de tes goûts, mais clairement une critique, dans la mesure où tu n'as pas joué au dernier opus.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 mai 2014 à 13:59:55

Ne me prends pas pour un imbécile New, s'il-te-plaît. C'est bon, rien de grave, je ne t'en veux pas. Mais tu pourrais au moins assumer le fait que tu as parlé et critiqué sans savoir. :pf:

Biscotte > La magie est souvent plus utile, vu que les ennemis ont tendance à avoir une meilleure défense que résistance. D'ailleurs c'est ça qui rend cette unité si abusée.

NewGenesis
NewGenesis
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:01:40

Je suis carrément surpris que vous réagissiez comme ça, Take et Zul. J'aurais dû ignorer en premier lieu le pic que Take m'a lancé.

Bref, oui, j'ai clairement dit qu' "Intelligent Systems vivait des heures sombres". Pas que le studio était mauvais ou autre reproche qualitative.
J'ai pu tester la démo de FE:A. Il y a notamment deux choses qui ne m'ont pas plu : l'absence de pieds (oui je sais, c'est du détail mais ça bafoue mon sens de l'esthétique, mais c'est MON avis) et l'assistance des persos (le fait qu'un perso à côté de l'attaquant puisse attaquer lui aussi). J'avais aussi entendu que le triangle des magies avait été enlevé mais après quelque recherches, l'info s'avère être du bullshit. Sans oublier le fait que Furia aie annoncé des chapitres apparemment courts (pas dû voir le message où vous disiez qu'il y avait de longs chapitres) et bien sûr le fait que la difficulté ait été revue à la baisse.
Je me base pas juste sur l'avis du nouveau joueur de FE13 qu'est Furia et là c'est toi qui tombe dans le piège du jugement hâtif. Je m'appuie sur des faits et jugements fiables qui m'indiquent que la licence s'est casualisée (d'où "les heures sombres"), même sans avoir eu une expérience régulière du titre. Je n'en ai pas pour autant une mauvaise opinion d'Intelligent Systems (mais ça peut changer).
Et putain, je pensais pas devoir faire un pavé pour me justifier. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment