CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 mars 2014 à 11:54:51

Le mode « facile » de Radiant Dawn est le mode normal en réalité, point barre. Tout comme le mode « normal » est le mode difficile, et ainsi de suite. Take est juste de mauvaise foi. :oui:

Félicitations à ceux qui ont localisé le jeu d'avoir fait un truc aussi idiot, d'ailleurs. Surtout que ce n'était pas le cas dans Path of Radiance (que j'ai fait en normal, COMME RADIANT DAWN). :hum:

NewGenesis
NewGenesis
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:21:51

Fire Emblem est un jeu exigeant. Et c'est ce qu'on lui demande. :oui:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 mars 2014 à 12:28:13

C'est possible de faire le jeu avec seulement Ike en vivant dès le premier chapitre ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:30:58

Zul :d) Mais ce ne sont que des noms, ça veut rien dire du tout. :(
On pourrait les appeler niveau de difficulté 1, 2 et 3, ça reviendrait au même.
C'est juste un autre nom... Alors le mode Difficile c'est quoi dans la version orignale ?

AllSunny :d) Je ne pense pas.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:32:54

PS : J'ai eu le Platine de Lightning Returns. :o))

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 mars 2014 à 14:45:29

Oui ce sont des noms, mais qui sont censés avoir un sens. Quand dans Path of Radiance et Radiant Dawn tu as des modes facile, normal, et difficile, tu peux logiquement t'attendre à ce qu'ils correspondent entre eux dans les deux jeux. Mais non. Surtout que le mode difficile d'un Fire Emblem n'est pas qu'un nom, ça signifie avoir des renforts qui attaquent dès le tour de leur arrivée. Et ça, ça change tout. Le mode « difficile » est le mode expert/dément/maniaque de la version japonaise, du coup, pour ta question.

Félicitations. :o))

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:49:30

Fire Emblem est difficile, mais je trouve que c'est assez correct. Ça oblige à faire preuve d'attention, et de toute manière ça devient de moins en moins difficile sur la durée, quand on a assimilé la plupart des règles.

Taraoka-all
Taraoka-all
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:51:06

Zul !

T'as vu j'ai changer je suis plus mature :-)

je suis devenus gentille et sympas :)

à la sortie du jeu je jouerais sans embrouille promis !

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 mars 2014 à 15:38:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-4-2471-0-1-0-super-blabla-brother.htm#message_179244
| Ecrit par « ZulMetaKnight », 7 mars 2014 à 14:45:29
| « Oui ce sont des noms, mais qui sont censés avoir un sens. Quand dans Path of Radiance et Radiant Dawn tu as des modes facile, normal, et difficile, tu peux logiquement t'attendre à ce qu'ils correspondent entre eux dans les deux jeux. Mais non. Surtout que le mode difficile d'un Fire Emblem n'est pas qu'un nom, ça signifie avoir des renforts qui attaquent dès le tour de leur arrivée. Et ça, ça change tout. Le mode « difficile » est le mode expert/dément/maniaque de la version japonaise, du coup, pour ta question.
|
| Félicitations. :o)) »

Dans FE6 ils attaquent dès qu'ils arrivent, avant même que t'ai le temps de jouer. :fou:

ElectroLiq
ElectroLiq
Niveau 8
07 mars 2014 à 17:50:17

Franchement pour les opus gba les seuls auxquels j'ai joué :hap: ben c'est moins difficile que advance wars quand meme, dans AW, les derniers niveaux y en a tu t'y reprend quelques fois dessus quand meme :noel:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 mars 2014 à 18:06:44

Crazy > Ce n'est pas qu'une question d'assimiler les règles. C'est le cas pour toi vu que c'est ton premier FE, mais même pour moi qui ai déjà joué à plusieurs, le début est plus dur généralement. Au bout d'un moment tu as des unités super fortes qui peuvent faire la moitié de la carte toutes seules, certaines unités bidesques au début deviennent potables (les guerriers par exemple, qui au début ont une précision lamentable), etc. Parce que oui, les règles tu les assimiles une fois puis c'est bon.

T'es sérieux Haar ? Eh bah, il me faudra du courage quand j'y jouerai enfin. :fou:

Sais pas Liq, je n'ai joué qu'à Fire Emblem 7 en ce qui concerne les opus GBA, et comme c'était mon premier FE j'ai fait n'importe quoi. Mais FE 8 est bien plus facile que FE 7, et FE 6 bien plus dur, d'après ce que j'ai compris. Et Advance Wars, j'ai juste joué un peu à Dual Strike. Je ne suis pas fan des jeux de stratégie de toute façon. :(

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
07 mars 2014 à 19:13:03

Bah, FE c'est bien type jeu de role/stratégie non ? :doute:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:17:06

C'est ça, c'est un T-RPG, pour Tactical RPG. :o))

Naruto_226
Naruto_226
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:17:35

Perso je n'ai jamais joué a un jeu de Fire Emblem :hap:

link-auron
link-auron
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:17:57

Ouais mais il a un charme, j'sais pas, je l'ai déjà montré à des gens qui n'aiment pas du tout les jeux de stratégie, et pourtant ils adorent Fire Emblem :noel:

Les soutiens, déjà :oui:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
07 mars 2014 à 19:20:29

Hmmm, on m'a dit par exemple que FE est plus stratégique que final fnatasy tactics... :(

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:34:47

Ah mon avis c'est similaire. :(

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:39:57

FE7 chap 26, je gère mon jeu easy, et à l'avant-dernier tour je me prends un coup critique du boss à 1% :ouch:

Je fais du surplace depuis quelques jours, alors que ce n'est même pas un chapitre difficile :(

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:47:20

Désolé mais là je me devais de le faire :rire:

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo mais en fait en la regardant, elle m'a tout de suite fait penser au grand WTF qu'a provoqué l'annonce de WFT :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=eG-sXjvrsoo

Désolé, je viens apporter un peu de WTF dans ce monde pas WTF qu'est FE :hap:

Naruto_226
Naruto_226
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:50:33

WTF ta vidéo Toad :ouch2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment